Quand la différence fais la force...

Isaac est un jeune homme normal qui ne rêve que d'une chose, vivre des aventures fantastiques. Mais il a aussi une particularité,
il est autiste et malgré émette différence il tiens à vivre normalement.
Sa vie va être totalement chamboulée par l'arrivée d'une belle guerrière qui réponds au doux nom de Anyaska. Celle-ci viens tout droit du
royaume d'Arysmeïl où le roi manque à l'appel. Et ce roi, c'est Isaac à en croire la jeune femme. Mais comment faire confiance à une jeune
femme qui débarque de nulle part?
Et bien, demandez à une créature maléfique de débarquer du royaume et le tour est joué. Sa vie est en danger, et il n'a d'autres choix que de
la suivre.
Mais arrivé au royaume rien ne se passera comme prévu, la traque au roi commence et ce n'est pas ses sentiments qui vont l'aider à voir plus
clair....

Mon dieu quelle claque 😱. Je ne m'attendais pas à être autant embarquée dans cet univers fantastique plus qu'enchanteur.
Ici tout est présent, révélation qui te laisse sur les fesses, magie, combat, douceur mais aussi cruauté, compréhension et bienveillance.
Ici c'est simple j'ai tout aimé, que ce soit l'univers de dingue mais aussi la plume qui m'a subjuguée.
Une plume simple certes, mais qui nous embarque du début à la fin sans laisser de temps mort à nos héros.
Ici l'autrice met l'accent sur la différence, qu'elle soit physique ou mentale et c'est ce qui donne la force à ce roman.
On sens qu'elle a pris plaisir à faire évoluer ses personnages dans ce monde cruel mais au combien intéressant.
Le WB même si il n'est pas encore exploré à sa pleine puissance regorge d'endroits à découvrir.
Ses personnages sont forts de caractères, mais aussi de puissance et d'abnégation et j'ai aimé leur sens du devoir et du sacrifice.
C'est simple je les ai tous aimé, même les assaillants d'Isaac car au final ils ont tous une histoire derrière et on ne peut que comprendre
leurs gestes malgré la vengeance et la méchanceté qui les animent.
⚠️ Et attention tout de même, ici il y a une relation toxique qui s'apparente au syndrome de Stockholm. ⚠️
J'aurai tout de même en voir plus en terme de magie, celle-ci n'est pas très explicite et n'est qu'à peine effleurée mais je ne doute pas de sa maîtrise par la suite.
Et seul bémol, la romance qui est beaucoup trop rapide à mon goût mais peut-être es-ce dû aussi à ce handicap qu'est l'autisme.

En bref, foncez dans cet univers fantasy/fantastique qui mise sur la différence et un WB travaillé.
Quand Vanessa D.L. m'a proposée de découvrir le premier tome de sa série Le Royaume d'Arysmeïl, ce n'était pas vraiment le bon moment pour moi. Alors, j'ai préféré attendre et l'ai recontactée en fin d'année tant la couverture du livre et (encore plus !) son résumé m'avaient donné envie.

J'ai tout de suite plongé avec plaisir dans Révélation. J'ai aimé retrouver les grandes lignes de cette histoire plutôt classique. Si certains trouveront ça dommage, cela m'a personnellement bien plu. La fantasy est un univers souvent complexe avec ses mondes originaux, alors, trouver une trame familière s'est révélée apaisante et a facilité ma compréhension du livre en enlevant une inconnue.
Dans Révélation, j'ai aimé la notion au temps qui s'écoule différemment dans chacun des univers. Si le parallèle entre les deux mondes m'a un peu rappelé Ewilan, j'ai été agréablement surprise par la quête d'Isaac et son rôle dans son royaume contrastant.
J'ai également été sensible au côté plus romance de cette histoire qui lui donne une autre facette. J'ai bien aimé la manière dont cette attirance se mêle à une vieille prédilection nous faisant nous poser des questions sur ce qui nous attend au travers des différents chapitres et tomes.
De même, j'ai apprécié les intrigues secondaires qui laissent la part belle aux autres personnages, notamment dans le château de Kamijin, nous permettant de les découvrir sous un autre jour. J'ai aimé découvrir à travers celles-ci que la réalité n'est pas toujours celle que l'on perçoit.

