AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 539 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un premier roman qui nous plonge dans un univers magique et médiéval sans égal.
Ce fut un coup de coeur et je lirai les autres tomes avec plaisir !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Cette lecture a été aussi belle que l'est la couverture ! Il est vrai qu'on ne peut pas passer à côté de cette merveille avec d'aussi jolies dorures, décors et détails. La couverture révèle également des surprises car on peut l'ouvrir. Face à cette beauté, j'avais peur que la lecture ne soit pas à la hauteur et heureusement je me suis trompée !

On suit les aventures de Peter qui échappe de justesse à un attentat contre lui. Ceci lui permet de comprendre rapidement que sa vie est en danger même s'il ignore pourquoi. J'ai aimé que l'on soit également dans l'ombre quant aux raisons de ce danger et qu'on découvre en même temps que Peter les évènements à suivre.

La construction de ce roman est assez singulière dans le sens où les ¾ du roman se déroulent dans des flashbacks. J'ai tendance à penser que ce tome est plutôt un prologue plutôt qu'un tome à part entière. Cependant, ce « prologue » est nécessaire à l'histoire et le fait d'avoir de temps en temps une incursion dans le présent permet de bien se resituer dans l'histoire originale et de ne pas perdre de vue le personnage principal quasi absent de ce roman. J'ai vraiment aimé cette construction qui a été, certes déroutante au départ, mais qui permet d'avoir le sentiment de Peter sur ce qu'il découvre.

L'univers est très complexe et le vocabulaire assez soutenu et en adéquation avec le moyen-âge. Je trouve que l'auteur a fait un gros travail afin de nous présenter cet univers complexe de la façon la plus simple possible et elle a également bien fait d'utiliser ce vocabulaire afin que son histoire soit crédible. La plume de l'auteur est terriblement addictive et il est très difficile de décrocher de ce roman! J'ai beaucoup aimé découvrir les différents personnages « anciens » et j'avoue m'être prise au jeu à savoir que je souhaitais avant tout connaitre la suite de leurs aventures. Afin de suivre qui était qui, j'ai apprécié avoir à la fin du livre les différentes familles répertoriées avec les noms des parents et des enfants afin de suivre au mieux le déroulement des actions.

La fin m'a surprise dans le sens où je pensais tout savoir des ancêtres mais ce n'a pas été le cas. J'espère que nous aurons plus d'informations dans le second tome. Il est vrai que ce premier tome ne se fini pas sur un suspense. Cependant, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Peter maintenant qu'il sait d'où il vient et quel est son avenir.

En bref, j'ai vraiment aimé l'univers mis en place par l'auteur et la construction atypique du roman m'a vraiment plu. Ce roman est plus un prologue qu'un tome à part entière mais permet de contextualiser parfaitement le récit. Je recommande vivement et j'ai hâte de lire le prochain tome !
Lien : https://anneelodielectures.w..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré cette trilogie pleine de rebondissements avec des intrigues parfois complexes et des personnages tout en nuances. Un univers affirmé, des histoires sentimentales contrariées, des vies qui basculent. Bref, j'en ai encore l'eau à la bouche !
En plus, les livres sont magnifiques !
A partir de 15 ans.
http://chronobooks.blogspot.fr/2016/02/hello-les-amis-dans-le-cadre-du.html
Lien : https://youtu.be/yy3i9neVs50
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui m'a attiré en premier lieu pour ce livre, c'est sa superbe couverture ! Ni une, ni deux, j'ai décidé de le lire ! Quel super choix j'ai fait !
On est tout de suite happé par l'histoire, autant celle du présent, que celle des ancêtres au Moyen-Age (pourtant, d'habitude, j'ai vraiment du mal avec cette période).
J'ai beaucoup apprécié les personnages, mais je dois avouer que j'ai eu un coup de coeur pour Noble qui, dans mon esprit est le personnage le plus ignoble (physiquement) que j'ai imaginé ! Quoique les fés sont aussi bien placés, je les ai imaginé comme les "créatures" dans "La colline a des yeux", Brrrrhh.
J'ai adoré les petits passages en référence aux contes de fée.
Commenter  J’apprécie          00
Déjà je tiens à dire que ce livre est juste magnifique, c'est un vrai bijou ! Même si j'ai remarqué que la dorure avait tendance à s'effacer rapidement, c'est dommage. Il y a peu d'intrigue, mais dans ce premier tome ce qui était important c'était surtout de prendre le temps de tout expliquer au lecteur afin de mieux comprendre le reste de la saga.

