AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,58

sur 19 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
👑 On rentre assez vite dans l'histoire, dans ce nouveau monde qui s'ouvre à nos trois protagonistes. On va donc suivre Jonas et Avril, un couple, et Grégoire, le frère de Jonas, qui se retrouvent plongés dans un monde inconnu. Ils sont considérés comme des élus d'une prophétie, censé délivrer ce monde de la reine de cendre.

👑 Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à la majorité des personnages car il y a beaucoup de morts et ce, dès le début du livre. J'ai beaucoup aimé Avril, qui se sent concernée par cette prophétie dès le départ. Étant une lectrice, elle veut aider ces royaumes et ses habitants qui ressemblent à ce qu'elle lit habituellement. Au contraire de son copain, Jonas, que j'ai détesté, en partie car c'est un personnage excessivement jaloux. Lui la traite de gamine car c'est une rêveuse qui aime se plonger dans d'autres univers, il ne veut pas de ce monde, de cette prophétie et donc de cette quête.

👑 Si au départ, on pense les dieux de ce monde bienveillant, ils ne le sont pas du tout. Ils cachent bien leur jeu tout au long du livre et manipulent les personnes comme des pions.

👑 Ce livre aura été une bonne lecture, rapide et agréable. La suite me fait envie, peut-être qu'elle atterrira dans ma pal le jour où celle-ci sera plus réduite !
Commenter  J’apprécie          00
Encore une magnifique découverte de cette auteure ...
Je me suis rapidement attachée à Avril, Jonas et Grégoire trois héros qui ont été "élus" pour sauver Alcazor de la puissante Reine de Cendre.
Avec une écriture fluide et addictive l'auteur nous plonge dans cette aventure remplie de suspenses mais aussi de trahisons, de complots et d'alliances. J'ai apprécié me plonger dans ce monde imaginaire au sein duquel je me suis laissée entraîner et ce grâce aux descriptions précises des lieux et des personnages qui m'ont aidé à m'imprégner dans cette histoire. Si vous aimez les romans fantastiques je vous invite à le découvrir de mon côté j'ai hâte de lire la suite ne pouvant pas rester sur cette fin.
Commenter  J’apprécie          10
Avril, Jonas et Grégoire vivent tranquillement à notre époque comme des personnes normales. Avril et Jonas sont en couple et Grégoire est le petit frère de Jonas. En rentrant d'un dîner de famille, ils sont victimes d'un accident de la route qui aurait dû les tuer mais ils vont se retrouver dans un autre monde et dans ce monde, ils sont apparemment les « élus » d'une prophétie.
On est tout de suite happés dans cet univers, néanmoins, je trouve que le trio accepte un peu trop rapidement leurs conditions et le monde magique dans lequel ils ont atterri. Il y avait des retournements de situation dont je ne m'y attendais pas du tout. Océane n'hésite pas à vous casser votre bonne ambiance de lecture 😂 et j'ai A-D-O-R-É ! Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de roman fantasy avec de la magie et ça fait trop du bien ! Attention, il peut y avoir des scènes comme je dit « olé olé » 🤫 et gore. Elosa, la reine de cendre est typiquement le genre de personnages que pour le moment je déteste. Certaines choses pourraient l'excuser mais quand bien même pour l'instant elle est détestable. J'attend d'en savoir plus sur elle dans le deuxième tome…

Il y a de la bataille, de la magie, des quêtes, du pouvoir… un bon cocktail de roman fantasy pour jeunes adultes. J'ai totalement accroché à l'ambiance de l'histoire et j'attends impatiemment le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
La voiture d'Avril, Jonas et Grégoire est attaquée par d'étranges créatures très cruelles. Tous les trois reprennent connaissance dans un monde étrange.
Considérés comme des élus, ils doivent sauver Alcazor de la puissante Reine de Cendre, souveraine du pays des Terres brûlées, aride et dépourvu de richesses.
Nos trois héros devront composer avec les trahisons, les complots politiques et les alliances afin de mener à bien leur mission.
L'auteure a une écriture fluide et un vocabulaire riche et varié. Elle a surtout beaucoup d'imagination !
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Au début, les événements s'enchainent très vite, avec beaucoup de personnages et de descriptions. Très vite, j'ai été happée par cette incroyable aventure. La fin m'a donné envie de lire le tome 2.
Amateurs de fantasy, ce livre est pour vous. C'est une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Une prophétie, une reine sans âme, 3 élus , un nouveau monde et un chat qui parle 😆

Un bon mélange pour un roman fantasy 🥰


⚔️


Bon déjà la couverture je la trouve magnifique, c'est la première chose qui m'a attiré,  ensuite le résumé 😆


👑


Alors on suit plusieurs personnages,  donc forcément on a plusieurs point de vue.

