Citations sur On dirait nous (55)

Ce n'est qu'un jeu mon amour. "On dirait que notre enfant serait un Tlingit.". C'est tout. Rien ne dit qu'on va gagner. Mais c'est sérieux, un jeu. Faut suivre la règle.
Ou alors il se détache de notre histoire comme on s'arrache un sparadrap : le choix de la brutalité pour que la douleur soit brève.
Mon bilan était aussi nul que mes objectifs. Aucune guerre à gagner, aucune langue à défendre, aucune quête personnelle qui s’incarne dans la femme que j’aime. Rien que des sentiments tout juste bons à se raccorder aux passions des autres. Et la paternité, le cas échéant, s’inscrirait dans le même cadre. Quoi qu’en dise Soline, je ne serais qu’un trait d’union mis devant le fait accompli. Une courroie de transmission entre une Indienne incinérée et un bébé de Montmartre.
( En Alaska on trouve) :
... un tiers de militaires, un tiers de pétroliers et un tiers d’irréductibles natifs qui chassent ou pêchent ou tronçonnent la forêt, d’artistes en résidence, de commerçants franchisés et de fuyards qui se planquent. Tout le reste, c’est un faux rêve pour touristes…
Juste une passerelle générationnelle entre deux femmes que séparent tout au plus les origines, la couleur, la culture, les croyances et quelques décennies.Deux femmes sensuelles, aimées, artistes, deux musiciennes en lien fusionnel avec leur instrument, deux amies spontanées qui ne pourront rien se refuser.
Dans nos yeux au même niveau passaient toutes les émotions d'une année de vie commune : les hauts, les bas, l'évidence, les doutes. ..Et l'inconnu dans lequel nous allions nous lancer.
L’atelier Cinémobiles était un garage-musée où s’alignait dans le désordre la mémoire roulante du grand et du petit écran. Isotta Fraschini d’Erich von Stroheim dans Sunset Boulevard, Batmobile 1963 de la série Batman, Matra 530 de Jean Gabin dans Le Pacha, Aston Martin DB5 de James Bond, Bentley Speed Six de John Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir, Plymouth rouge sang de Christine, Alfa Romeo Spider de Brigitte Bardot dans Le Mépris, Ford Gran Torino de Starsky et Hutch, ambulance Ecto 1 de Ghostbusters.
Mais c'est juste par rapport à la future mère, tu sais, le devoir de chasteté.Rien n'empêche le gardien d'aller se détendre ailleurs, de prendre un corps de plaisance.
(…)elle a développé l'image :
trouve-toi une jolie embarcation d'appoint…Va tirer les bords, fais des escales…et raconte-moi.
Je suis tlingite, nous a-t-elle expliqué.
Nous avons hoché la tête avec une compassion en suspens, attendant qu'elle développe. Il est apparu très vite qu'il ne s'agissait pas d'une maladie mais d'un peuple amérindien.
L'adultère est soluble dans le temps, vous verrez.
En revanche, reprocher à son conjoint les tentations auxquelles on s'est dérobé par égard pour lui, je ne connais rien de mieux pour transformer une vie de couple en simple ménage.