CreateSpace Independent Publishing Platform (26/09/2016)
3.25/5   12 notes
Suite à de graves blessures au visage qui l'ont défiguré, Jeff a développé des envies de meurtre, laissant ses côtés les plus sadiques faire surface. Après avoir tué sa famille, c'est à l'âge de 15 ans qu'il commit une série de crimes, plus cruels les uns que les autres. Toujours recherché par les forces de police, il est considéré comme une grande légende, car rares sont les personnes qui ont pu réellement le voir. Aujourd'hui, Jeff a grandi. Plus redoutable encore... >Voir plus
Que lire après Go To SleepVoir plus
[SERVICE PRESSE].
Go to sleep de Kyo Vr Auteur.
Merci à l'auteur pour ce service presse effrayant !.
Mon résumé :.
Holly se réveille dans la nuit, alors que quelqu'un agresse ma mère. Elle a juste le temps de voir l'agresseur fuir, les yeux carnassiers et un sourire abominable. Internée, elle se retrouve dans le même hôpital que Jeff le tueur, le meurtrier de sa mère. Elle fomente alors sa vengeance.
Holly est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal. Elle vit avec ses parents et son frère jumeau, Craig. Une nuit, réveillée par les cris de sa mère qui se fait agresser, elle se penche à la fenêtre et voit le tueur s'enfuir. Elle retient de lui, des yeux carnassiers et un sourire abominable. Obsédée par lui, elle se fait internée par son père. Quelques semaines après son admission, voilà qu'elle croise un nouveau pensionnaire : Jeff le tueur. Son sang ne fait qu'un tour ! C'est l'agresseur de sa mère. Elle mettre tout en oeuvre pour se venger.
Jeff a 15 ans. Quelques années auparavant, une bagarre avec des camarades développe en lui des instincts meurtriers. Il poignarde un de ses agresseurs, mais c'est son frère Liu qui se dénonce. Plus tard, alors que son frère est incarcéré, une nouvelle bagarre éclate avec les mêmes gamins et Jeff devient alors un tueur sanguinaire. Lors de l'altercation, un des jeunes met le feux aux habits de Jeff, qui est atrocement brûlé. Hospitalisé, ses parents sont effrayés par sa nouvelle apparence.
Mon ressenti final :.
Déjà, une mention spéciale à la couverture qui est glauque a souhait et vraiment glaçante. C'est elle qui m'a donné envie de lire ce roman et je n'ai pas été déçue.
La première partie du roman est absolument époustouflante. Franchement, à partir du moment où Holly se retrouve en HP, je me suis sentie oppressée, le souffle court, attendant l'action suivante avec fébrilité. J'ai eu l'impression de me retrouver derrière Holly, agrippée à sa tenue d'hôpital, avançant pas à pas avec elle. le sentiment d'horreur s'accentue lorsque Jeff commence à traquer Holly à travers les couloirs.
L'écriture du début est mature, installée et fluide. Tout est clair, bien expliqué et j'ai très bien visualisé chaque scène, chaque geste des protagonistes. La meilleure partie du roman, à mon sens, se situe lors de la mutinerie à l'hôpital psychiatrique. Franchement, j'ai revu les films ''Halloween'' avec Michael Myers et son putain de masque blanc qui ont traumatisés mon enfance !.
Ma lecture a été intense et vraiment agréable. Certains passages, cependant, m'ont parus un peu légers, à des moments où il aurait fallu accentuer l'état de frayeur du moment présent mais globalement, c'est un roman bien écrit et intéressant. La complexité de la personnalité de Jeff est claire et intéressante, j'espère avoir le privilège de lire la suite car je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur lui.
Une histoire courte ... âme sensible s'abstenir ...

Je vous donne les grandes lignes de l'histoire :
Holly, jeune adolescente découvre sa mère assassinée dans sa chambre et la fenêtre ouverte. En regardant par cette dernière, elle voit le meurtrier de sa mère : un homme avec un sourire carnassier et des yeux sans paupières.
2 mois plus tard, elle est internée dans un asile psychiatrique à la demande de son père et de son frère jumeau qui doutent des propos d'Holly. Quelques jours après son arrivée, un nouveau patient est transféré en salle d'isolement... Jeff qui n'est autre que le fameux meurtrier. Décidée à se venger, Holly décide de se rendre dans cette chambre d'isolement mais à son arrivée, elle découvre l'HORREUR... l'infirmier est mort avec un couteau dans le crâne. S'ensuit à partir de ce moment, une boucherie sanguinaire dans cet asile psychiatrique où les acteurs ne sont que les patients et le bétail le personnel hospitalier.

Globalement, le récit est purement et simplement sanguinaire. le récit n'est centré que sur les meurtres et laisse de côté pas mal de questions comme la manière dont Jeff a réussit à se tuer Max, comment il est arrivé à la salle informatique pour ouvrir les cellules... de plus, énormément d'invraisemblances dans cette histoire : je doute qu'un hôpital psychiatrique (qui est souvent le parent pauvre des hôpitaux) bénéficient de fonds importants pour doter les cellules de fermeture électronique... les infirmiers se déplacent seul dans les couloirs alors que dans la réalité, ils sont toujours par deux.... Et ajoutons que le service compte 600 patients... cela fait un peu beaucoup.

Côté personnages... cela manque de consistance. Nous avons des personnages possédant des prénoms, des statuts éventuellement comme docteur, infirmier... mais n'en demandez pas plus. Les personnages ne sont pas travaillés psychologiquement parlant. A la fin du livre, l'auteur nous propose, au travers d'un chapitre bonus, une pseudo explication à la folie meurtrière de Jeff.... Pas crédible.

