Tome majeur de cette incontournable série, "Toutes les larmes de l'enfer" voit XIII intérné dans un pénitencier pour fous dangereux. Malgré cet isolement total, le danger est permanent,.
Suspense, révélations, final haletant et passionnant.
Un chef d'oeuvre.
A la fin du tome précédent, Steve Rowland, ou XIII, qui qu'il soit, avait été arrêté pour le meurtre de deux personnes, dont son père.

C'est ainsi que dans ce tome 3, nous le retrouvons dans une prison / asile psychiatrique.

Ce tome est très bien construit. D'un côté nous allons suivre XIII et sa vie dans l'établissement qui va tenter de s'évader, et de l'autre, le colonel Amos et autres nous expliquant un peu plus le passé de Steve Rowland.

Un très bon moment de lecture.
Accusé de l'assassinat de ses parents, XIII, Steve Rowland, se retrouve au pénitencier de Plain Rock sous l'emprise du machiavélique Dr Johanson.
Aventure toujours aussi prenante que je relis avec un immense plaisir
Une nouvelle aventure de XIII, qui se retrouve internée sous le nom de Rowland. Celui-ci cherche par tous les moyens à sortir de la. Pendant ce temps le général essaie de voir qui lui veut sa peau. Meme enfermé on lui veut sa mort. Il ne sait pas qui il est et se trouve toujours sous une autre identité. Beaucoup de suspens et rebondissement j attend la suite avec impatience
XIII se retrouve dans les larmes de l'enfer où il va devoir s'en échapper. Il n'a plus d'identité, on recommence à zéro mais ses alliés sont toujours là pour lui.

Toujours de l'action, des énigmes qui s'emmêlent et une envie de savoir la vérité. J'adore tout particulièrement le personnage du lieutenant Jones qui prend de la valeur et qui emmène une touche de féminité dans cette BD de testostérone.

Félicitations à J.Van Hamme pour son récit et à W.Vance pour les dessins magnifiques qu'il nous offre.

Cette BD est de plus en plus addictive. J'ai hâte de lire la suite et de savoir la vérité sur XIII.
Nous revoilà en compagnie de XIII dans ce troisième tome, que l’on retrouve interné dans un hôpital psychiatrique. Les soins d’un médecin (bien barré lui même) sont assez costauds, mais s’il n’y avait que ça... XIII va tenter de s’évader de cette prison...
D’un autre côté, l’intrigue nous emmène sur un autre chemin...
On ne s𠆞nnuie jamais avec cette saga, bien écrit, bien dessiné, c𠆞st un régal. Encore!
Sacré Jones sans elle qu'aurais pu faire XIII sans son coup de main!!!..Elle sera toujours la dans sa quête d'identité ...a suivre
Sorti en 1986, cette BD sent bon les séries des années 70.

Ce volume est rapide, sombre et violent à souhait tels les feuilletons de l'homme qui valait 3 milliards ou Super Jaimie.

Un hôpital psy dans une prison sordide, des explications sur l'identité de XIII qui m'ont encore perdue, une évasion aussi facile qu'impossible pour une fin en fanfare.

Mais qui ne résoud rien.

Oui, j'ai bien aimé sans trop me prendre la tête...