Dans ce roman, on va retrouver une alternance de chapitres entre l'histoire des Outrepasseurs au Moyen Age et celle des Outrepasseurs actuels. J'ai trouvé que les chapitres sur le Moyen Age étaient beaucoup trop longs, heureusement qu'il y avait des séparations par moment. Mais ce premier tome est surtout axé sur le passé, ce qui est important pour mieux comprendre d'où viennent les Outrepasseurs.

Au début j'ai eu du mal car il y avait beaucoup de personnages en une seule fois. Mais l'auteur a pensé à tout et a mis un récapitulatif à la fin pour faire le lien entre tous les personnages et permettre de moins s'embrouiller l'esprit.
En tout cas, c'est très bien écrit avec un vocabulaire adapté à l'époque. Il y a eu de la recherche, et j'ai aimé aussi que chaque mot de l'ancien temps soit expliqué en bas de page.

Finalement, dans le passé on se rend compte que Peter n'est pas le héros central mais dans le présent l'auteur met l'accent sur lui. Pourquoi ? Je pense qu'on le découvrira bien après dans le second tome !

Je ne sais pas si finalement j'ai bien compris la différence entre les Héritiers et les Outrepasseurs. Si quelqu'un désire me l'expliquer je suis tout à fait partante.

L'histoire est vraiment originale, avec beaucoup de suspens, même si finalement il ne se passe pas grand-chose dans le présent. Mais comme je l'ai dit avant, ce premier tome permet d'établir une base solide pour continuer l'aventure.

Dans ce premier tome on n'apprend pas assez à connaître Peter mais je pense que dans le second tome deux, on n'en saura plus. J'espère qu'on en saura plus sur ce qu'il arrive aux Outrepasseurs du passé après avoir été accueillis par les fés.

J'aurais aimé plus de descriptions par exemple lorsqu'on rencontre les différentes créatures. Mais ce qu'il y avait m'a suffi, ça aurait été juste un petit plus.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome même s'il manquait un petit truc pour déclencher le coup de coeur. Mais ça s'en approche et j'ai hâte de lire la suite. Ceux d'entre vous qui ne l'ont pas encore lu, n'hésitez plus à vous lancer dans l'aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Sixième lecture de ce challenge (oui, oui, y a un livre que j'ai abandonné…). « Les Outrepasseurs », c'est le genre de livres qui ne cesse de m'appeler tant que je ne l'ai pas lu. C'est un livre qui sait se faire désirer ! Je l'ai depuis les Imaginales… 8 mois qu'il m'attend et qu'il m'appelle. Ce challenge s'est donc révélé être le bon moment pour le lire ! 😉

Nous rencontrons Peter, jeune adolescent, menant une vie aux apparences tranquilles. Il est fan de foot et veut devenir un joueur célèbre. Il a été élevé par sa gouvernante, Marcelline, car sa mère à un travail qui l'occupe beaucoup… Mais en une nuit sa vie bascule…

Il se retrouve confronté à un univers qui n'est pas le sien, à des souvenirs qui ne lui appartiennent pas. Il est devenu l'hérité d'un héritage dont il ne soupçonnait pas l'existence.

C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié tant pour la plume de l'auteure que l'histoire ! :). J'ai trop hâte de lire le tome 2 pour savoir comment Peter évolue dans son nouveau monde 😉
Lien : https://bookscritics.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec malgré tout une légère appréhension que je commence ce roman. Les avis étaient pour une majorité très bon, mais une certaine part trouvait ce livre trop introductif et trop révélateur sur la suite de la saga. Je me suis fais happer dans l'univers de Cindy van Wilder dès les premières lignes.


