Continuer à n'être que "Personne" ou se glisser dans la peau d'un autre ? Quand l'option se présente à Chap, il n'y réfléchit pas vraiment, et plonge ! Il devient "Cassiel Roadnight", pour le meilleur et peut-être pour le pire...
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Une histoire d'usurpation d'identité...Le résumé me tentait bien. A priori, ce livre avait tout pour me plaire...et je n'ai vraiment pas été déçue ! Très bon thriller. A conseiller dès 14 ans.
La double vie de Cassiel Roadnight est un roman jeunesse qui m'a été chaleureusement conseillé par ma libraire préférée, mes amies Dunkerquois seront vite de quel établissement je veux parler, étant donné la pénurie de lieux consacrés aux livres dans notre région. Je la remercie chaleureusement pour ce conseil, car ce roman m'a énormément plu.

C'est le premier roman de Jenny Valentine, que je lis, et j'ai bien accroché à son écriture dynamique. On ne s'ennuie pas un seul instant, les pages se tournent très vite. Nous suivons donc Chap qui découvre en même temps que nous la vie de Cassiel, qui n'a rien de simple.

Chap est un jeune garçon attachant mais avec qui la vie n'a pas été tendre. Il vivait depuis plusieurs années, seul, avec son grand-père, qui était loin d'être un parent exemplaire, et pourtant, quand il nous raconte sa vie, on s'aperçoit qu'il était contre toute attente heureux avec lui. En tout cas, plus, que depuis l'accident de ce dernier, car maintenant ce sont les foyers et familles d'accueils. Chap passe son temps à s'enfuir et à se faire reprendre par la police et les services sociaux, jusqu'au jour ou ils font le rapprochement avec un jeune garçon disparu deux ans auparavant, ressemblant trait pour trait à Chap.

La tentation sera trop grande, Chap pour qu'on le laisse tranquille, finira par "avouer" qu'il est Cassiel, si ça peut leur faire plaisir. Mais il s'aperçoit bien vite, de ce que va impliquer ce mensonge. Il va devoir faire semblant tout le temps, ne pas faire d'erreur, il va découvrir l'ancienne vie de Cassiel, sa famille, ses amis. Mais Si Chap et Cassiel se ressemblent physiquement, ils n'ont apparemment pas du tout le même caractère. Et sa "nouvelle" famille va vite commencer à se poser des questions.

"Grand-père m'aurait mis en garde contre ça, contre le désir d'avoir une famille, de mener une vie normale. D'après lui, la normalité n'était jamais ce qu'on croyait. Il disait que toutes les familles sans exception avaient une ombre obscure en leur sein, un terrible secret."

Ce roman m'a vraiment plu, pour l'histoire assez originale mais aussi par l'enquête que va mener Chap, pour découvrir ce qu'il est advenu de Cassiel. La tension va monter peu à peu, au fur et à mesure ou l'on tourne les pages, pour ne redescendre qu'à la fin. Je peux vous dire que j'avais dès le départ plus ou moins deviner une partie du mystère, mais que j'étais tout de même loin de la vérité.

Ce livre a été publié aux Editions L'Ecole des Loisirs en Septembre 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Chap est seul et n'a plus rien, alors le jour où on le reconnait comme étant Cassiel, un jeune homme disparu depuis longtemps, il décide de jouer le jeu et de se faire passer pour lui. Peut être qu'il découvrira ainsi les joies d'avoir une famille... Mais peut-être que certaines personne ne voulaient pas revoir Cassiel...

Ce thriller (lu en même pas trois heures) nous happe dès les première pages sans jamais s'essouffler, bien au contraire ! le personnage de Chap, bien que très mystérieux au départ, reste très attachant et on a vite envie d'en savoir plus sur lui.
Les autres personnages ont aussi leur part de mystères et une psychologie bien développée !

Même si l'histoire n'est pas des plus originale et que le dénouement devient très vite évident, j'ai pris plaisir à suivre cette enquête. Tout cela grâce à l'autrice qui installe une super ambiance, un rythme haletant et des thèmes parfaitement abordés tel que la quête de soi ou le deuil.

