C'est très délicat pour moi de vous parler de cette lecture étant donné que ça ne l'a pas fait avec moi. J'aurais tellement aimé l'adorer, j'aurais tellement aimé avoir un coup de coeur pour cette histoire, que j'en ressors doublement déçue. Il y a parfois des bouquins avec lesquels on n'accroche pas et malheureusement celui-ci en fait partie.

Pourtant il avait tout pour me plaire. J'étais très attirée par le résumé, par la promesse des thèmes abordés et du message véhiculé derrière mais pourtant je n'ai pas réussi à accrocher. On y parle d'obésité, de discrimination, de racisme, d'amitié mais aussi des réseaux sociaux, des liens familiaux complexes, du regard des autres et du regard que l'on peut poser sur soi-même. Des thèmes poignants, marquants, importants qui ne sont pas mal traités attention mais qui ne m'ont pas toucher comme je l'aurais voulu. Je n'ai pas ressenti de réelles émotions en lisant l'histoire ou en tout cas pas aussi puissantes que je l'espérais.

Dès le départ j'ai eu du mal avec les personnages dont je n'ai pas réussi à m'attacher. Ils ont des profils à la fois très différents et à la fois très similaires. Ils partagent une pression sociale qu'ils tentent de ne pas laisser prendre trop de place. Et c'était très intéressant, mais malgré certains passages très difficiles à lire, je n'ai pas réussi à les aimer comme j'aurais voulu.
Le fait de ne pas réussir à m'attacher à eux ne m'a pas aider à être charmée par cette histoire.

Malheureusement c'est une petite déception pour moi, l'histoire est intéressant, les thèmes abordés sont capitaux alors vraiment faites vous votre propre avis car ce bouquin a plu à énormément de monde c'est bien pour une raison. À mon grand regret il n'était pas fait pour moi mais ce n'est que partie remise, j'ai hâte de découvrir d'autres écrits de l'auteure !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
un livre assez simple, qui se répète un peu trop.
un groupe de jeune pris dans le cliché des gens gros... "des bons à rien, sale et qui le font exprès !!"
et qui recherche à faire valoir leur personnes leur vies leurs sentiments avec internet.
un outil permettant de se lancer dans beaucoup de choses mais avec lequel il n est pas sifacile de communiquer...
La lune est à nous
Un livre qui parle des préjugés et qui raconte la vie de deux adolescents. Ils essayent de se trouver des points communs. L'auteur est Cindy van Wilder. Les mots qui ressemblent au roman sont l'amour, émouvant et tristesse.
L'amour, émotion et tristesse.
Le genre de ce livre est un roman sur les préjugés. Comme on peut le constater ça parle de deux personnes, qui s'appellent Max et Olivia et qui n'ont presque pas de points communs. Elles se sont rencontrées dans un nouveau lycée, elles se comprennent directement. Elles essayent de prouver à tout le monde qu'à deux c'est plus facile. Max et Olivia sont ensemble depuis quelque temps. Ils sont persuadés qu'ils peuvent même décrocher la lune !
Difficile et touchant.
Je n'ai pas aimé ce livre, car c'est compliqué à lire, difficile à comprendre, mais il y a des choses qui m'ont touchées, comme par exemple lorsqu'ils essayent de décrocher la lune à deux.
Célya