La Maison des Audacieux (06/12/2021)
4.36/5   7 notes
"Comment commencer quelque chose que l'on a peur de finir ? Que l'on ne veut jamais finir ?"

Dans "Je ne finirai jamais ce livre", qu'Adrien décrit comme un "Carnet de bord ?", on aborde les pensées labyrinthiques d'un homme qui se perd et se cherche sans jamais vraiment se trouver un jour.

L'Amour prend des allures d'Évangile, les Femmes deviennent des "dictionnaires du mot sourire". Le café un parfum qui empeste autant qu'il enivre, l... >Voir plus
Que lire après Je ne finirai jamais ce livreVoir plus
Il y a de ces personnes qui savent manier les mots avec une facilité déconcertante et je crois que c'est le cas d'Adrien. Tantôt triste tantôt joyeux, tantôt sombre tantôt lumineux, j'ai lu ce récit d'une traite. Je mentirais si je vous disais ne pas avoir pleuré durant ma lecture. C'est un phénomène assez récurrent je l'avoue mais ces larmes étaient bien différentes des autres versées. J'ai surtout été bouleversée par la beauté de sa plume, la profondeur des émotions décrites, la détresse qui peut survenir à certains passages. Mon coeur a vibré plus que de raison. Selon moi, il faut une sacrée dose de courage et d'audace pour éditer un tel ouvrage. Une mise en page atypique, des sentiments bruts, des mots poétiques et plein d'espoir. Ce livre ne se finira jamais ... tant mieux, je ne veux pas qu'il le soit.