C'est sympa car cela nous permet d'avoir un yeux partout, sur les méchants comme les gentils. 

Chaque personnage à plus ou moins d'importance. 

Mais je vous préviens tout de suite, ici c'est un peu comme dans games of Throne,  personne n'est à l'abris. 

L'auteur s'est amusé au jeu “ toi tu vis,  toi tu vis, toi tu meurt “

Et clairement il y a pas mal de “ toi tu meurt “ 🤣


⚔️


J'ai bien aimé plusieurs perso, je ne dirais pas qui car certains sont mort et cela m'a bien attristé 🥺

Oh l'idée tu chat qui parle est juste génial 🥰


👑


Niveau fantasy on est à fond dedans, vu toutes les créatures que l'auteur a créé vous allez peut en faire des cauchemars 😆

Une scène en particulier m'a fait cauchemardé 🤫


⚔️


Merci à la ME pour ce SP, je suis absolument fan de cette couv
Commenter  J’apprécie          00
La Reine de Cendre, Tome 1 de Océane velentin chez encre de légende

Nous suivons le couple de Jonas et Avril, ainsi que Grégoire, victimes d'un accident de la route qui aurait dû les tuer. Cependant, suite à ce dernier, ils se retrouvent dans un monde qui n'est pas le leur. Avant ça, la jeune femme aperçoit un homme vêtu étrangement qui la regarde fixement. Qui est-il et pourquoi seuls les trois jeunes gens le perçoivent-ils ? Ils seront confrontés à une prophétie, tout porte à croire qu'ils en sont les élus. Seront-ils capables d'affronter le danger et combattre un ennemi, non des moindres, la Reine de Cendre ?

J'ai été très intriguée après la lecture du premier chapitre, me posant beaucoup de questions sur la suite des évènements et sur ces « créatures » ayant attaqué et ladite prophétie. Les réponses vont rapidement être apportées au cours de l'histoire, expliquant le comportement et les ambitions de certains personnages tels que le Reine de Cendre.

J'avoue avoir attendu avec hâte l'affrontement ainsi que leurs péripéties durant leur quête. J'aime les grandes batailles, les guerres de pouvoir, les quêtes, de ce côté-ci, j'ai été servi. J'adore les références aux films, de même que l'humour et le côté complètement loufoque de Grégoire contrairement à son frère qui a l'air plus terre à terre. Grégoire est loin d'être celui que tout le monde pense, bien plus intelligent qu'il n'y paraît.
Lorsque j'ai fait la connaissance des Schörks, comment les décrire à part comme des barbares sans coeur qui saccagent et tuent tout sur leur passage voire pire, même si mon avis à légèrement évolué depuis. J'ai eu une bouffée de haine, je voulais entrer dans le livre, dans l'histoire, et les zigouiller à mon tour (^^).

Concernant Elosa, la Reine de Cendre, au début je l'ai détesté, soyons clairs, mais en même temps, mon côté petit coeur tout mou ne peut s'empêcher de penser qu'elle possède également une part de fragilité, du moins c'est la conclusion que l'on peut en tirer suite à ses dires. Même si nous sommes d'accord, elle est capable de commettre des actes odieux et rien ne justifie cela.

J'ai apprécié le côté fantasy de l'histoire, le fait que les protagonistes se découvrent des particularités hors du commun. Jonas m'a agacé, énormément, notamment son caractère et son petit côté moralisateur, néanmoins je comprends qu'il veuille par-dessus tout rentrer chez lui, nous ressentirions tous cette envie à sa place. J'aime bien Kynan qui m'a fait rire, il est taquin et charmeur, même si je suis restée très méfiante envers lui sachant de quel clan il fait partie, du moins au début. Malgré tout, il me touche infiniment de par son passé où il a essuyé un grand malheur, c'est un bourru au coeur d'or, même s'il m'a profondément déçue. Cela dit, ce n'est pas le seul, Avril aussi, je ne dirais pas pour quel motif, simplement que la dame passe vite à autre chose.

