Auto édition (18/08/2020)
4.75/5   2 notes
J'aborde ici des thèmes très difficiles, je met en évidence des problèmes graves dont on ne parle pas toujours. Des problèmes que très peu de personnes osent confier ou dénoncer de peur de ce qui pourrait se passer par la suite.A travers ces textes, j'exprime des pensées que beaucoup d'entre nous peuvent avoir sans pour autant pouvoir les exprimer parce qu'elles sont beaucoup trop terrifiantes pour nous comme pour les autres. C'est aussi montrer à toutes ces personn... >Voir plus
Que lire après C'est la vie, pas le paradisVoir plus
Un immense merci à Marie Val qui m'offre un service presse inattendu. J'ai accepté sa demande car elle est auteure réunionnaise. Je ne suis pas adepte de poésie car j'ai parfois tendance à m'embrouiller et ne pas comprendre la subtilité.
Marie Val m'offre un de mes rares coups de coeur dans le genre.
Un coup de coeur à chaque poème. J'ai été bouleversée, émue aux larmes, démunie, complètement malmenée.
Marie Val m'a touchée profondément avec des mots simples, justes et sincères.
Marie Val met le lecteur face à des situations dérangeantes, tabous sans l'agresser : harcèlement, viol, suicide, addiction… C'est court mais intense en émotion.
Je souhaite un très bel avenir à cette auteure. J'espère la lire un jour dans un roman. Elle a cette plume, cette sensibilité qui me parlerait.
Auteure à suivre.
C'est la vie, pas le paradis de Marie Val est un recueil de poésie. Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement mais j'ai été agréablement surprise. L'auteure y aborde des thèmes bouleversants, "tabous", profonds et pourtant combien réalistes. Même si les textes sont pour la plupart assez sombres, j'ai été très touchée. J'ai bien aimé également la touche d'espoir que l'on retrouve dans certains passages. La lecture aura été courte mais si intense, voire troublante. Je recommande ce recueil qui ne pourra que vous émouvoir !