Citations sur Trullion : Alastor 2262 (6)

— Si j'étais le Connatic, je m'arrangerais pour satisfaire aux vœux de tout le monde. Plus de labeur ! Des places gratuites au jeu de la hussade ! Un beau yacht spatial ! Des vêtements neufs tous les jours ! Des domestiques pour vous servir des mets délectables !
— Il faudrait que le Connatic soit un génie pour donner satisfaction aussi bien à toi qu'aux domestiques ! Eux, ils n'auraient qu'une envie, te foutre une trempe ! Et maintenant, au boulot !
Akadie s'adressa à Glinnes de son ton le plus pédant :
— Ces deux messieurs, l'un et l'autre fonctionnaires capables et impartiaux, m'accusent de connivence avec l'étoilier Sagmondo Bandolio. Ils m'ont expliqué que l'argent des rançons versé entre mes mains est resté sous ma garde. J'en arrive à douter de ma propre innocence. Êtes-vous en mesure de me rassurer ?
— A mon avis, répondit Glinnes, vous seriez capable de tout pour gagner un ozol ; sauf de courir un risque.
— Ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais.
Avness était le nom de cette heure pâle juste avant le coucher du soleil , un moment calme et mélancolique où toute coloration semblait avoir quitté le monde , où le paysage ne révellait pas d'autres dimensions que celles suggérées par les plans successifs de brume de plus en plus pâles .
Les modes viennent, les modes passent. Elles nous soulagent de la monotonie de l'existence, alors pourquoi ne pas en jouir ?
Avness était le nom de cette heure pâle juste avant le coucher du soleil, un moment calme et mélancolique où toute coloration semblait avoir quitté le monde, où le paysage ne révélait pas d'autres dimensions que celles suggérées par les plans successifs de brume de plus en plus pâles.
A première vue, l'Amas d'Alastor est un ensemble tranquille, paisible. Le Connatic sait qu'il n'en est rien. Il sait que partout où les humains luttent pour leur avantage personnel, il existe un déséquilibre; faute de détente, la trame sociale se raidit et parfois se déchire. Le Connatic estime qu'il a pour fonction de connaitre et de soulager les tensions sociales.