AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 59 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , 1961
Biographie :

Rachel Tanner est une auteur de fantasy française. Après des études universitaires en histoire et en archéologie, elle exerce le métier de professeur dans un collège et vit aujourd'hui à Aix-en-Provence.

"L’Empreinte des Dieux" et "Le Glaive de Mithra" sont ses premiers romans. Coup de cœur des Imaginales d’Epinal en 2007, ces romans mélangent efficacement histoire et fantasy, ses deux passions. On lui doit également "Le rêve du mammouth".

Elle a depuis participé à plusieurs anthologies grâce à ses nouvelles : "Locataires découpés" (De Brocéliande en Avalon", 2008), "La demoiselle et le roitelet" (Rois et capitaines, 2009), "In cauda venenum" (Magiciennes et sorciers, 2010), "Le Sphinx" (Fragements d'une fantasy antique, 2012). Certaines de ces nouvelles ainsi que d'autres textes de l'auteur ont été regroupés dans un recueil ("Les sortilèges de l'ombre").
+ Voir plus
Source : Elbakin
Ajouter des informations
Bibliographie de Rachel Tanner   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Non, quelque chose n’allait pas. La religion, voilà ce qui n’allait pas. Je haïssais ces prêtres fanatiques qui prétendaient s’approprier nos âmes. C’était le mal ; car il n’existe rien de pire que le viol des consciences.
Et leur dieu unique, Mithra, était une abomination. Que penser d’un dieu qui n’en tolérait pas d’autres ?

Commenter  J’apprécie          190
Les civilisations sont périssables ; elles naissent, se développent et disparaissent.
Commenter  J’apprécie          170
- L’Église ne spécule pas. Elle sait.
- La foi est une chose merveilleuse.

Commenter  J’apprécie          160
Soudain, un frémissement parcourut les eaux du lac, des ombres mouvantes dessinèrent des images spumeuses. Ygrene sentit le pouvoir affluer autour d'elle. Contrôlant sa respiration, elle ferma les yeux et se mit à fredonner une mélodie répétitive. Il n'existait pas beaucoup de magiciens capables de maîtriser la clairvoyance, mais Ygrene faisait partie du nombre. Elle ralentit les battements de son cœur et libéra sa pensée jusqu'à ce que les images jaillissent. Alors, à la manière des filida celtiques qui délivraient des oracles sur les futures batailles, elle sut qu'elle observait l'endroit où se tiendrait l'affrontement ultime.
Commenter  J’apprécie          100
Quelque chose retint son attention. Une odeur, d’abord diffuse, puis qui se précisa à mesure que le chasseur étendait ses perceptions au-delà du monde visible. Le vaste plateau semblait désert. A perte de vue la végétation n’était qu’étendue d’herbes rases desséchées par l’été ; pas un arbre, à peine quelques arbustes éparpillés çà et là. Les graminées, les carex, les touffes de sauge et d’armoise recouvraient de vert brun les coteaux alentour, mais Hamzu savait que le sol restait gelé en profondeur. Il suffisait de creuser quatre longueurs de bras pour tomber sur une terre dure et compacte.
Commenter  J’apprécie          90
Les hommes de Braffort, eux, possèdent tous un robuste appétit, de sorte que la table était copieuse. Aux potages de volaille et de pois chiches succédèrent des quartiers de bœufs et de porcs assaisonnés de sauces épicées, des purées de choux, de lentilles et de navets relevées d’ail et de muscade. Les esturgeons et les anguilles frites reposaient sur un lit de cresson. Les serviteurs versaient de généreuses rasades d’un vin aromatisé à la sauge.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Tanner (180)Voir plus

Quiz Voir plus

Louison et Monsieur Molière

Qui est le personnage principal ?

Louise
Louisette
Louison
Louis

5 questions
98 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}