Voici une romance parfaite pour commencer le mois de décembre. J'ai adoré le côté un peu décalé des personnages.

D'un côté nous avons Noah, un jeune geek qui doit travailler dans le magasin de farces et attrapes de son frère ( rien de très glamour ou pas ).

Et de l'autre nous avons , Elyna , une jeune princesse qui ne connait pas grand-chose du monde moderne.

Ils étaient faits pour se rencontrer et grâce à l'auteur c'est chose faite.

J'ai adoré me plonger dans ce roman rempli à 100% de magie de Noël. L'auteur m'a fait rêver, mais m'a aussi donné envie de boire un bon chocolat chaud. ( Je vous conseille donc d'en préparer un avant votre lecture). La plume de l'auteur est fluide et le vocabulaire est bien adapté en fonction des personnages.

Je me suis beaucoup attaché à Noah , je l'ai trouvé mignon à souhait et il m'a bien fait rire. J'ai aimé suivre Elyna dans sa découverte d'un monde qu'elle connait peu.

J'ai bien aimé que ce roman sorte de l'ordinaire: dans cette histoire ce n'est pas le beau prince qui rencontre une jeune demoiselle en détresse, qui n'a pas d'argent. Ici, c'est le contraire. ça donne un nouveau souffle.

J'ai été plus que triste de devoir les quitter si vite. Donc, je ne dirais pas non si l'auteur voulait nous écrire un petit spin-off , savoir ce qu'ils sont devenus ou comment ils évoluent.

Je vous conseille ce petit roman ( qui est très abordable) , il va vous mettre des paillettes dans les yeux. Et ça tombe bien, car c'est bientôt Noël.

PS: Sur la première page du roman, l'auteur nous a concocté une playlist qui est parfaite pour nous mettre dans l'ambiance du livre.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Romance de Noël, épisode 2 !

C'est au tour d'Anna-Victoria Val d'être au centre de mes lectures pour cette période magique. Anna-Victoria Val est une auteure que je suis depuis ... Au moins tout ça ! Et chacun de ses romans a été un coup de coeur, ce petit dernier n'en déroge pas à la règle.
C'est bientôt l'hiver, on prends donc son plus beau plaid ! une bonne tasse de chocolat chaud et on plonge dans ce petit bijou ...

Grâce à l'auteure, nous faisons connaissance de Noah, une jeune homme lambda, qui tente de mener une vie normale, avec ses hauts et ses bas. Alors qu'il visite l'ambassade d'une contrée lointaine (vous allez comprendre pourquoi j'utilise ce terme), il s'y perd et commence alors un méli-mélo de petits mensonges et d'une rencontre particulière. Il y rencontrera Elyna, princesse de cette contrée lointaine, justement, qui attends un journaliste pour une interview. L'alchimie se créer entre les deux jeunes protagonistes, mais Noah prends peur et se créer une vie alors qu'Elyna tente d'échaper à la sienne d'une certaine manière. le hic, c'est que tous les petits mensonges ont une conséquence ...

J'ai très rapidement accroché à l'histoire, sans prise de tête, il s'agit là d'une romance légère mignonne et si j'ai, plus haut, parlé d'une ambassade d'une contrée lointaine, c'est parce que le nom est déjà assez complexe à retenir et je pourrais l'abrégé par Thor (Mémotechnique assez délicieuse !), mais c'est aussi parce que l'histoire m'a beaucoup rappelé Princesse malgré elle ! Principalement les films qui ont été ma première expérience de cette histoire, j'ai découvert les romans de Meg Cabot par la suite. On ressent la même innocence dans le récit, dans les traits des personnages. Rien de méchant ne s'en échappe et cela rajoute à la magie de Noël.

La lecture n'a donc été qu'un plaisir intense du début à la fin ! Je n'ai pas décroché une seule seconde, j'ai eu du mal à poser ma liseuse (je surveillais mes enfants et mes petits frères pendant ma lecture) et j'ai littéralement dévoré cette histoire ♥ C'est exactement ce que je souhaitais pour me libérer un peu l'esprit, suivre gentiment une belle romance s'installer, en prime le personnage d'Elyna porte bien sa couronne et ses responsabilités ! Un trait que j'apprécie énormément. Enfin bref ! Je ne peux que vous la conseiller, pour vous et/ou pour offrir ! Cela ne fera que naître du bonheur dans les petits coeurs ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Je dois avouer que ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, c'est le titre et la jolie couverture parfaite pour la saison. Et comme vous le savez, je suis très friande de romances de Noël donc je n'étais pas inquiète en commençant celui-ci.

J'ai été un peu surprise au départ car les personnages sont jeunes et je les avais imaginés un peu plus âgés en lisant le résumé, ne me demandez pas pourquoi.

Noah a 19 ans, il vit et travaille avec son grand frère dans un magasin de farces et attrapes. Alors que ce dernier l'entraîne à la visite de l'ambassade d'un petit pays, il ne pensait pas que cette visite barbante allait peut-être changer sa vie.

