Alors oui, c'est une bande dessinée du secteur jeunesse, mais nous sommes trois à l'avoir lu à la maison : mes deux filles et moi-même. Nous y avons toutes pris beaucoup de plaisir et on s'est bien amusées lors de nos échanges.
On en a toutes fait une lecture différente. Mes Pestouilles sont restées un peu plus en surface que moi car j'ai trouvé dans ce titre, bien caché sous les gags, une large critique de notre société et de ses nombreuses dérives : consommation, ultra-connexion, culte de l'image, etc.
Après tout que l'on soit sorcière, fée ou autre, peu importe.

Belle brochette de personnes qui m'ont fait beaucoup rire. Les trois vieilles sorcières sont terribles. Je les adore ! Je les imagine parfaitement dans un film signé Pixar.
Beaux dessins qui sont dynamiques et portés par des répliques qui font mouche.
Excellente zizanie semée par une si petite et si mignonne petite fée. Elle promet également.

Allez pour oublier la grisaille, allez donc faire un petit détour par le bal des mémés !

Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Un premier tome très plaisant, qui donne envie de découvrir la suite. Les dessins sont harmonieux et les personnages attachants. L'histoire change un peu de ce que l'on a pu avoir l'habitude de lire. Les tomes de la BD peuvent être relativement difficiles à trouver dans le commerce.