Toutes les convictions du trio vont être mises à mal suite à certaines révélations. La Reine est vraiment prête à tout pour parvenir à ses fins, peu importe les sacrifices qu'elle devra opérer, rien ne l'arrête. Un évènement m'a attristé, je m'étais attaché à cette personne, j'ai espéré me tromper sur son sort. Je pense également avoir deviné, et ça depuis un moment, l'identité d'un personnage particulier…

Pendant la première partie du livre, la mise en place de l'univers, la prise de connaissance des personnages, fait qu'il n'y a pas forcément d'action dans l'immédiat. Toutefois, dans la seconde partie, tout s'enchaîne avec rapidité et fluidité. Pas de temps morts ni le temps de s'ennuyer. Et la fin… parlons-en ! Je crois que c'est la partie du livre que j'ai préféré, les derniers chapitres, je suis ravie de la tournure que l'histoire a prise. J'attends la sortie du tome 2 avec impatience afin de connaître le final qui je n'en doute pas sera explosif.

#fantasy #guerredepouvoir #pouvoir #magie #mystère #quête #ennemis #vengeance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #livre #avis
Commenter  J’apprécie          00
Imaginez-vous être tranquillement en voiture avec votre chéri et votre beau-frère.
Quand tout à coup, votre vie bascule.

À partir de cet instant, votre vie est totalement différente, adieu travail, Maison et Téléphone.
Bonjour créatures monstrueuses, château et combats d'épées.

C'est exactement ce qui arrive à Avril, Jonas et Grégoire.

C'est un roman fantastique qui est très bien écrit, la plume est addictive.
Le fantastique n'est pas le genre de roman que je lis le plus. Cependant lorsque l'histoire est bien écrite, je m'amuse beaucoup à lire ce type de roman.
Et c'est exactement ce qui s'est passé. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui donne envie de lire la suite.

J'ai été transporté dans un autre monde. J'ai tremblé avec les personnages, j'ai aimé avec eux également.

Il est certain que je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          00

Vous serez immédiatement transporté dans le monde d'Alcazore, passant de la promenade des anglais à un monde fantastique médiéval.

Océane saura vous surprendre par son imagination et sa créativité! Car ce roman vous séduira dès les premières pages. Elle a réussi à structurer ses chapitres, avec ses syntaxes parfaites, et un vocabulaire riche et varié.

L'auteure nous offre ici l'histoire incroyable que vont vivre 3 français : Avril, jeune femme intelligente et vive, Jonas, son compagnon musicien de talent, et Grégoire le petit frère de celui-ci, coincé dans son monde virtuel, celui des jeux vidéos et des MCU. Nos 3 protagonistes vont vivre une aventure des plus déconcertantes puisqu'ils voyageront entre les mondes, et atterriront à Chateau-Brillant, capitale du royaume du roi Edgard Monrency.

A la découverte de leur destin dans un monde parallèle qu'ils ne connaissent pas, nos héros, avec l'aide d'alliés surprenants devront sauver Alcazor de la puissante Reine des Cendre : Elosa Putragon, souveraine de province des Aandes,pays de des Terres brûlées, aride et dépourvu de ses richesses.

Trahisons, suspense, frissons, meurtres sanglants, complots politiques, épreuves difficiles, confiance et alliances de circonstances sont les mots qui décrivent le mieux cette fiction!

Je n'ai pas pu décrocher de ma lecture, tant le tome est fluide et agréable. J'ai ressenti au fil des pages, cette tension que j'aime tant quand je découvre un univers qui me plaît! Vous savez, cette tension qui vous empêche de lire, et vous « oblige » à finir votre chapitre avant de dormir!

La fin vous donnera une envie furieuse de lire le tome 2, qui déjà écrit vous attend!

J'ai eu un coup de coeur pour ce superbe roman français.

Mély de la librairie de Mely 🌟
Commenter  J’apprécie          10
sᴜɪᴛᴇ à ᴜɴ ᴀᴄᴄɪᴅᴇɴᴛ ᴄᴀᴜsé ᴘᴀʀ ᴅ'éᴛʀᴀɴɢᴇs ᴄʀéᴀᴛᴜʀᴇs ʟᴇᴜʀ ᴠᴏᴜʟᴀɴᴛ ᴠɪsɪʙʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴜ ᴍᴀʟ, ᴊᴏɴᴀs, ᴀᴠʀɪʟ ᴇᴛ ɢʀéɢᴏɪʀᴇ sᴇ ʀéᴠᴇɪʟʟᴇɴᴛ ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ǫᴜᴇ ʟᴇ ʟᴇᴜʀ, ғᴏʀᴄés ᴅ'ᴀɪᴅᴇʀ ᴜɴ ʀᴏʏᴀᴜᴍᴇ ᴍéᴅɪéᴠᴀʟ ғᴀᴄᴇ à ʟᴀ ᴍᴇɴᴀᴄᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴀʀᴍéᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴀᴜ-ᴅᴇʟà ᴅᴇ ʟᴀ ʀᴇɪɴᴇ ᴅᴇ ᴄᴇɴᴅʀᴇ.

