AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au piano bigorneau (74)

Il n’y a pas de grande passion qui ne soit payée de sang ou de larmes. Mon cœur gonflé d’ardeur, j’ai choisi de vivre de mes gouttes alertes plutôt que de mourir d’un rire mou.
Commenter  J’apprécie          201
Je vêtais son parfum qui ne me dénonçait qu'à moitié car devant ma mère , fureteuse comme on en avait oncques vue , je pouvais prétendre l'avoir attrapé par un porte-manteau . Et quand rarement , il m'éraflait l'épiderme avec son menton barbu , j'assurais à mon papa gâteau , épris de moi , que c'étaient , à tour de rôle , des gerçures de Phoebus , de l'hiver ou du large . P.27
Commenter  J’apprécie          200
Quand on est jeune , notre visage est une feuille blanche puis , petit à petit , nos attitudes et nos tintouins se couchent dessus pareillement à une écriture . La chair implacablement se souvient . Plus les actes sont réitérés plus les rides sont caverneuses ... P.45
Commenter  J’apprécie          200
Malgré ses vingt ans de plus, c’était inhumain de lui résister. Il me paraissait si spécial. Ses mimiques reflétaient le moindre mouvement de ses pensées et ses lèvres articulaient des mots dyonisiaques, goûteux, fusionnés avec un timbre apollinien. Bien avant qu’il s’est décidé, je l’avais aspiré des yeux.
Commenter  J’apprécie          190
Perpétuer mon sentiment dans la vérité de l’inexprimé et dans son ombre sécurisante, comme dans un monde parallèle, c’est vouloir attacher la mer étale, ne pas la laisser descendre. C’est une éternité illusoire qui en plus n’est pas totalement exaltante.
Commenter  J’apprécie          185
Mais je sentais à chaque circonstance son amour.Il résidait dans l'extase de la tendresse à mon égard. C'était moi, la dame de son coeur.
Commenter  J’apprécie          180
Ne portez les points sur les i, ne me blâmez pas de diviniser aveuglement un nympholepte unique de luxe !
Commenter  J’apprécie          180
« L’amour, t’est-il si nécessaire ? Prends-le pour une fantaisie, et même pour une hérésie, ou c’est de la pure torture ! »
Commenter  J’apprécie          181
Ma fée , ma patrie , Primesautie , où croît la myrrhe , joue le zéphyr , le secret de son alchimie ?___ Autant d'ombre que de lumière ! Moi , magicienne primesautière je gorge ma prime saucière jusqu'au bec de ce clair-obscur ! P.20
Commenter  J’apprécie          183
Tombée en lambeaux, que je relève le beau !
Commenter  J’apprécie          170






    Lecteurs (27) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

    Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

    Paris
    Marseille
    Bruxelles
    Londres

    10 questions
    1230 lecteurs ont répondu
    Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}