Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

Dans ce roman, on suit Isabelle, une jeune médiatrice animale qui essaye de se remettre d'une expérience difficile. Elle choisit de reprendre un seul patient qui sera Loen. Mais Loen, n'est pas tout blanc, il cache lui aussi un secret. Tout est écrit dans son dossier médical qu'Isabelle refuse de lire. Très vite, elle va se sentir proche de ce jeune homme qu'elle connait à peine.

On découvre le passé d'Isabelle à travers plusieurs flash-backs ce qui m'a vraiment mis l'eau à la bouche pour savoir ce qu'elle a vécu.

Honnêtement je n'aurai pas tenu aussi longtemps qu'elle pour lire le dossier de Loen !

Et puis, ce roman se déroule en grande partie dans un centre équestre, ce qui apporte encore plus de sentiments à cette histoire !

Le seul défaut que je pourrai trouver à ce livre est qu'il est, à mon gout, un peu trop court. J'aurai aimé me pencher un peu plus sur l'histoire de Manuella et sur le futur d'Isabelle.

La plume de Fanny Vandermeersch est fluide, elle sait utiliser le brin d'humour qu'il faut, quand il le faut. Les personnages sont humains, on peut facilement s'identifier à eux.

J'ai vraiment aimé ce roman pour sa légèreté et l'attachement qui se développe pour les personnages. Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais je pense que ce n'est pas le dernier roman que je lirai d'elle !

Ce livre a été, pour moi, un coup de coeur. C'est le genre d'histoire avec un coeur en guimauve qu'on aime lire tranquillement au bord de la mer en été ou à côté de la cheminée en hiver. le genre d'histoire cocooning où deux personnes se cherchent malgré leur vie cabossée.
Lien : https://plumevolage.com/2020..
J'ai passer un bon moment avec cette superbe histoire , la médiation animale est vraiment très représenter et expliquer , le bien fait qu'elle fait au humain est extraordinaire , les animaux on un effet apaisant c'est certain , je le vis tout les jours et je le souhaite à tout le monde de ressentir ce bien être près d'eux, il m'on aider , je dirais même sauver de certaine choses. Donc j'ai était heureuse de découvrir ce roman baser la dessus.
Les deux personnages représenter dans cette histoire sont vraiment intéressant et j'ai aimer les découvrir au fil de l'histoire.
J'ai eu beaucoup d'émotions différentes dans ma lecture, l'auteur a les mots pour nous garder en attente de la suite.
Je la remercie en tout cas pour ce bon moment.
Quand l'auteure a annoncé la sortie de son nouveau roman, je n'ai pas hésité une minute et je l'ai directement chargé dans ma liseuse et n'ai pas tardé à m'y plonger ! Et je peux vous dire que je l'ai dévoré... Dans ce nouveau roman, on chemine aux côtés d'Isabelle, thérapeute en médiation animale et Loen, un homme cabossé par la vie... Au fil des pages, on découvre chacun des 2 personnages principaux ainsi que les secrets d'un passé lourd à porter. A travers leur rencontre et l'animal qui est au coeur du roman, l'auteure va nous raconter leur reconstruction avec une plume extra fluide et emplie d'émotions ! Pour conclure, je conseille cette lecture, peu importe le moment mais encore plus en ces temps particuliers, car Fanny nous livre ici un joli message rempli d'espoir et d'amour ! Merci Fanny !
Lien : https://www.facebook.com/les..