ᴊᴏɴᴀs, ᴍᴜsɪᴄɪᴇɴ ᴅᴀɴs ʟ'âᴍᴇ, ᴇsᴛ ᴘʀᴀɢᴍᴀᴛɪǫᴜᴇ ᴇᴛ ᴇsᴛ ᴄᴇʟᴜɪ ǫᴜɪ ᴀ ʟᴇ ᴘʟᴜs ᴅᴇ ᴍᴀʟ à ᴀᴄᴄᴇᴘᴛᴇʀ ʟᴇᴜʀ ɴᴏᴜᴠᴇʟʟᴇ sɪᴛᴜᴀᴛɪᴏɴ. ᴊ'ᴀɪ ᴇᴜ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴍᴀʟ à ᴍ'ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴇʀ à ᴄᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛʀᴏᴜᴠᴇ ᴍᴀᴜᴠᴀɪs.

ᴀ ᴄᴏɴᴛʀᴀʀɪᴏ, ᴊ'ᴀɪ ᴀᴅᴏʀé ʟᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ʀᴇɪɴᴇ ᴅᴇ ᴄᴇɴᴅʀᴇ, ᴇʟᴏsᴀ, ǫᴜɪ ғɪɴᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ, ᴇsᴛ ʟᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ʟᴇ ᴘʟᴜs ʜᴏɴɴêᴛᴇ ᴅᴇ ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴇᴛ ʀᴇsᴛᴇ ғɪᴅèʟᴇ à sᴇs ᴄᴏɴᴠɪᴄᴛɪᴏɴs (ᴀᴜ ғᴏɴᴅ, ᴇʟʟᴇ ɴ'ᴀ ᴘᴇᴜᴛ-êᴛʀᴇ ᴘᴀs ʟᴇ ᴄʜᴏɪx) ᴄ'ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ғᴇᴍᴍᴇ à ʟ'ᴀᴍʙɪᴛɪᴏɴ sᴀɴs ғɪɴ ǫᴜɪ sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇ ᴍᴇᴛᴛʀᴇ ʟᴀ ᴍᴀɪɴ sᴜʀ ʟᴀ ʀéɢᴇɴᴄᴇ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴇɴᴛɪᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ ᴘʀᴏsᴘéʀɪᴛé ᴅᴇ sᴏɴ ɴᴏᴍ. ᴇʟʟᴇ ɴ'ʜésɪᴛᴇ ᴅᴏɴᴄ ᴘᴀs à ᴠᴇɴᴅʀᴇ sᴏɴ âᴍᴇ à ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ.

ᴀᴠʀɪʟ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴍᴏɴɪᴛʀɪᴄᴇ ᴅᴇ ᴄᴇɴᴛʀᴇ éǫᴜᴇsᴛʀᴇ, sûʀᴇ ᴅ'ᴇʟʟᴇ ᴇᴛ ᴛéᴍéʀᴀɪʀᴇ. ᴇʟʟᴇ ᴍèɴᴇ ʟᴇ ɢʀᴏᴜᴘᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ғᴏʀᴄᴇ à ᴀᴠᴀɴᴄᴇʀ, sᴜʀᴛᴏᴜᴛ ᴅᴀɴs ʟᴇs ᴍᴏᴍᴇɴᴛs sᴏᴍʙʀᴇs. ɢʀéɢᴏɪʀᴇ ᴇsᴛ ᴜɴ ᴀᴅᴏʟᴇsᴄᴇɴᴛ ᴀᴄᴄʀᴏ ᴀᴜx ᴊᴇᴜx ᴠɪᴅéᴏs, ᴅᴏɴᴛ ʟᴇs ᴄᴏɴɴᴀɪssᴀɴᴄᴇs sᴇʀᴏɴᴛ ᴜᴛɪʟᴇs.

ᴊ'ᴀɪ ᴇᴜ ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴅᴇ ᴍᴀʟ à ʀᴇɴᴛʀᴇʀ ᴅᴀɴs ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴀᴜ ᴅéʙᴜᴛ ᴄᴀʀ ᴛᴏᴜᴛ s'ᴇɴᴄʜᴀîɴᴀɪᴛ ᴛʀès ᴠɪᴛᴇ, ᴀᴠᴇᴄ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴅᴇsᴄʀɪᴘᴛɪᴏɴs, ᴘᴀʀғᴏɪs ᴘᴀs ᴛʀès ᴜᴛɪʟᴇs :/ ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴅéᴄʀɪʀᴇ ᴜɴ sᴏʟᴅᴀᴛ ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴅᴇs ʟɪɢɴᴇs ᴇɴᴛɪèʀᴇs sɪ ᴄ'ᴇsᴛ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴛᴜᴇʀ ᴛᴏᴜᴛ ᴅᴇ sᴜɪᴛᴇ ᴀᴘʀès ? ᴍᴀɪs ᴠᴇʀs 𝟻𝟶-𝟼𝟶 ᴘᴀɢᴇs, ᴊ'ᴀɪ ᴇɴғɪɴ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄé à êᴛʀᴇ ᴘʀɪsᴇ ᴘᴀʀ ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ :)

