Thomas règne sur le bureau des « renseignements » à la Société des Auteurs.
Boulot peinard, pépère, sans surprise….quoique ……une vieille dame veut déposer des droits sur le silence, il la prend pour une folle…..mais, non, elle est l'héritière de l'auteur de la chanson de Noel la plus vendue depuis trente ans…..C'est bingo, chaque année.
Elle l'invite chez elle pour un diner…..déguisé….mais face à lui se trouve une belle jeune fille ….qui se trouve être en chaise roulante.
Serait-il amoureux ?
Très belle histoire, très belle lecture.
J'ai un peu tardé pour rédiger cette note et c'est bien dommage.
Je garde un souvenir d'une lecture sympathique, d'un roman doux, d'amour entre un jeune homme subjugué par une demoiselle handicapée, bref d'un bon moment.
Mais, le temps passant et je dois avouer que je ne me souviens plus de grand chose, sinon d'aviation - la couverture me conforte au moins sur ce point.
Donc, ça reste pour moi un joli roman mais qui ne restera pas comme la lecture qui nous marque le temps passant.
L'histoire est mal écrite, pas d'émotions mais l'ennui n'est pas présent..
une histoire rafraichissante et sans trop de prise de tête
Même si l'histoire est un peu exagérée et rocambolesque, j'ai apprécié ma lecture. En effet le lien qui se tisse entre Hélène et Thomas évolue rapidement, l'auteur arrive à nous dégager des sentiments profond vis à vis de l'amour dans tout les sens du terme, sans trop en rajouter. de plus j'ai apprécié qu'à aucun moment nous ressentions de la pitié pour Hélène qui est en fauteuil roulant et qui à tout perdu, au contraire elle est pétillante, forte et ne s'apitoie jamais sur son sors, j'ai beaucoup aimé son caractère .

Ce livre n'est pas qu'une romance bien au contraire, Hélène et Thomas vont être confronter à des choix et des obstacles, et c'est à partir de ce moment que je me suis attachée aux personnages, en effet je les ai trouvé touchants dans leur manière de vouloir régler le problème existant, surtout que ce problème est un fait qui arrive régulièrement dans certaines vies ( je travail en gérontologie je sais de quoi de parle ;)) et qui me met hors de moi.

La fin, même si il fallait y penser est un peu tiré par les cheveux et casse le coté vrai du roman, ce que je déplore.

En conclusion une lecture agréable et touchante qui se lit rapidement du fait de son nombre de pages ( 219), avec laquelle j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas le livre de l'année, je pense même qu'il sera vite oublié . Pourtant je garderai en mémoire ce que l'auteur à voulu mettre en avant c'est à dire qu'avec de l'envie et de la force qu'importe son état nous pouvons réussir ce que nous entreprenons.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Dévoré en quelques heures, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman. Peut-être parce que c'est le premier de l'auteur que je lis, peut-être parce qu'un commentaire le compare à M.Lévy (qui ne sait pas écrire!), je n'en n'attendais pas grand chose.
Or cette histoire m'a émue et j'avoue l'avoir trouvée bien écrite, par les temps qui courent c'est un défi. Les sentiments des protagonistes sont retranscrits avec une grande subtilité. Les clichés ne sont pas légion, encore un défi relevé (j'en ai assez des livres qui accumulent les poncifs).
Une très bonne surprise, donc.
En lisant la 4éme de couverture, j'attendais de lire ce roman avec impatience...et puis pffff...comme un pétard mouillé. L'histoire est beaucoup trop loufoque pour que j'y adhère. Dommage, l'idée de départ est géniale et pouvait déboucher sur une multitudes de scénarios.
J'aime beaucoup Didier van Cauwelaert et la demi-pensionnaire est un joli roman.
Frais, touchant, bien écrit, une petite pépite comme l'auteur aime nous écrire :)
je mets quatre étoiles, et je vous invite à le lire à votre tour :)
Je viens de le terminer.
Hélène est en chaise roulante. Elle vit chez Edmée qui a beaucoup d'imagination et qui fait en sorte qu'elle rencontre Thomas. de cette rencontre va naître une belle histoire d'amour pleine de tendresse et d'humour.
Un vrai plaisir que de découvrir cet auteur. je suis tombée sous le charme des romans de Didier van Cauwelaert.
L'histoire de la Demi-Pensionnaire est incongrue mais extrêmement touchante. J'ai été prise par le récit dès le début tant les personnages sont à la fois loufoques et touchants.
Le style de l'auteur est agréable, fluide et poétique. C'est du van Cauwelaert comme je l'aime.