Abordant des questions d'actualité comme l'écologie dans le deuxième tome , les états "sécuritaires" et liberticides dans le premier, la manipulation par l'information, des questionnements propres aux adolescents, comme l'acceptation de soi, la distanciation avec les modes de pensées des parents, l'amour pour un pré ado ou encore la mort, Thomas Drimm est un roman intelligent.

Nombre de connaissances sont effleurées, de la physique à la mythologie, sans jamais appesantir le récit mais en donnant une furieuse envie à certains lecteurs de courir se renseigner sur tel ou tel point. Stimulateur de curiosité donc, mais également de conscience, les choix et péripéties du héro n'étant pas si manichéens qu'ils pourraient le paraitre de prime abord.

Consciences politique, amoureuse, sociale, écologique, viennent bousculer sans cesse le héro tandis que les événements s'enchainent dans une rythmique haletante.
Lien : http://unlivresurmeslevres.b..
Thomas Drimm, la suite !

Je n'ai pas été déçue !

L'humour et le suspense sont toujours présents, les personnages évoluent avec le livre, les dilemmes, de plus en plus présents, bref, le suspense monte et on aime ça !

Une nouvelle preuve de l'inventivité et de l'attractivité des nouvelles créations dédiées à la jeunesse.

Bienvenue aux adultes dans le monde de Thomas Drimm !
Une excellente série qui mêle humour, intrigue et écologie. À lire à partir de 13 ans.
À quand la suite Monsieur van Cauwelaert ????
Après avoir détruit le Bouclier d'antimatière pour libérer les âmes prisonnières des Etats-Uniques avec l'aide du professeur Pictone qui s'était réincarné dans un ours en peluche… (Voir Thomas Drimm Tome 1 : la fin du monde tombe un jeudi)

Thomas Drimm 13 ans moins le quart a déclenché sans le vouloir la guerre des arbres ! Selon le gouvernement, le Bouclier d'antimatière ne servait pas seulement à garder les âmes entre deux mondes afin de recycler leur énergie, il servait aussi à protéger l'espèce humaine de la nature qui veut les anéantir. Dans ce 2ème volet des aventures de Thomas Drimm le doute s'installe… En quelques jours, cet adolescent lambda trop gros pour être admis dans cette société où seul l'argent, l'apparence et le culte du hasard sont vénéré, est devenu un héros de la nation. Héros de la nation ou traître ?... Dans seul pays survivant au monde, un vent de panique règne ! La grippe V progresse, les journaux télévisés que la population est contrainte à regarder diffusent des images plus effrayantes les unes que les autres, des forêts entières sont décimés par l'homme de peur de la contamination. A l'école des masques et des vaccins sont distribués. Juste avant de s'injecter le produit, le professeur Pictone lui ordonne d'arrêter. Ses autres camarades seront petit à petit transformés en arbres leurs gênes mutent, le gouvernement les enferme dans des hôpitaux. le vaccin en est la cause directe Thomas en est sûr ! Avec l'aide du Gouvernement et de son père ils vont pénétrer dans la forêt interdite.
L'aventure commence ne commence véritablement qu'à ce moment. J'adore la plume aiguisée de Didier van Cauweleart face à notre société de consommation ou seule l »apparence compte mais dans ce deuxième volumes les enchaînements entre les différentes actions ne sont pas toujours très clairs. le papa de thomas, Robert Drimm est clairement mis en avant est c'est très sympathique d'en apprendre plus sur lui. La critique de la désinformation et de crédulité de l'homme face au média est très intéressante.

A étudier en Communication absolument !
Enfin la suite tant attendue de ce deuxième volume des aventures de Thomas drimm et de notre professeur décédé mais pas si mort que ça. L'histoire recommence là où l'autre s'était arrêtée : on prend les mêmes ingrédients et c'est reparti pour de nouvelles aventures.

Une aventure dans le prolongement de la première même si je dois que celle-ci est moins intense et possède moins de magie. L'univers extraordinaire est déjà connu et exactement le même que pour le premier volume. Une petite déception quand même car je m'attendais à quelque chose de plus étincellent et merveilleux.

On reste sur sa fin qui quant à elle est relativement fade. Par rapport au premier volume où la fin était à double sens, ici on se dit " quoi ? C'est déjà la fin ? C'est pas possible, c'est une blague ? " Maintenant c'est à vous de juger !
Lien : http://homelaet.canalblog.com