Le problème que j'ai avec de trop nombreux polar (le manque d'originalité et l'évidence du dénouement) est aussi présent ici, pourtant, contrairement à des thriller "pour adulte", j'ai vraiment apprécié ma lecture grâce aux personnages, à l'ambiance ainsi qu'a la facilité de lecture qui n'oublie pas pour autant le style.
Bonjour les bouquineurs,

Aujourd'hui, je vous présente mon avis sur le premier tome de la saga Noire-Neige. Mais avant tout, je remercie de tout coeur Fortuné Loubassou pout l'envoi de ce roman et pour sa confiance.

Alors, je vais commencer directement en vous disant que j'ai eu une excellente surprise en lisant ce livre. Je ne m'étais pas attendu à ce que l'histoire ressemble à ça, et j'ai été charmé par la direction qu'a décidé de prendre l'auteur.

J'ai beaucoup aimé la manière « aristocratique » de la plume, ça rajoute un quelque chose en plus, comme s'y on était vraiment à Soldoren. Je m'explique : le langage utilisé par les soldonais (habitants de Soldoren) se rapproche fortement du langage soutenu, et toute l'histoire est écrite comme si c'était justement un soldonais qui la racontait. J'avais vraiment l'impression d'être aux côtés des différents protagonistes.

Ensuite, la référence aux divers contes de fées (Blanche-Neige, Cendrillon, …) m'a littéralement enchantée, de plus que ça collait parfaitement avec l'histoire.

Ce que j'ai trouvé extrêmement intéressant, c'est le fait que derrière ce récit féérique, l'auteur aborde des thèmes importants tels que le viol, le racisme, l'homosexualité, mais sans en faire l'intrigue principale. C'est très bien introduit et d'une manière fluide.

Pour parler personnages, je me suis beaucoup attaché à Diva et me suis reconnu en elle par moments. Elle a vraiment ce côté « grande soeur » par lequel j'ai pu m'identifier et reconnaitre certains sentiments, certains passages, et ça, ça n'arrive pas souvent avec moi. Je trouve que c'est un des gros points forts du livres. (Je parle bien des personnages ici et pas uniquement de Diva ;))

J'aurai juste un petit reproche qui concerne le rythme du livre. J'ai trouvé certaines scènes beaucoup trop détaillées par rapport à ce qu'elles apportent à l'histoire. La scène du bal par exemple, était à mon goût trop longue. Elle détaillait tout ce qui se trouvait dans la pièce, tous les différentes plats, les costumes, etc. Et au contraire, j'aurai bien aimé en savoir plus sur certaines relations entre les personnages, par exemple entre Diva et Lance.

Pour le reste, j'ai vraiment apprécié l'intrigue principale, les jeux de pouvoirs, les trahisons, les complots. Ce sont des thèmes que j'adore retrouver dans mes lectures et qui ne me lassent pas.

Pour conclure, je recommande ce livre à ceux qui aiment ce genre de thème, car ça ne peut que vous plaire !

Sam ;)
Lien : https://www.instagram.com/qu..
C'est bon vivre à recommander
Un jeune garçon se fait passer pour un autre, disparu quelques années auparavant. Il trouve au sein de sa famille d'adoption l'amour dont il a manqué ces dernières années, mais devine rapidement qu'il y a certaines zones d'ombre dans l'histoire familiale de Cassiel. Sans cesse sur le qui vive il a peur d'être démasqué. La tension augmente encore d'un cran lorsque le grand frère réapparaît.
C'est un thème intéressant et le récit reflète bien les différents états d'esprit que traverse le jeune homme. L'intrigue est de plus en plus haletante et on frémit tout du long pour le jeune héros, partageant ses angoisses.