Globalement, on sent que l'auteur avait essentiellement pour but de décrire des scènes de meurtres, de massacres se déroulant dans un hôpital psychiatrique... mais le résultat et le final est tellement attendu, qu'on ne retient de ce livre que l'hémoglobine sur le carrelage mais rien de plus.

NB : Le texte mériterait une petite relecture afin de corriger un grand nombre de coquille. Pour un livre numérique commercial, c'est un peu décevant d'en voir autant.
C'est la première fois que je lis un roman, adapté d'une Creepypasta.

Les premières pages nous plongent dans une atmosphère lugubre. L'histoire se déroule dans un hôpital psychiatrique où tout semble, à priori, bien se passer. Jusqu'à l'arrivée d'un prisonnier ayant besoin de soins spéciaux. Un prisonnier pour le moins étrange, qui dissimule habilement ses intentions derrière une attitude, au départ, plutôt sereine.

Le rythme s'intensifie au fil des pages. Certaines scènes sont même violentes et bien décrites. A chaque page, on espère que tout va enfin se terminer, mais c'est sans compter la cruauté des malades, complètement livrés à leurs bas instincts… et de Jeff, le tueur.

Rien n'est laissé au hasard. Tout le monde joue un rôle déterminant, à tel point qu'on se demande si l'auteur n'a pas chopé une migraine en ficelant le tout. Aucun répit pour nos personnages, certains attachants, d'autres qu'on aime détester. Et une fin surprenante qui vous poussera à dire : « c'est reparti pour un tour ! ».

Un plus ? J'ai trouvé les dialogues excellents et les répartis bien menées, surtout celles du machiavélique Jeff.
À une époque, je lisais pas mal de creepypastas. Parmi les plus connues, ma préférence allait à Slenderman et Jeff the Killer. Quand j'ai su qu'il existait un roman à propos de ce dernier, ça m'a intéressée et je me le suis procuré.

J'ai cru lire quelque part qu'il y avait des incohérences, mais ce n'était pas choquant, je trouve que ça correspond bien à l'esprit des creepypastas, comme les histoires qu'on se raconte juste pour se faire peur. C'était cohérent par rapport à Jeff the Killer dont le background n'est pas très vraisemblable en lui-même. La tension était présente dans ce roman, c'est un huis-clos qui a fait son office, l'histoire ne perd pas de temps et démarre vite, on entre très vite dans l'action et c'est un bon point vu les thèmes abordés.

Personnellement, c'était une lecture sympathique, parfaite pour Halloween.

le seul bémol est la présence de coquilles, c'est vrai que c'est dommage, mais sinon, c'est un bon livre pour se divertir.
Une bonne nouvelle qui se déroule dans un hôpital psychiatrique et où tout tourne au cauchemar. Un huis clos flippant !

Les patients étaient agités, apeurés et certains autres étaient furieux. Les deux médecins ne savaient plus où regarder ni comment agir. Comment avaient-il tous pu quitter leur chambre ? Certains étaient pourtant en chambre d'isolement. Une clé ou un pass électronique était nécessaire pour les faire sortir.
— Que tout le monde se réunissent dans la grande salle de repos ! Rassemblez-vous tous, ne vous dispersez pas ! cria Berthold en se frayant un chemin parmi les patient affolés.
Le personnel essayait tant bien que mal de faire régner l'ordre dans les couloirs, mais sans succès. Richard s'arrêta devant un patient qui détenait un couteau à la main. Ce dernier sauta sur un infirmier pour le faire tomber au sol. La suite n'était guère agréable à détailler. Il se retourna face à la foule en folie qui ne pensait qu'à s'entre-tuer. Certains se réfugiaient dans des coins de l'hôpital en pleurant, surtout les personnes plus âgées. Voilà à quoi ressemblait un hôpital psychiatrique sans surveillance ? C'était une boucherie à l'état brut. La couleur rouge recouvrait désormais une partie du sol blanc de l'hôpital.
— La camisole était nécessaire ?
— Croyez-moi, elle est plus utile que vous le pensez, répondit l’agent Meins, il a tenté de se défendre à plusieurs reprises.
Richard s’approchait du patient et s’apprêta à lui retirer son foulard sur ses lèvres mais, sans attendre, l’agent Todd lui fit cesser son mouvement.
— Je ne ferais pas ça si j’étais vous.
— Nous n’employons pas ce genre de méthode au sein de l’hôpital, agent Todd. Pourquoi a-t-il ce foulard autour de la bouche ?
— Il a attaqué l’une de nos agentes au cou et a tenté par la suite de mordre plusieurs agents de police.
— Prenez tous un couteau pour vous défendre et maintenant, écoutez-moi. Nous savons qui sont ces patients car nous avons été amenés à les soigner durant longtemps. Durant des années pour certains. Nous savons tous de quoi ils sont capable sans leurs sédatifs. Nous les aidions jusqu'ici mais à présent nous n'avons plus le choix, nous devons nous battre contre eux, car certains n'hésiteront pas à nous tuer si l'occasion se présente.
L'hôpital comptait plus de six-cent patients et la moitié d'entre eux étaient dangereux. Troubles du comportement, schizophrénie, pyromanie, psychopathie, sociopathie, etc. Ça allait de la plus simple maladie à la plus dangereuse. Berthold se faisait une raison : c'était perdu d'avance. Même les forces de l'ordre n'arrivaient pas à venir à bout des patients.