Isaac m'a beaucoup plu. Je ne crois pas avoir déjà eu l'occasion de lire un roman autour d'un personnage vivant avec des troubles du spectre autistique, encore moins en fantasy. J'ai trouvé ça bien : c'est le genre de différence qui peut faire peur quand on ne connait pas et j'ai trouvé ici que ce sujet était abordé d'une manière très juste. Plusieurs de mes amis cohabitent également avec ce genre de troubles et j'ai retrouvé un peu d'eux en Isaac et ses comportements "inhabituels".
J'ai aimé le lien évident qui l'unit de suite à Anyaska. J'ai aimé la fragilité que l'on devine derrière sa force et sa manière d'être là sans avoir à le dire. Même si je ne suis pas une guerrière comme elle, il est plutôt facile de se reconnaître dans la jeune femme.
J'ai également beaucoup été touchée par Sasnya. Si elle ne paye pas de mine dans un premier temps, je l'ai trouvée très touchante et ai vraiment apprécié la voir se dépasser et se libérer de ses chaînes. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle et sur sa relation avec Keygan.

J'ai trouvé l'écriture de Vanessa D.L. très agréable à suivre. On sent la maman protectrice dans sa manière d'aborder ses personnages et de les regarder tendrement faire leur vie. Vraiment, j'ai trouvé qu'il se dégageait de sa narration beaucoup de chaleur et de bienveillance. le texte est dynamique tout en se calant sur le rythme propre d'Isaac, ce qui m'a beaucoup plu : si ce n'est pas toujours consensuel, j'ai trouvé très agréable de se laisser porter dans l'univers du jeune homme.
Par contre, je dois reconnaître avoir eu du mal avec le nombre de personnages, d'autant plus que les noms sont difficiles à retenir. Si cela n'ôte en rien mon intérêt pour cette histoire, je n'aurais pas été capable d'écrire cette chronique sans rouvrir le livre pour les nommer correctement.
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Le premier tome le Royaume d'Arysmeïl est vraiment très addictif. Une fois le pas franchit on ne peut plus faire marche arrière. Il est tellement prenant, tellement accrocheur que l'on ne peut plus en sortir. Je vous avoue que quand je devais partir au travail ou me coucher, j'avais quelques réticences à abandonner ma lecture même si je savais que je la reprendrai bientôt.
Les personnages sont tellement complexes. L'handicap d'Isaac est superbement bien décrit (j'en sais quelque chose étant AESH), et je suis très attachée au fait que pour une fois le héros puisse être un homme qui n'a pas forcément tout pour lui. Pour cela l'auteure à toute ma reconnaissance, parce que beaucoup font abstraction du fait que les gens que la plupart pense différent de nous puissent eux aussi être capable de grandes choses. Je crois que mis à part Isaac, j'ai aussi eu beaucoup de sentiment pour Keygan. Je sais vous allez me dire, «mais c'est pas un gentil..» Seulement voilà, c'est plus fort que moi. J'ai versé quelques larmes ici et là, l'auteure sait vraimenymt comment nous prendre au coeur.
J'ai été traversé de part en part par tout un tas d'émotions. La peur pour Isaac, la tendresse quant à ses ressentis pour Anyaska. Lilian m'intrigue, j'ai beaucoup de questions à son sujet. Et Arthur a eut le don de me surprendre dans ce roman. Je suis mitigée en ce qui concerne Kamjiyn. Elle reste un personnage compliqué sur bien des plans.
En définitive cette oeuvre m'a vraiment impressionnée. La fin m'a complètement prise au dépourvu, et je dois admettre que j'adore ça. La plume de l'auteure m'a transporté dans son univers, c'est comme si j'en faisais partie intégrante. Je vivais l'histoire autant que les protagonistes. Je dois avouer que l'auteure à tout pour faire partie de mes auteurs favoris. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite. Et c'est avec une immense joie que je recommanderai ce livre à tous ceux qui aime la fantasy/fantastique et les romans d'aventures. Il ne peut qu'être apprécié, il ne manque jamais de retournement de situation. Foncez vous le procurer si vous ne l'avez pas déjà, il ne vous décevra pas je m'en porte garante.
Avant de débuter ma chronique, je tiens à préciser que j'ai vraiment apprécié que l'auteure ait pris le temps de personnaliser un petit message d'accueil. Une dédicace sur un livre numérique c'est vraiment chouette et ça fait chaud au coeur!