Critique sur la double vie de Cassiel Roadnight de Valentine Jenny.
C'est l'histoire d'un orphelin qui vivait chez son grand-père mais quand celui-ci est envoyé en maison de retraite, l'orphelin est placé dans un foyer. Après un certain temps, une famille vient le chercher en croyant qu'il était leur fils.
Ce qui nous a déplu dans ce livre c'est le manque de clarté au niveau de la chronologies évènements. le narrateur parle du passé puis parle du présent sans transition.Ce qui nous a beaucoup plu dans ce livre, c'est la chute qui est assez inattendue.
Ce livre est assez émouvant surtout vers la fin du livre quand Chap découvre que sa famille chez la quel il vit est en réalité sa famille biologique. C'est un livre qui peut faire ressentir de nombreuse émotions, comme la peur lorsqu'on découvre la vrai personnalité de Franck. Dans ce livre, il y a beaucoup de suspense ce qui fait que l'on a du mal à arrêter la lecture.
Nous recommandons vivement de lire ce livre car l'histoire est vraiment originale. Nous aimons peu lire et pourtant c'est un livre que nous avons beaucoup aimé. Ce livre est presque addictif, en effet, il y a souvent des rebondissements, on arrive facilement à se mettre à la place du personnel principal. La fin est vraiment réussite,, nous recommandons ce livre à tous type de personnes, il peut plaire à différents types de lecteurs et différents âges.
Le livre que nous avons lu se nomme "La double vie de Cassiel Roadnight" écrit par Jenny Valentine. Il est paru en 2013.
Chap était un jeune orphelin, jusqu'au jour où un foyer pour" jeunes paumés " le recueillit. Ils sont venus le voir avec une photo de son sosie disparu depuis un an lui demanderont si c'était lui. Va-t-il se faire passer pour lui? Que va-t-il découvrir qui chamboulera sa vie?
Nous avons beaucoup aimé le suspense qui nous donne fortement envie de continuer à lire. L'histoire est pleine de rebondissement. le seul point qui nous à légèrement déplu est le fait que l'histoire met du temps à commencer. Les émotions ressenties durant notre lecture étaient la stupéfaction, suite aux incroyables révélations inattendues, la tristesse face à la famille quand elle découvre la face cachée du frère de Cassiel mais aussi de la joie et de la peine quand le grand père de Chap s'ouvre à lui et lui fait de grandes révélations inattendus.
Nous conseillons ce livre. Il était très intéressant, pleins de rebondissement et l'amour qui règne autour de la famille était attendrissant.Il est destiné à la jeunesse mais pourrait facilement plaire aux adultes.
Guyaume Talia Faustine Louise
Suite à la mystérieuse disparition d'un certain Cassil Roadnight, Chap, un adolescent vagabond, orphelin et sans histoire, lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, décide de prendre sa place.Il va alors se glisser dans la peau d'un garçon qui est son opposé, pensant enfin pouvoir devenir quelqu'un.Mais malheureusement, il se fait prendre à son propre jeu en découvrant le terrible secret de Cassiel, qui peut-être changera sa vie à jamais. Cela va-t-il le mener à sa perte ? Et a-t-il quelque chose à voir avec Cassiel ?

Ce qui nous a moyennement déplu dans ce livre est la réaction de Chap quand son grand-père lui apprend la vérité. Lui cracher au visage est un peu exessif vu tout ce qu'il a fait pour lui. Il y a également la réaction de Franck quand Cassiel lui révèle qu'il connait son secret. le meurtre n'est pas la meilleure de solutions, ils sont frère, ils devraient trouver un terrain d'entente. Mais bon, sans ça il n'y aurait pas eu d'histoire. En revanche nous avons énormément apprécié le suspens qui est présent a chaque instant ainsi que l'amour et le soutien que les personnages se portent les uns pour les autres. Mais ce qui nous a le plus plu est dénouement de l'histoire qui est à la hauteur du livre.

En lisant ce livre nous avons ressenti de nombreuses émotions dont la peur, qui est énormément présent lorsque Franck a tenté d'assassiner Chap, ainsi que de la joie pour Chap car à la fin il trouve sa famille et vivra entouré de personne qu'il aime. Nous avons également ressenti de la tristesse de savoir que Cassiel est mort et que Chap ne revera sûrement jamais sont grand-père. La dernière émotions que nous avons ressenti est un sentiment d'impatience lorsque Eddie est venue récupérer Chap au foyer car nous voulions absolument savoir si elle allait le reconnaître ou non.

Ce livre est à la fois étonnant et fantastique et c'est pour cela que nous le conseillons. Nous le conseillons car c'est également un livre très facile à lire malgré les difficultés de certaines personnes vis à vis de la lecture,de plus nous pouvons mettre des images sur les mots.