Les Editions Sydney Laurent (01/10/2021)
Vous avez dans les mains un roman initiatique s'adressant essentiellement aux femmes, que tous les hommes devraient lire. Isabelle, notre héroïne, va vivre un parcours initiatique sur une partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle lui permettant de comprendre les pulsions ayant poussé Philippe son mari à la tromper et un inconnu à la violer. Elle y découvrira une des attitudes de sauvegarde à intégrer pour ne plus jamais avoir peur. Son cheminement sera certai... >Voir plus
Que lire après Le roman sur les hommes que toutes les femmes devraient lireVoir plus
Je ne peux pas être critique du fait que je suis l'auteur. Néanmoins, je vous transmets avec plaisir les renseignements suivants :

« Le roman sur les hommes que toutes les femmes devraient lire »
peut se découvrir sur plusieurs niveaux.

1. C'est une fiction très bien structurée qui nous emmène de la plus belle église du Sud-Lubéron pour se terminer dans une des meilleures tables étoilées du sud de la France en passant par Genève en Suisse et en parcourant une partie du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce livre est prenant, presque addictif tant sa lecture est aisée.

2. Nous sommes emportés par l'histoire de cette épouse de 50 ans qui est celle de tant de femmes confrontées à l'infidélité, et beaucoup s'y reconnaîtront, se surprenant à partager les sentiments et les émotions d'Isabelle.

3. Chapitre après chapitre, nous allons découvrir des lieux réels, et quelques-uns de leurs secrets, dans lesquels des personnages existants ou ayant existé participent au cheminement d'Isabelle.

4. Ce roman nous conduit également dans des mondes parallèles et secrets, qu'Isabelle traverse à la suite d'une initiation rituelle encore pratiquée de nos jours par les amérindiens. Nous serons ainsi en contact avec des personnages invisibles et tangibles, présents tout au long du récit, lui donnant une coloration fantastique et surnaturelle.

5. Nous pouvons parallèlement lire ce récit en prenant à notre compte l'initiation, c'est-à-dire l'évolution qu'Isabelle va accomplir dans ses pensées, ses réflexions, ses attitudes, tout au long de son chemin pour ainsi progresser nous aussi, en tant que femmes, en paix dans ce monde et notre vie personnelle.

6. Il est tout aussi possible de lire ce roman comme une leçon de vie entre hommes et femmes, nous donnant accès à certaines clefs des comportements érotico-sexuels masculins, pour une meilleure compréhension mutuelle et une vie plus aimante, plus respectueuse.

À qui s'adresse ce conte ?
1. Ce conte initiatique se veut destiné à toutes celles qui ont eu à subir l'infidélité, à traverser des difficultés, des violences, des agressions de la part des hommes. À toutes les femmes qui n'osent pas vivre ce qu'elles rêvent de vivre, qui ont peur de la violence masculine inexplicable et pourtant si présente dans le quotidien. Isabelle vous prendra par la main pour vous aider à dépasser vos peurs et vos doutes et ainsi être à nouveau libre et fière de vous.

2. Si « Le roman sur les hommes que toutes les femmes devraient lire » s'adresse aux femmes, c'est évident, il devrait être remis aux hommes, à tous ceux qui, de plus en plus nombreux, rêvent de relations saines et respectueuses dans leur vie de couple. Ainsi, c'est un livre pour le couple évolué.

3. Pour les jeunes femmes, ce roman est une porte entrouverte sur le monde masculin avec lequel elles vont avoir à vivre toute leur vie, ce monde opaque qu'elles ont, souvent, tant de mal à comprendre et percevoir en profondeur. Il pourrait ainsi trouver sa place sur toutes les tables de chevet.

4. Pour les parents enfin, les pères surtout, qui ont une peur viscérale que leur fille soit le jouet des garçons et des hommes, et pour qui il est si problématique d'aborder le sujet des relations hommes-femmes et de la sexualité avec leur fille. Ce roman est le moyen que tout papa peut choisir pour enseigner à sa fille comment fonctionnent les hommes et comment gérer les situations difficiles de sa vie.

Lien : https://www.robertvalette.fr

Les épreuves sont là pour découvrir qui nous devenons dans l'épreuve.