AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782369902805
128 pages
Editions Ca et Là (21/02/2020)
2.5/5   24 notes
Résumé :
Blanca sait que les fantômes n'existent pas. Ni les extraterrestres. Rien de tout ça n'existe. En revanche, ses amis sont bien réels. Eric, Sam, qu'elle n'a pas vue depuis trois ans, et Cookiefire, une youtubeuse fan de mangas à l'eau de rose. Blanca distingue très bien ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, mais il y a cet être étrange qui apparaît et que personne ne peut voir, sauf elle. Serait-ce une sorte d'avertissement?

Pour le moment, ce qui s... >Voir plus
Que lire après Ne regarde pas derrière toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Avez-vous déjà entendu parler du phénomène des creepypasta ?
Ce sont des légendes urbaines, qui prennent vie et se répandent sur nos jolis réseaux sociaux, menant parfois jusqu'à la mort réelle de ses victimes de phénomènes pourtant bien virtuels.
Blanca, est une jeune orpheline, qui voit régulièrement une forme noire qui semble la suivre, pourtant elle sait bien que les fantômes ça n'existe pas.
Entre son petit boulot et ses longueurs à la piscine, avec ses amis, elle va tenter de percer le mystère de cet être étrange, espèce de fantôme revêtu de noir.
Le graphisme est sympa et simple, les arrières plans sont souvent unis, mais les couleurs suivent la narration alternant entre le bien sombre et les couleurs vives.
Côté scénario par contre c'est plutôt léger, je n'ai pas vraiment accroché, c'est lent, il ne se passe pas grand chose et ce n'est même pas effrayant.
Dommage car l'idée de départ était vraiment intéressante et le sujet mérite d'être abordé.
Commenter  J’apprécie          20
La couverture est très jolie.

Voilà.

Je n'ai rien compris à cette histoire décousue qui n'a même pas vraiment de fin. Et même les illustrations ne m'ont pas plu....ca fait bien longtemps que je n'avais pas, à ce point, été laissée perplexe par l'édition d'un livre.  
Et en lisant le peu d'avis sur ce livre je vois qu'ils sont tous unanimes (ce qui me rassure un peu): aucun intérêt. 
Commenter  J’apprécie          30
Jamais entendu parler des "creepypasta", trop vieille sûrement 😁. Enfin, c'était l'occasion de découvrir ce phénomène qui a été à l'origine d'une tentative de meurtre aux Etats-Unis.
J'imagine l'intérêt que les ados et préados y trouvent. Par ailleurs, je n'ai vraiment pas aimé le graphisme .
Commenter  J’apprécie          10
Un style graphique très personnel (avec un travail des couleurs qui me parle grandement), une histoire qui est inspirée de la pop-culture mais que l'autrice se ré-approprie, ça donne une BD courte mais originale qui personnellement m'a fait ressentir plein de mélancolie et d'harmonie en même temps.
Un très beau récit à proposer dès l'adolescence.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est intéressante mais je n'ai pas été particulièrement emballée par les graphismes de cette BD. La fin m'a laissée sur ma faim justement. Une lecture un peu étrange et surprenante. A découvrir pour se faire sa propre opinion sur l'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'avais confiance en toi, je pensais que tu me prendrais au sérieux, mais tu t'es foutue de moi !
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Anabel Colazo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anabel Colazo
La brillantez que genera la obra de los grandes artistas los aísla en una genialidad aparentemente solitaria. Pero esto no es así. Todos ellos llegaron a su arte admirando, a veces copiando, la obra de sus predecesores antes de emprender su propio camino. Escuchar a los artistas hablar de sus predecesores, que han tenido un profundo impacto en ellos, es una buena manera de hacerse una idea de su cultura gráfica. Aquí proponemos descubrir una generación de artistas a través de los ojos de la siguiente. Tomando prestado el título de uno de los primeros libros de PLG, Anabel Colazo, Kim y Paco Roca nos hablarán cada uno de los autores que les iniciaron en el cómic, y que les han acompañado. Y nos mostrarán las imágenes.
Nos cruzaremos con Dan Barry (más que con Alex Raymond), Harold Foster, Frank Robbins, los ilustradores de Mad, Richard Corben, la pandilla de El Juves, Tardi, Peyo, Kasumi Yasuda, Vittorio Giardino, Ambros, Francisco Ibáñez, Albert Uderzo, Jack Kirby, Moebius, Bruce Tim, Jaime Hernández, Hayao Miyazaki, además de películas, series, novelas y videojuegos...
Los tres artistas pertenecen a generaciones diferentes, pero, por supuesto, tienen distintas fuentes de inspiración, lo que da lugar a una interesante confrontación. La conversación, iniciada durante las mesas redondas de SoBD 2023, está dirigida por Manuel Barrero.
+ Lire la suite
autres livres classés : creepypastaVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Anabel Colazo (2) Voir plus

Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..