Une autre découverte lors de la Japan Expo!
J'ai d'abord été attiré par les dessins et la couverture qui m'ont méchamment attiré!
Et une fois lancer dans l'histoire, je n'ai pas été déçu.
Vraiment une super lecture!
Dans ce premier tome, on découvre Hiro et son équipe charger de chasser les ayakashis et de récupérer leur puissance.
On en apprend sur notre héro, mais aussi sur l'environnement et l'histoire se met en place gentiment.

J'ai découvert ce manga par hasard à la librairie, la couverture a attiré tout de suite mon regard. Si comme moi vous adorez le folklore japonais, ce manga est pour vous !

On plonge dans le Japon du XVIII ème siècle en compagnie d'Hiro et ses alliés combattant les terribles créatures nommées Ayakashi. L'histoire est passionnante autant que ses personnages sont attachants. Les personnages sont tous différents mais ils ont pourtant le même but. On y découvre des amitiés solides et des personnages puissants autant physiquement que moralement.

Plus je lisais plus j'avais envie d'en savoir plus sur l'histoire et sur les personnages. Des questions se posent et on attend les réponses qui nous poussent à continuer notre lecture. A la fin du manga plusieurs pages avec des informations historiques et explicatives sont fournies (un véritable trésor d'informations).

Les graphismes sont très agréables à regarder. le seul reproche que j'aurais à faire est que certaines pages sont peut-être trop surchargées par les dialogues, ce qui est dommage car de magnifiques pages sont sans dialogue et il y en a beaucoup trop d'un coup par moments.
Ce premier tome m'a vraiment plu ! On fait d'abord la connaissance de Hiro et de ses compagnons, chacun a un caractère bine différant, j'ai notamment adoré Hagane que j'ai trouvé très amusant ! de plus tous les personnages sont intéressant, surtout qu'il offre plusieurs points de vues sur la situation surtout grâce à la venue de Yue. le gros point fort de ce manga en plus de l'histoire est également ses dessins, j'adore vraiment le style de VanRah et ça donne un côté encore plus sombre à l'histoire. Cet univers est vraiment très intéressant et le suspense est déjà bien présent ! J'ai hâte de lire le tome 2 !

Ma note : 17,5/20 Un très bon premier tome, j'adore vraiment l'ambiance de ce manga.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...