AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le comte de Saint-Germain - Vailly tome 2 sur 3
EAN : 9782897231293
233 pages
Éditions Hurtubise (06/06/2013)
3/5   1 notes
Résumé :
Victime d'un attentat le comte de Saint-Germain se remet de sa blessure. Son assistant Thierry est fort inquiet pour lui. La marquise de la Rochefoucault, sa maîtresse, accourt à son chevet. Elle peine à le reconnaître tant il a vieilli.Le voile de mystère qui entoure le comte se lève doucement. Mais l'atmosphère demeure dense, feutrée, intrigante. Il est encore question d'alchimie, d'élixir de jeunesse, mais surtout de cet amour libre au temps des Lumières. Le comt... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Le comte éprouvait beaucoup de sympathie pour le monarque. Il savait surtout que Jeanne de la Rochefoucault était très proche de lui. Refuser une faveur au roi aurait certainement signé la fin de leur relation, et le comte n'y tenait pas. Il éprouvait pour la dame des sentiments encore confus, mais elle lui plaisait beaucoup. Il ne s'agissait pas, cette fois, d'une simple aventure. Pour plaire à la belle, il était prêt à accepter les faveurs d'un roi.
Commenter  J’apprécie          20
La franc-maçonnerie n'avait de secrets que ses rituels et ses rites de passage. C'était une façon de préserver, hors du temps et des modes, une solidarité fondée sur l'entraide et le dépassement de soi. Mais elle se retrouvait souvent au banc des accusés, on lui attribuait bien des maux et la soupçonnait très souvent d'intrigues. Son silence était, aux yeux de plusieurs, révélateur, alors qu'il n'était en réalité que réserve, afin de préserver ses valeurs.
Commenter  J’apprécie          10
L'expérience n'avait rien de drôle, croyez-moi. Si vous saviez, lorsque je me trouvais dans le noir, ignorant où j'étais et ce que l'on voulait de moi, comme la peur m'habitait. J'ai vécu bien des aventures en voyageant dans le monde, et plus d'une fois ma vie fut en danger, mais je savais toujours repérer l'origine de la menace. Tantôt c'était une bête sauvage, tantôt des bandits qui espéraient me détrousser.
Commenter  J’apprécie          10
Il écoutait les moqueries et les commentaires des uns et des autres. Il faisait semblant de s'intéresser à la chasse, mais en réalité il en avait horreur, lui qui ne mangeait pas de viande. Par ailleurs, il ne voyait pas comment une pauvre bête traquée par une meute de chiens pouvait échapper à son sort. Il trouvait que l'exercice était d'une grande cruauté.
Commenter  J’apprécie          10
Voir un homme préférer la jeunesse, ce que je conçois fort bien, est le pire drame qu'une femme puisse connaître. Car elle sait alors que la partie est terminée, qu'il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : attentatsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}