Elyna est la princesse de ce petit pays inconnu, à savoir Thorstyrka. Elle se prépare pour son rôle de future reine et n'a pas la possibilité de vivre la vie d'une jeune fille normale de 18 ans.

Rien ne les destinait à se rencontrer mais grâce à un quiproquo, il vont être amenés à passer du temps ensemble pour leur plus grand plaisir. Mais encore combien de temps pourront-ils continuer ?

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, je suis contente d'avoir découvert la plume d'Anna-Victoria Val et je pense découvrir ses autres livres prochainement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai été attirée par la couverture et séduite par la plume. C'est une histoire de princesse des temps modernes (un soupçon de Reine des neiges ?) et surtout une jolie romance comme je les aime. Je félicite l'auteur qui a eu l'audace (et le courage) de publier cette nouvelle.
New-Yorkais de 19 ans, Noah doit travailler dans la boutique de farces et attrapes de son frère Nolan pour payer ses études. Mais voilà qu'il fait la connaissance d'Elyna, princesse d'un Royaume méconnu au nom imprononçable. La jeune femme, prisonnière de son statut de future souveraine, rêve de découvrir le monde « normal » et Noah va se faire un plaisir de lui servir de guide. Sauf qu'il a menti sur son identité… et qu'il va y laisser ses économies. Que va-t-il se passer quand la supercherie sera découverte ?
Cette nouvelle se lit rapidement, d'autant qu'on a forcément envie de découvrir la fin. Une petite histoire sympa, que les amatrices d'histoires à l'eau de rose et de princesses devraient s'empresser de découvrir. 😍
Ce qui m'a attirée dans cette romance c'est d'abord la couverture qui j'ai trouvé vraiment mignonne et de circonstance puisqu'il s'agit d'une romance de Noël, ensuite c'est justement parce que c'est une romance de Noël.

Le personnage masculin, Noah, est un peu particulier. Ce n'est pas le beau gosse qui enchaîne les conquêtes. Il est plutôt petit, porte des lunettes, n'est pas sûr de lui et préfère la compagnie de son ordinateur que celle des gens ! C'est quelque chose d'originale qui m'a beaucoup plu car on ne croise pas ce genre de personnage dans toutes les romances.

En revanche il y a un côté un peu cliché à cette histoire, celui de la royauté. Elyna est une princesse que l'on pourrait qualifier d'enfermer dans sa tour ! Elle ne connait rien du monde extérieur et en plus elle vient d'un pays qui est contre toute forme de société de consommation (exit les centres commerciaux et toutes les fêtes commerciales comme Noël donc).

Autre cliché : la princesse qui rencontre un roturier ! Eh oui ! Elyna va rencontrer Noah par le plus grand des hasards, ce qui va éveiller sa curiosité sur le monde qui se trouve à l'extérieur, un monde sans protocole.

Leur rencontre se fait grâce à la magie de Noël et c'est pour cela que, bien que l'histoire soit quelque peu cliché, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Dans les romances de Noël, tout peut arriver tant que cela fait rêver.
C'est d'ailleurs la seule période de l'année durant laquelle je peux lire les romances les plus clichés qui existent !

J'ai trouvé une petite chose à la fois troublante et attendrissante... C'est la manière dont Noah cache sa véritable identité et sa véritable histoire à Elyna (même si, à choisir, personnellement je préfère la vérité dans la vraie vie XD).
Il pense tellement qu'il n'a aucun pouvoir d'attraction et donc qu'il ne peut attirer personne, qu'il s'invente une toute nouvelle identité.

En bref ! Une romance de Noël vraiment bien écrite qui m'a fait penser aux téléfilms de Noël que l'on peut voir les après-midis et avec laquelle on passe un très bon moment.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Une lecture qui réchauffe le coeur et qui fait sourire tout du long.

Protocole & chocolat chaud nous emmène vers une jolie histoire ! Noah et Elyna vont se rencontrer suite à un malentendu, une rencontre qui va changer beaucoup de choses pour eux.

J'ai adoré les personnages de Noah comme d'Elyna. Noah va lui faire découvrir ce qui lui est inconnu. Elyna va lui faire connaître un monde qu'il ne connaît pas. Tous les deux ont des objectifs, elle devenir reine et suivre toutes les règles qu'elle suit depuis sa naissance et lui, travailler pour avoir assez d'argent pour entrer dans une université. J'ai aimé les voir évoluer, les voir tomber amoureux. Tous les deux étaient simplement beaux et leur relation est douce et tendre.

Un message charmant nous ai transmis aussi. Un mensonge en entraîne bien souvent un autre et il est de plus en plus difficile de dire la vérité, alors il vaut mieux être soi-même dès le départ.

C'était une très bonne lecture, la fin était peut-être un peu trop rapide mais j'ai passé un moment délicieux à lire cette histoire devant ma cheminée. Rien de mieux ! J'ai sourit, j'ai rit aussi devant Vishna et sa personnalité. On a une bonne histoire avec des personnages attachants et touchants !

Anna-Victoria Val nous offre une superbe histoire de Noël qui donne le sourire avec des personnages qui nous touchent ! Si vous cherchez une jolie lecture pour vous donner le sourire, lancez-vous !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..