Au cours de ce premier tome, nous faisons la découverte d'un jeune homme quelque peu différent. Ce dernier pourrait bien dire que ce sont les neurotypiques qui sont différents! Bref, Isaac est un jeune homme si attachant. Il rêve de vivre des aventures hors du commun. Ses pensées sont souvent peuplées de magie et d'éléments extraordinaires.

Et puis voilà qu'un jour, il remarque une jeune femme aux yeux extraordinaires. Il continue son chemin car la routine est importante pour lui. Il n'est pas question de s'arrêter et d'aller lui demander pourquoi elle le regarde intensément. Mais voilà qu'il la revoit pour une seconde fois et cette fois-ci, Anyaska s'approche de lui. Elle désire discuter avec lui et finalement, elle réussit à le convaincre de la suivre. Isaac part donc à l'aventure dans un monde tout à fait imaginable. C'est le rêve de sa vie!

Pourtant leur quête sera difficile. Anyaska doit protéger Isaac de tous les dangers et cela est loin d'être aussi facile que prévu puisqu'il y a déjà vingt ans qu'elle a quitté son monde. L'environnement et la politique ont changé. Sa tête est mise à prix! Réussira-t-elle sa mission? Alors qu'Isaac rêvait d'aventures, il ne pourra pas dire qu'il n'en vit pas. Il vit parfois des moments d'angoisse et la seule personne qui réussit à l'apaiser et à l'aider à reprendre contact avec la réalité, c'est Anyaska. Un lien très intense les unit! Et la question que tous se posent : qui est vraiment Isaac? Pourquoi a-t-il cette aura qui l'entoure?

En cours de route vers la citadelle, Anyaska et Isaac rencontrent d'autres gardes royaux, mais également des êtres venant des ténèbres. Ces êtres s'en prennent à Isaac et la survie de celui-ci n'est pas garantie. Cette aventure est vraiment plus complexe qu'ils s'y attendaient au tout début! Heureusement, Isaac a des amis autour de lui pour le protéger et lui enseigner à se défendre.

À mesure qu'Isaac et ses amis progressent, les questions se multiplient ainsi que les combats. Arriveront-ils à destination? Si ce n'est pas le cas, quelle direction devront-ils prendre? La confiance est fragile. Que de questions dont les réponses se trouveront probablement au prochain tome. Je me sens très privilégiée de pouvoir lire un roman de fantasy aussi intéressant. Je me suis attachée à Isaac et Anyaska, l'intrigue nous tient en haleine et l'auteure a su créer un univers tout à fait magique et original. À suivre au prochain tome!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
oyé oyé tout le monde petite présentation du roman de là  charmante auteure 💫 @Vanessa D.L. Auteure 💫 une pépite son roman 🫶🫶un vrai coup de coeur ❤️ un livre remplie d'émotion

🗡️🗡️🗡️🗡️🗡️/5

🗡️pour commencer un grand merci a Vanessa pour son roman via simplement pro j'avais depuis un moment flashé sur la couverture et le résumé qui m'a beaucoup touchée.

🗡️Le royaume d'Arysmeïl nous plonge dans un univers fantastique, magique avec des personnages incroyables même les méchants j'ai adoré.

🗡️ ce roman parle de Isaac 22 ans c'est  un jeune homme solitaire atteint d'autisme mes tellement attachant et touchant.

🗡️il va rencontré Anyaska, une jeune guerrière qui va lui annoncer qu'il est le roi du royaume d'Arysmeil.

🗡️ le voici donc embarqué dans une aventure incroyable avec beaucoup de péripéties dans le but de libérer une jeune princesse.

🗡️L'intrigue est plus compliqué qu'elle n'y paraît, entre une  histoire de vengeance,de  trahison et prophétie, on ne s'ennuie jamais à chaque page tourné ta envie d'en savoir plus.

