ISBN : 9002018991
Éditeur : Standaard (29/04/1998)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
anne-7
10 mai 2014
Nos amis passent une semaine de vacances à la montagne, ils ont décidé de faire du ski. Sur la route, Lambique remarque qu'ils sont suivis par une voiture rouge, qu'il parviendra à semer. Arrivés à leur châlet, ils s'installent et décident ensuite d'aller faire du ski. C'est là que Barabas est poursuivi par un homme encapuchonné, mais heureusement pour lui, l'homme est un employé de la poste. Il lui remet un télégramme : Barabas doit se rendre en Alaska, car il est élu savant de l'année. Nos amis décident de s'y rendre sans tarder, sans Sidonie qui a préféré rester à la montagne. Arrivé à l'aéroport d'Anchorage, Barabas disparaît quelques instants pour s'entretenir avec des esquimaux.
Le jour de la remise du prix arrive, nos amis sont conviés à la fête. Appelé sur scène, Barabas fait un malaise et disparaît, emporté par de mystérieux ambulanciers. Où est Barabas ?