Cette dernière nous emmène à rencontrer le principal protagoniste de l'histoire, Peter. Malgré le fait qu'il soit très peu présent durant le roman, laissant place à ces ancêtres pour comprendre l'origine des Outrepasseurs, je peux vous dire qu'il me tarde de le retrouver lors de ma lecture du tome 2. Dépassé par tous les événements qui s'enchainent, il réagit plutôt bien et je pense que j'aurais pris les mêmes décisions que lui si une telle situation venait à m'arriver . Peter est d'un naturel tantôt résigné, tantôt déterminé à obtenir des réponses, une pointe d'insolence dans certaines de ses prises de paroles. C'est le genre de personnage que j'apprécie particulièrement et que j'admire beaucoup. Mais les vrais personnages de ce roman sont les ancêtres de Peter. Un groupe de paysans qui se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment, et c'est vraiment de la que tout part. Je ne dévoilerais pas leurs noms, ni n'évoquerais même ce qui se passe, car c'est justement cette effet de surprise qui donne toute sa saveur à ce premier opus. Comme un doux arrière-goût d'inconnu. Je peux juste vous dire que je me suis attaché à tous les membres de ce groupe malchanceux. Je les ai tous acceptés sans exception, comme ils sont, petits ou grands, forts en caractère ou plutôt suiveurs, belliqueux ou pacifistes. Je suis quand même un peu triste de ne plus les revoir, car j'aurais encore voulu suivre la suite de leurs aventures avec eux, continuer un petit bout de chemin avec ces personnes attachantes.


Là où Les Outrepasseurs est une pépite, c'est aussi grâce à son originalité. Cindy van Wilder a vraiment innové avec cette trilogie, et c'est une véritable bouffé d'air là où toutes les sagas de l'imaginaire commencent à se ressembler un peu. La romancière casse un peu les codes du fantastique et de la fantasy actuelle pour notre plus grand plaisir. le début de l'histoire est assez décousue, l'auteure est plutôt avare d'indice mais les révélations ne tardent pas. On est très vite plongé dans le passé des Outrepasseurs. L'action ne manque pas, les pages défilent à une vitesse hallucinante. L'intrigue et l'histoire mis en place sont très bien amenées car Cindy van Wilder sait parfaitement bien manipuler le lecteur pour l'emmener dans une direction précise. Je me suis laissé guider avec grand plaisir.


L'auteure possède une écriture très visuel. Les descriptions sont précises et offrent ainsi un très fin et très bon portrait de chaque protagoniste du livre. Mais il n'y a pas que dans les descriptions ou dans l'habilité à manier un lecteur que Cindy excelle, elle varie aussi très bien les styles et les tons. Elle sait donner un ton énigmatique lorsque une révélation est sur le point d'être faite, elle propose un ton plus brusque lors de scènes de dialogues ou de combats. L'écriture envoutante de Cindy van Wilder est également un excellent point pour le roman.


La fin quant à elle, laisse une porte ouverte sur un monde incroyable, celui des Outrepasseurs. le retour à la réalité du tome 2 sera sans aucun doute l'une de mes prochaines lectures.

Un coup de coeur. Des personnages attachants, dont je me remémore encore les aventures chaque jour. Une histoire prometteuse, qui laisse présager une suite explosive. Une écriture visuelle, modulable et terriblement envoûtante. Une fin concluant en beauté ce premier opus. Lisez-le. Juste lisez-le sans vous fiez aux avis négatifs, il mérite le détour.