🗡️La plume de Vanessa est vraiment superbe, elle est addictive, fluide, prenante et surprenante,une écriture fluide Je lirai le tome 2 avec un grand plaisir pour retrouver les aventures de Isaac.

🗡️j'ai vraiment passer un bon moment en lisant ce roman un énorme coup de coeur pour Isaac un grand bravo à Vanessa pour cette belle preuves d'amour une maman au grand coeur encore bravo 💞 plein de belles choses à toi et ta famille
#bookstagram #vanessa.d.l#autisme #leroyaumedarysmeil #princesse #roi #amie #booktok #chronique #aventure #instagram #bookstagram
Le royaume d'Arysmeil est un roman étonnant à plus d'un titre que j'ai dévoré en deux jours !

Les personnages surprennent (mention spéciale pour Isaac et Keigan.... dans des rôles complètement opposés mais tellement détonants !), les rebondissements s'enchainent et font du livre un véritable page turner.

Jusqu'à la dernière page, on enchaine révélation sur révélation, avec des combats épiques, un monde particulier, une magie omniprésente !

La plume de l'auteure est juste et fluide. Elle sait donner vie à ses personnages

Les points en suspens ne donnent qu'une seule envie : LA SUITE !

Et c'est la raison pour laquelle je me suis directement dirigé dessus !
Ok ! Déjà le nom du tome "Révélation" porte très son nom !

Honnêtement je suis agréablement surprise par ce livre. Pourquoi ? Parce que malgré qui a beaucoup de descriptions, j'avais peur que je me lasse mais bien au contraire , je me suis attachée à l'histoire atypique d'Isaac !

L'ambiance, l'atmosphère générale du livre tellement douce et appaisante en même temps que je me suis laissée porter par le flots, que m'a offert Vanessa.
Un univers qui m'a transporté dans mon imagination pure.

Les personnages sont vraiment très cool, quel que soit le dénouement, je me suis attachée à tous ! Bon d'accord Anya est ma chouchoute mais chut 🤫 !
Bien-sûr Isaac le personnage principal donne une dynamique que je n'ai encore jamais lu dans un livre de ce genre. Vannessa a su très bien, l'intégrer, il a sa place. le point fort c'est que les premiers personnages qu'il rencontre autre que sa famille ne l'ont même pas sujet par rapport à sa différence. Ils l'ont considéré comme tout le monde et ÇA c'est un point super important je trouve.
D'autre part il y a d'autres personnages qui sont à la fois cool et intriguant mais qui pourtant sont tout aussi importants !

Les décors sont assez simples à imaginer pas de prise de tête, c'est tout comme l'histoire sa défile sans se poser de question.
Je sais qu'il y a le Tome déjà disponible et la nouvelle, j'ai vraiment envie de connaître la suite.

C'est un GROS COUP DE COEUR ❤ !!!!

Merci Vanessa de m'avoir fait confiance.

