sur 2094 notes

Concernant les lectures , la dernière en date est toujours la meilleure…. Je viens de finir celui-ci et il m'a chamboulé… cette auteure écrit du réel, du vécu, et a chaque livre j'expérimente une défamiliarisation… Comme Louis j'ai vécu ce drame, j'étais plus vieille et plus lucide et le drame en question concernait ma grand-mère ... Ce livre est bouleversant. J'ai lu tous les romans d'Aurélie et j'ai adoré celui-là ♥️ Je veux revenir sur l'auteure qui écrit du "VRAI", du familier qui est défamiliarisant, Uncanny on l'appelle en anglais, je sui ravie d'avoir enfin découvert tout l'intérêt de Babelio qui permet de rendre à ces magicien(ne)s le mérite qui leur revient ... Il nous permet de vivre ou revivre des moments doux ou pénibles ... Je trouvais ces récits parfois plats, heureusement j'ai changé d'avis à temps
Cette année Louis, 8 ans passe l'été chez Arthur, son grand-père.
Ces vacances en bord de mer auraient pu être anodines si Louis n'avait pas découvert le secret que son grand-père tente de cacher.

Dès le début le secret d'Arthur et annoncé cdonc la finalité du roman aussi. Cependant, la relation entre ce petit garçon et son grand-père qui cherchent tous deux à se protéger m'a touchée.
Les chapitres courts sont additifs, seul l'émotion m'a fait ralentir ma lecture.

De cette autrice j'avais lu mamie dans les orties qui ne m'avait pas convaincu, je suis contente d'avoir craqué sur cette couverture, et je suis prête à retenter un autre titre.

Bonne lecture.
J'ai eu l'occasion de la rencontrer l'été dernier (en 2022) au salon du livre à Vannes.
Une très belle histoire où vous pouvez passer du rire aux larmes.
Vous allez suivre un papy et son petit fils de 8 ans qui passent un été ensemble, ils rattrapent le temps perdu car il voit rarement son petit fils. Ils font divers activités et profitent à fond car papy a un lourd secret, je vous le laisse découvrir. A lire absolument.
Merveilleux romans qui parle du temps qui passe, des choix d une vie et des relations inter generationnelles !
Pour les lecteurs qui pensent encore que nos grands parents peuvent tant apporter aux jeunes générations.... un roman plein d amour !
Une jolie parenthèse de bienveillance !
"À tes côtés, Louis tout paraît facile, réalisable, surmontable. Tu me fais du bien, mon petit, tu me distrais. Tu m'emmènes toujours du côté de l'optimisme et de la vie. Avec toi, la mélancolie et l'abattement sont deux amis oubliés."

Une histoire avec du coeur et de l'âme, pleine d'humanité et de lumière.
Encore un livre magnifique qui m'a emue au plus haut point!
Cette relation entre le petit-fils et son grand-père célebre sur qui il prend modèle est si belle!
Envíe décrire des petits boots du livres partout car ils me touchent tant.
J'ai pu me rendre compte de ce qu'est la maladie d'Alzheimer comme si ça me touchait personnellement.
Je ne saurais que conseiller de lire, lire, lire Aurelie Valognes! Mon second livre lu après Né sous une bonne étoile 🌟 et pas le dernier!!
Livre lu en moins de 48h, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! 😱

Quel bonheur après presque un an sans avoir lu cette auteure de retrouver sa plume.

J'ai passé un moment de lecture exquis. Les personnages sont tellement attachants et l'histoire si émouvante.

Arthur va passer l'été avec son petit-fils Louis. Ils vont partagés des moments de vie inoubliables, qui seront à jamais gravés. Mais Arthur porte un lourd secret sur ses épaules. Quelles conséquences ce dernier va-t-il avoir sur sa vie et celle de ses proches ?

Les moments de vie décrits sont d'une justesse fortement appréciable ! Nous passons par une palette d'émotions, ça se lit très vite et les chapitres sont très courts. Ça m'a mis du baume au coeur cette complicité entre ce petit-fils et son grand-père 🥰. Je me suis sentie en connexion avec eux, je me voyais vivre et partagés ces moments là dans leur sillage. Ça m'a changé des thrillers, polars et romans historiques et pour se ressourcer et souffler je trouve que c'est reposant & apaisant.

C'est mon quatrième livre d'Aurélie Valognes et j'adhère toujours autant.
Ce livre est fabuleux! L'histoire émouvante entre le grand-père et son petit-fils prend vie de manière captivante. Leur relation, basée sur une confiance profonde et un soutien mutuel, est un véritable trésor. L'auteur réussit à transmettre avec subtilité les émotions qui les unissent. le petit-fils se révèle être non seulement un protecteur attentionné, mais aussi un pilier essentiel dans la vie du grand-père. Ce lien touchant ajoute une couche de beauté à ce récit émouvant.
Je l ai commencé hier et je le termine déjà... impossible de m arrêter

Il est mon plus grand coup de coeur....!!

écrit avec tellement de finesses et de délicatesse... il fait écho à mon coeur m' a touché profondément !!

Il traite d un sujet vraiment douloureux et pourtant évoqué avec beaucoup de tendresse mais cette petite touche d humour et de légèreté que donne Louis

Merci a Aurélie Valognes pour ce merveilleux roman
Le tourbillon de la vie ☀️
Une lecture signée Aurélie Valognes ! Une très belle histoire qui parle d'une belle relation grand-père/petit-fils ❤️ La liaison père/fille est rompue pour diverses raisons du passé, des blessures qui sont parfois difficiles à surmonter mais quand la maladie nous rattrape il faut passer au dessus de ça et rebâtir les liens de sang ❤️ Durant la lecture on se remet en question (pour ma part en tout cas) face à cela justement 🙏 Un coup de coeur de plus !