Lien : http://lecture-pour-tous-les..
Commenter  J’apprécie          00
J'en suis tombé amoureuse. Autant des personnages que de la plume de l'auteur. L'histoire est originale, incroyablement parfaite. J'ai eu un gros coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui s'avale littéralement en un seul coup !
Je n'ai pas le moindre reproche à faire à ce livre, l'intrigue nous emporte tout de suite et il est difficile de lâcher le bouquin avant la fin.
Néanmoins, je l'ai moins apprécié que d'autres livres auxquels je n'ai mis que 4 étoiles, car l'histoire est un peu déjà vue : Peter, un garçon comme les autres, découvre qu'il appartient à une famille très ancienne pratiquant les arts occultes de la magie sous diverses formes...
Un speech qui peut convenir à plus d'un livre, vous en conviendrez, mais ce que ce livre a d'unique, c'est qu'il ne s'attache pas au soi-disant héros (Peter) mais aux ancêtres de celui-ci. Nous nous rendons donc au Moyen Moyen-Âge grâce à une piscine qui permet des visions d'autre temps, une sorte de pensine de Dumbledore si vous préférez. Nous ne reviendrons pas une fois à Peter avant la fin que je trouve personnellement un peu bâclée mais qui convient tout de même.
J'attends en tout cas la suite avec impatience, où nous verrons bien Peter cette fois-ci, et où nous découvrirons ce que Les Outrepasseurs (la famille) peuvent faire à l'heure d'aujourd'hui.
Il faut cependant être prévenu de ce qui se trouve dans l'ouvrage pour ne pas être décontenancé, car s'intéresser aux ancêtres pendant tout le livre peut être déconcertant si l'on s'attend à suivre Peter, mais il faudra pour cela attendre le deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          00
J'avais énormément entendu parler de ce livre sur la blogosphère et j'avais tout de suite été intéressée par l'univers mis au point par l'auteure. Malheureusement, je n'ai pu lire ce premier tome que récemment : mon père m'a offert la trilogie pour mon anniversaire. Je ne regrette pas d'avoir plongé dans l'univers des Outrepasseurs avec Peter.

On suit donc les aventures de Peter, un jeune homme sans histoire qui ne pense qu'à impressionner son coach pour avoir un poste dans son équipe de foot. du jour au lendemain, il échappe a un attentat et découvre par la même occasion que sa mère peut se transformer en renard. Il va très vite découvrir qu'il fait partie d'une société secrète nommée les Outrepasseurs. C'est alors que sa vie va changer du tout au tout.

Les Héritiers est un tome d'introduction à l'univers des Outrepasseurs, que le lecteur découvre avec le héros. J'ai beaucoup aimé le principe d'alternance entre présent et passé. J'avoue avoir eu un peu de mal au début car on quitter un peu abruptement le passé pour avoir les réactions de Peter. Mais en y réfléchissant je pense que c'est une excellente idée! Il ne faut pas oublier que la plongée dans le passé fait office d'initiation pour les jeunes Outrepasseurs.

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu un peu de mal avec ceux du présent mais je pense que le fait qu'on ne les voit pas beaucoup y est pour quelque chose. J'espère qu'il me plairons par la suite. Je suis très intriguée par Noble qui est assez mystérieux et dont on ne sait rien.

En contrepartie, j'ai tout simplement adoré les personnages du passé! Je dois même ajouter une mention spéciale pour le "couple" Arnaut/ le Chasseur que j'espère retrouver dans le deuxième tome. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Niels, qui semble haïr son fils ainé sans véritables raisons. Je dois dire que mon avis sur ce personnage ne s'est nuancé que très tardivement. Mais j'ai l'impression qu'on ne verra plus autant ces personnages par la suite.

Etant donné la profusion de personnages que ce soit dans le passé que dans le présent, je remercie l'auteure d'avoir mis des arbres généalogiques des familles citées pour nous permettre le bien situer chaque personnage.

Un autre point positif : la plume fluide de l'auteure. J'ai tout simplement dévoré ce livre sans m'en rendre compte. Je dois aussi dire que l'auteure maîtrise parfaitement bien son univers ; et la mythologie qu'elle a mis en place est originale et vraiment très intéressante.

Je vais finir cette chronique sur un dernier point et pas des moindres : l'objet en lui-même. Ce livre est un magnifique objet et l'un des plus beaux livres de ma bibliothèque! le travail effectué par la fabrication est vraiment magnifique!

En conclusion, comme vous avez du vous en rendre compte, j'ai tout simplement adoré ce premier tome. C'est quasiment un coup de coeur pour moi! Mon seul regret : j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages du passé. Une chose est sûre : il faut absolument que je lise le deuxième tome avant le Salon Fantastique, l'auteure sera présente et elle est tout simplement adorable! Si vous ne connaissez pas cette auteure, foncez acheter cette trilogie!
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1336) Voir plus



Quiz Voir plus

La Lune Est À Nous

Quel âge avait Olivia lorsque ses parents sont morts ?

6 ans
7 ans
8 ans
5 ans

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La lune est à nous de Cindy Van WilderCréer un quiz sur ce livre

{* *}