Naoki Urasawa nous prend par les émotions tome après tome. Car notre héros, un gars lambda, sans prétention se retrouve être au coeur d'un énorme complot. Derrière des attentats biochimiques se cache une secte ultra-puissante qui a des adeptes dans toutes les strates de la société du politique, du policier ou du vendeur. Et ils sont prêts à tout car la raison est partie en vacances longues durée. D'ailleurs, cette absence de conscience s'illustre dans la scène où ils essaient d'enlever un bébé qui se met à pleurer. Les adeptes se balancent le bébé comme un simple paquet de couche. Et si la mission ne réussie pas, une seule issue la mort du chef de l'opération. On ne laisse aucune trace. C'est à la fois extrêmement cocasse et à la fois terrifiant. le sdf surnommé Dieu est aussi très intriguant. Comment fait-il pour voir l'avenir? Ne va t'il pas devenir un ennemi d'Ami? Et on n'oublie pas ce fameux bébé, Kanna, qui a quelque chose de particulier dans son attitude. Elle est liée à Kenji et va jouer un rôle important. Comment? le mangaka a donné de l'épaisseur, de la vraisemblance à ces personnages qui sont complexes, attachants tout comme chacun d'entre nous. le héros doit faire face à des choix compliqués surtout pour quelqu'un pour lui. Une personne peut toujours faire la différence pour l'avenir. Une histoire peut se réécrire. le lecteur est maintenant au coeur d'une aventure d'un jeu d'échec où il doit y avoir un pat, dans le meilleur des cas. Pour le savoir, le voilà obligé de continuer d'avancer dans les tomes. Un manga qui n'a strictement rien à envier à un bon polar.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..