Lana Granger jeune étudiante en psychologie le sait mieux que quiconque, les apparences sont souvent trompeuses et parfois même plus encore.
Elle qui a quitté sa Floride natale pour venir étudier à l'université de Hollows, petite ville près de New York alors qu'elle aurait pu prétendre à aller dans des facs bien plus prestigieuses.
Mais c'est là qu'elle a choisi de venir étudier ou plus exactement de se cacher et d'oublier un passé bien douloureux.
Et voilà que les événements autour d'elle vont prendre une tournure bien étrange.
D'abord la disparition inexpliquée de Beck sa meilleure amie qu'elle est la dernière à avoir vu.
Les doutes de la police à son sujet puisque les enquêteurs ont bien compris que Lana leur cache quelque chose.
Et puis ce boulot de baby-sitting auprès de Luke un enfant de 11 ans totalement instable, que lui a trouvé son professeur de psychologique qu'elle considère comme son mentor.
Et ce jeu de pistes étrange auquel Luke fait jouer Lana, qui fait tant référence à son passé qu'il ne peut pas s'agir que de simples coïncidences.
Un excellent thriller psychologique dans lequel il est bien difficile de savoir qui manipule qui, à moins que chacun soit à la fois manipulateur et manipulé….
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/03/29/lappel-du-mal-lisa-unger/

Avis : Un grand merci aux éditions du toucan pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat, j'ai été enchantée par ma lecture !

J'avais repéré ce livre pour son résumé, je ne connaissais pas du tout Lisa Unger en tant qu'auteur et je dois dire que j'ai fait une bonne pioche avec ce roman.
J'adoooore les thrillers psychologiques, c'est pas nouveau je suis hyper friande de ce genre de bouquins énigmatiques, avec de sombres secrets, des personnages atteints de troubles du comportement du style schizophrénie ou bipolarité. Avec « L'appel du mal » j'ai été servie car on y parle de psychopathe les amis. Vous savez ces personnes absolument incapables de ressentir d'empathie ? J'apprécie quand on est plongés dans les méandres de cerveaux malades et je peux dire, après l'avoir terminé, qu'il est diablement réussi.

Sans vous barber avec le speech complet de l'histoire, je vais juste vous donner 2-3 informations concernant le bouquin sans trop vous en dire pour autant, quoi de mieux dans les thriller ou les histoires à suspense comme celui-ci que d'en savoir le moins possible ? On suit Lana Granger, jeune fille étudiante qui va décrocher un poste de baby-sitter, et va se retrouver à garder un gamin de 11 ans, Luke qui va se révéler perturbé. Mais ce n'est pas du tout, un jour, la meilleure amie de Lana : Beck, va disparaître mystérieusement et une enquête va être ouverte. Lana est-si si innocente qu'elle semble le dire ?

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, du début à la fin j'ai été prise dans l'histoire, y'a beaucoup beaucoup d'action on ne s'ennuie pas une seule seconde. le rythme est soutenu, c'est bien écrit, fluide et très prenant. Je trouve que l'auteur maîtrise à la perfection l'art des thrillers psychologiques, tout du long je me suis posé mille et une questions, à essayer de deviner où Lisa Unger voulait nous emmener, de qui parfois elle faisait mention, pourquoi Lana ne disait pas toujours la vérité, etc…
C'est sincèrement à se taper la tête contre les murs haha et c'est ce qui fait un bon bouquin. L'intrigue est bonne, il y des rebondissements, malheureusement j'avais deviné une partie du dénouement mais cela ne m'a pas empêcher de savourer tout ce que l'auteur réservait à ses lecteurs car notre héroïne à plusieurs sombres secrets à son actif et vous réserve à coup sûr son lot de surprises. J'ai adoré la manière dont tout s'imbrique et se dénoue en quelques secondes on se prend tout dans la gueule et il nous faut quelques secondes pour réfléchir et réaliser tout ce que cela implique.

Que dire des personnages à part qu'ils sont bien décrits. Certains m'ont glacé le sang, d'autres m'ont beaucoup plu. Dans l'ensemble ils sont tous très crédible. Pour parler de Luke, car je ne vous spoil en rien dès le début vous le savez que c'est un petit garçon perturbé. Je l'ai trouvé vraiment flippant. Je pense que c'est le mot, il est calculateur et imprévisible et son jeune âge ne fait qu'amplifier parfois ses crises de colère car il ne sait pas se contrôler comme un adulte pourrait le faire. du haut de ses 11 ans, il est très intelligent et m'a vraiment angoissée par moments.

Je voudrais vraiment vous conseiller ce thriller psychologique totalement addictif, je le trouve vraiment bien réalisé et bien écrit, l'ambiance de l'histoire et ses personnages aux profils complexes et parfois malades m'ont complètement sciée et m'ont fait passé un excellent moment.
Je recommande chaleureusement ! Lisa Unger est une romancière à suivre de près !

Pour la note : 18/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Etablir la différence dans la gamme diversifiée des gradations raffinées du Mal à l'oeuvre, nous amène par le biais de Lisa Unger à s'attacher grâce à elle avec passion, même tempéré d'une angoisse bien compréhensible a l'écriture d'une intensité marquante decette auteure très inspirée

Elle excelle en ce domaine jouant admirablement sur les touches ... excitées...de notre sensibilité
Une lecture évidente, édifiante sur le thème du Mal psychopathes de tous âges, pathologies d'existences contrariées et dévastées, tout concorde à suivre de plus près les différents profils impliqués
Un appel. il conduit à suivre les personnages en lice
Et à suivre avec elle pour comprendre
En retour ou même réponse leur accorder suffisamment d'intérêt
Pour s'en démarquer
On adhère sans failles à cet ouvrage
Ce livre a été une réelle surprise pour moi, je m'attendais à un polar assez classique mais je ne m'attendais pas à être aussi dérangée.
L'histoire commence avec une enfant cachée sous un lit, terrorisée par les cris de dispute de ses parents. Elle entend alors un grand silence et reconnait les pas de son père qui s'approche d'elle.
Puis sans transition on passe à une jeune fille étudiante, qui va nous dévoiler petit à petit sa vie et ses amies, peu nombreuses, sa solitude, son mal-être et son passé. On découvre un être malmené par la vie avec un très lourd héritage. Son récit est entrecoupé du journal intime d'une jeune femme qui vient d'avoir un enfant. Il y aussi cet enfant dont elle va s'occuper et qui parait bizarre. Puis une amie qui disparait. Je dois avouer qu'à ce moment j'ai eu envie de lâcher ce bouquin tellement l'idée d'enfant mentalement malade m'a dérangée ; mais heureusement j'ai persévéré.
L'auteure m'a tenu en haleine et l'histoire est vraiment dérangeante, mais bien ficelée. Elle soulève aussi des points très intéressants, à savoir comment vivent les familles des psychopathes. Une auteure que je relirai avec plaisir et appréhension à la fois !
Un thriller digne de ce nom. Une écriture entraînante pour une histoire époustouflante et une fin inattendue. Ce roman est un très très bon roman à suspens, il n'y a aucun passage lassant, les éléments s'emboîtent à merveille pour faire grandir au fil des chapitres le suspens. Pour les amateurs du genre je vous le conseille vivement !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
J ai beaucoup aimer ce roman qui nous tiens en haleine jusqu à la derniere page. Des secrets découvert au file des pages qui amène un plus au récit. Un très bon roman