Citations sur Des ailes au-dessus du Diamantina (2)

Dans la majorité des exploitations australiennes d'élevage d'ovins ou de bovins, les gens sont divisés en trois catégories ou classes; en effet, même au sein de la portion la plus démocrate de la population australienne, présumée démocrate, les différences de classe sont strictement préservées. Coiffant cette société tripartite, il y a généralement le propriétaire, ou le directeur, et sa famille. Ils vivent dans ce qu'on appelle la « maison du gouvernement », l'habitation principale de la propriété et le lieu d'où elle est dirigée. Dans un grand nombre d'exploitations, il y a une autre maison, plus simple, pour héberger les jeunes gens qui apprennent le métier d'éleveur et le régisseur ou le chef des gardiens de troupeaux. Ils disposent d'un salon et d'une salle à manger. Les « basses classes », comprenant les gardiens de troupeaux et les artisans, logent dans une cabane, et leur salle à manger jouxte la cuisine où règne leur propre cuisinier.
Il n'y a qu'une chose qui est pire que l'ennui, c'est la mémoire. On peut chasser l'ennui, mais pas effacer ses souvenirs.