Citations sur Le babouin blond (8)

Quand rien ne peut être fait, ce n'est pas une mauvaise idée de ne rien faire.
Les calamités ne sont des calamités que si vous les définissez comme telles ; en réalité il n'y a que des événements et tous les événements peuvent être utiles.

(ma traduction du texte néerlandais)
... et les suspects étant humains, ils se sont invariablement révélés être guère plus que des sacs en papier brun remplis de pets...
Je lui ai fait ses portraits, elle m’a réglé rubis sur l’ongle et les a emportés. Je ne l’ai jamais revue. C’était une femme épatante, elle a payé sans marchander… ce qui n’est pas souvent le cas, je dois dire. Étonnant, ce que leur vanité l’emporte sur leur pingrerie ! Mais j’aime le fric aussi et je ne baisse jamais mes prix. Ou qu’elles aillent se faire peindre ailleurs, voilà ce que je dis. Et si elles discutaillent, je les fais payer d’avance, intégralement. À prendre ou à laisser.
Je ne suis qu’un artiste peintre, un inoffensif portraitiste. Je n’ai jamais eu à mes trousses que les limiers du fisc. Le contrôleur s’imaginait que j’avais fait une déclaration frauduleuse. Ce n’est pas impossible, mais il n’a pas pu le prouver et il est reparti bredouille.
Les gens n’ignorent rien, en général, des faits et gestes de leurs voisins.
Un sentiment d’antipathie ne facilite pas un interrogatoire
Sans être jolie fille, elle était plutôt séduisante. Elle avait du chien.