ᴊ'ᴀɪ ᴘᴀʀᴛɪᴄᴜʟɪèʀᴇᴍᴇɴᴛ ᴀᴅᴏʀé ᴡᴀᴛsᴏɴ, ᴇᴛ ᴊᴇ sᴜɪs ᴛʀès ᴄᴜʀɪᴇᴜsᴇ ᴅᴇ sᴏɴ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ! sᴀ ᴍᴀɴɪèʀᴇ ᴅᴇ ᴘᴀʀʟᴇʀ sᴀɴs s'ᴀʀʀêᴛᴇʀ ᴇᴛ ᴅ'ᴇᴍʙêᴛᴇʀ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴍ'ᴀ ғᴀɪᴛ ʀɪʀᴇ. (ᴛᴏᴛ)

ᴅᴇ ᴍêᴍᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴋʏɴᴀɴ, ǫᴜɪ sᴇ ʀéᴠèʟᴇ ᴘʟᴇɪɴ ᴅᴇ sᴜʀᴘʀɪsᴇs, ᴇᴍᴘʀᴇɪɴᴛ ᴅ'ᴜɴᴇ ʟᴏʏᴀᴜᴛé sᴀɴs ғᴀɪʟʟᴇ. ʙɪᴇɴ ǫᴜᴇ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴᴇs ᴅᴇ sᴇs ᴅéᴄɪsɪᴏɴs sᴏɪᴇɴᴛ … ᴅɪsᴄᴜᴛᴀʙʟᴇs? xᴅ

J'ai aimé suivre l'évolution des personnages principaux, qui m'a donné envie d'atterrir dans un monde différent (moins hostile peut-être ?) et de développer des pouvoirs comme eux !

SPOILER ALERT ! L'autrice n'hésite pas à tuer ses personnages, si bien que j'ai tenté de moins m'attacher à eux, de peur qu'ils meurent ToT Peine perdue. SPOILER ALERTE !

J'ai hâte de découvrir le dénouement de l'histoire : vont-ils réussir à retrouver le sceptre? Périr avant d'y être arrivés? La Reine de Cendre va-t-elle triompher?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré la complexité du récit. Les alliés deviennent des ennemis. Les ennemis deviennent des alliés. Ce qui fait la force de ce roman c'est surtout l'anti-heroine qu'est la Reine de cendre. Elle est d'une description, d'une perfection et d'une personnalité inégalée. C'est LE personnage qui fait tout le roman. J'aime sa noirceur, son égoïsme, sa froideur. Également, les créatures que nous découvrons m'ont souvent laissées des frissons me parcourir l'échine. le roman part en crescendo, nous emprisonnant dans la toile qu'à tissée l'auteure.

Bien que le personnage principal se veut d'être Avril, c'est Kynan qui a emporté la première place dans mon coeur. C'est un robuste nounours. Son sale caractère se mêle à son passé désastreux et fait de lui un protagoniste que l'on retient grâce à sa force d'esprit. Et tout comme lui, je n'ai pas apprécié Jonas ! 😂

Je me suis crû dans un film durant toute ma lecture, tant les descriptions sont pleines de détails signifiants, tant que même les bruits alentours sont devenus sourds à mes oreilles.
Évidemment, la quête des héros ne se passe pas sans embûches. L'auteure s'est amusée à torturer ses personnages (et nos p'tits coeurs au passage !). Il est clair qu'Océane a travaillée comme une acharnée car son roman est plus que parfait, avec un univers et un dialecte riche, nous laissant avec l'envie d'en apprendre toujours plus. Une sixième étoile n'aurait pas été de trop pour noter cette oeuvre littéraire.

Vais-je acheter ce roman en broché pour l'avoir dans ma bibliothèque ? C'est une certitude ! 😎🔥
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les enfants, ces héros

Dans «Le Monde de Narnia» de C. S. Lewis, quel est le passage emprunté par les enfants Pevensie pour se rendre dans les terres de Narnia ?

Une armoire
Un miroir
Une cheminée

20 questions
115 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , roman , littérature pour adolescentsCréer un quiz sur ce livre

{* *}