AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On dirait nous (55)

Si tu ne le veux plus,l'enfant n'aura que nos gènes et notre amour pour se construire.Ce sont les mères qui projettent,Soline,pas les morts qui s'infiltrent.
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà qu'un autre bonheur prenait corps entre nous.Un bonheur neuf,brouillant tous nos repères,tourné vers l'avenir et nourri de mutations constantes.
Commenter  J’apprécie          10
On ne pouvait deviner laquelle des deux,au détour d'une mesure,inspirait,captait,anticipait les sensations qu'elles partageaient à visage découvert.
Commenter  J’apprécie          10
L souci que je me faisais pour la femme de ma vie était comme accentué,justifié par le visage anxieux de cette vieille dame invalide à qui elle s'était identifiée la veille,au square Frédéric-Dard,et qui semblait éprouver un sentiment analogue.
Commenter  J’apprécie          10
La maladie, c’est un langage Illan. Une réponse du corps aux problèmes que l’esprit n’a pas su gérer.
Commenter  J’apprécie          00
Écoute, Soline, je vais te dire le fond de ma pensée. Si tu as envie de réincarner quelqu'un, c'est toi qui transfère inconsciemment à ton enfant sa mémoire, ses goûts, sa ressemblance .... si tu ne le veux plus, l'enfant n'aura que nos gènes et notre amour pour se construire. Ce sont les mères qui projettent, Soline, pas les morts qui s'infiltrent.
Commenter  J’apprécie          00
Roman agréable, parlant d'amour sous plusieurs types de lien: dans le couple, avec des anciennes relations, avec de nouvelles rencontres, avec un enfant...
Tout ça en parallèle du thème de la ré incarnation, ce qui questionne sur : comment se dire que quelque chose est peut être possible alors qu on y croyait pas, remettre en question ses croyances, jusqu'à quel point...
Commenter  J’apprécie          00
Montmartre, rue Norvins, Place Marcel Aymé : la statue de Marcel Aymé en "passe-muraille"...

"Verriez-vous un inconvénient à ce que ma femme se réincarne en votre enfant?"

Un hasard n'est jamais perdu.
Commenter  J’apprécie          00
« Au réveil, je me suis dit que le fait d’incarner le dernier espoir de ces vieux amoureux en partance, ces deux inséparables qui avaient réinséré nos rêves dans la réalité afin de s’y reloger, allait donner à notre couple ce qui lui manquait. Un but. »(p 146)
Commenter  J’apprécie          00
Dans un monde qui ne veut plus de nos rêves, braver des interdits accessoires, nous mettre en danger comme si nous avions encore quelque chose à perdre, c'est notre seul moyen de résister. De continuer, contre vents et marées, à nous faire toujours davantage envie que pitié. Mais en dehors de notre amour, nous ne savons plus de quoi demain sera fait.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (910) Voir plus




    {* *}