Ils ont 20 ans, lui footballeur sud-africains plein de talent et d'espoirs, transféré en France mais écarté de l'équipe 1re, elle, actrice porno qui cherche à en sortir sans trop de dégâts.
Millionnaires du foot sans jouer, il se laisse entrainer et participe au tournage d'un film « osé » ….elle sous lui, lui sur elle, ils se rencontrent et se plaisent…..
Leur histoire est remplie de non-dits, de silence et d'amour naissant.
Peut-être vont-ils se trouver ?
J'ai pris grand plaisir à cette lecture simple et joyeuse
Un joueur de foot pro (mais sur le banc de touche) s'éprend d'une actrice de films X (slave et ex-mannequin, forcément !), rencontrée au hasard d'un plateau de tournage : le sexe avant-même le premier rendez-vous. Leurs destins de paumés les font s'apprécier, se tourner autour, s'aimer, se détester pour l'image qu'ils se renvoient d'eux-mêmes.

Du cul sale, du foot. de quoi rebuter tout amateur de littérature ? Non : Van Cauwelaert sait renverser les clichés de notre époque, et fusionne les paradoxes dans une histoire d'amour forcément décalée.

Deux êtres pris dans la tourmente du marché des loisirs de consommation : la fable du joueur de foot et de l'actrice porno, coincés dans les méandres du commerce de ces humains censés en faire rêver d'autres.
Une belle histoire d'amour, mais pas que. Une histoire de destin au travers d'un livre qui marque en mêlant à perfection sexe, sport et passion.
Les personnages sont attachant et dégagent de bons sentiments. L'écriture est fluide, sincère et tendre, sans oublier la touche d'humour.

Voilà une histoire d'amour un peu hors du commun... Déjà, elle ne commence vraiment pas comme les autres histoires d'amour. Elle aurait pu être glauque, et pourtant non, elle est émouvante, elle est vraie, sans partir dans le larmoyant.

Et puis en dehors de cette histoire d'amour, on vit la vie et les combats d'un jeune homme et d'une jeune femme pour qui la vie n'a pas toujours été très douce. Pourtant, ils veulent avancer, ils ont la rage de vivre et savent même dans les pires moments qu'ils finiront par y arriver.

Et enfin, la façon simple et naturelle de raconter cette histoire, de faire vivre des moments qui pourtant ne sont pas évidents à décrire, achèvent de faire de cet ouvrage un roman réellement agréable à lire.