La Dorure Livresque
Lily ☀
Tout d'abord, je souhaiterais remercier l'autrice pour sa confiance. Grâce à elle, j'ai pu découvrir un univers plein de magie!
Au fil d'une plume légère et agréable, l'autrice a réussi a me transporter dans une intrigue remplie de rebondissements, de révélations auprès de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.
J'ai particulièrement apprécié l'inclusivité de cette oeuvre :
En effet, Isaac a un TSA (Trouble du Syndrome Autistique). Pour une fois, nous ne sommes pas rentrés dans des clichés, les stéréotypes ont été rapidement balayés et l'histoire montre qu'Isaac a fait de sa différence une force.
L'intrigue se met très rapidement en place, et elle est agrémentée par les différents points de vue qui monte encore plus le suspense. Plus d'une fois, j'ai été surprise par la tournure de l'histoire et des révélations qu'on apprend, une chose est sûre : L'oeuvre porte très bien son nom!
Si je devais avoir quelque chose à redire sur un point, ce sera par rapport à l'histoire des personnages : je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher a eux (a part Isaac) car j'ai trouvé qu'on avait pas vraiment de développement ni de background nous permettant de bien les connaître.
Pour finir, je vous recommande cette oeuvre, en sachant que le deuxième tome est sorti en juin, vous pouvez foncer
Une lecture qui m'a captivé jusqu'à la fin.
L'autrice à fait de son personnage principal un jeune homme très particulier car il est autiste. Il est spécial, très intelligent et très attachant.
Isaac rêve d'aventures comme dans les Romains fantasy qu'il lit et, un jour, sans qu'il s'y attende, sa vie va basculer.
Il va se retrouver face à Anyaska, une jeune guerrière venant tout droit du royaume d'Arysmeil.
Quelle ne va pas être sa surprise d'apprendre qu'il serait le roi de cet endroit, révélation qu'il a beaucoup de mal à assimiler.
Il va lui falloir un peu de temps pour accepter cela et suivre Anyaska là-bas.
Une fois sur place, un changement va se produire en lui et, il va se découvrir des pouvoirs sont il ne soupçonnait pas l'existence.
Il va devoir lutter afin de libérer sa soeur la princesse prisonnière de Kamjiyn, la reine déchue qui a décidé de se venger de la trahison du roi son époux.
Des révélations vont venir perturber Isaac mais également Anyaska.
Quel est vraiment leur destin? Qui est vraiment Isaac ?

L'autrice a parfaitement mêler fantasy, romance, complots pour une histoire prenante. Les personnages m'ont touchés, même la reine déchue.
L'autisme d'Isaac lui donne une force qui le rend encore plus intéressant.
Une plume fluide, agréable, j'ai vraiment aimé et j'ai hate de lire la suite.
Vous qui aimez les histoires mêlant enchantements, créatures fantastiques et guerres de pouvoir bienvenue dans le monde d Arysmeïl. Comme tout roman de fantasy on s attend à trouver un univers fabuleux et là bravo. En effet, on retrouve un monde très complet avec un royaume ayant une véritable histoire, présentant un ensemble d environnements sains autant que cruels, peuplé par un panel incroyable d individus allant du simple humain a des créatures démoniaques. Tout tient la route. l'auteure nous propose une aventure très bien pensée et incroyablement menée. En effet, nous sommes face à une intrigue qui d une part nous propose de suivre la réalisation d une quête qui de premier abord semble toute simple mais qui n est qu une impression et d autre part nous présente une multitude de sous aventures s imbriquant parfaitement construit autour d une série de manigances, trahisons et affrontements qui vont vous scotcher sur place. Attention si vous vous attendez à une histoire tout en douceur que neni car vous allez être les témoins d une violence cruelle illustrée par des combats physiques bien chorégraphiés se traduisant par de nombreux amas de chair et de flots d hémoglobine mais également par des affrontements magiques majestueux. Tout cela est la résultante d une narration qui suit une évolution temporelle nous permettant de suivre la progression des différentes interactions qui se déroulent, qui va mettre en lumière différents chemins dans lesquels vont être parsemés de nombreux indices qui contribuent à mettre des mots sur le pourquoi d une telle affaire, suivant un rythme soutenu et qui contient tout ce qu il faut pour nous rendre accro en la personne de nombreuses informations, révélations et rebondissements puissants. Mais ne vous inquiétez pas malgré toute cette noirceur des traits d espoirs, de résiliences et de passions amoureuses vont illuminés tout cela. Cela suivant un véritable fil rouge qui est la notion d identité qui illustre l intégralité du roman en tant qu individu qu au niveau des liens familiaux. Vous allez retrouver une série de personnages très bien décrit qui vont vous faire ressentir un panel de sentiments. Ils vont devoir remettre en question toutes leurs croyances, recevoir en pleine tête certaines vérités qui vont avoir des répercussions corrosives sur leurs destinés et faire preuve de courage afin mettre à mal les différents obstacles qui vont se dresser sur leur route. Mais ce roman très bien mené est en fait un véritable acte d amour d une mère pour son fils. En effet, elle donne à son fils atteint de trouble autistique le rôle du héros principal de ce roman. En bref un roman prenant qui nous emporte dans une aventure fantastique qui nous promet une suite intéressante.

Un premier tome cataclysmique