J'aime le format du roman : un récit court, à la première personne, qui met les émotions au coeur des pages. Je pense que c'est un exercice difficile de donner assez d'informations au lecteur en si peu de pages. En général, j'aime bien les romans de cette collection mais...comme d'habitude, à chaque fois ils me laissent un arrière goût de bof. Souvent parce qu'en raison du format, j'ai du mal à me sentir touchée par les personnages.

Cette fois-ci, c'est la même chose. Je trouve l'idée super. On accroche tout de suite car le style est facile, fluide, on est dans la tête de L, qui écrit à Jordan au sujet d'un événement qui aura bouleversé leurs vies.
Je trouve le fait de jouer sur les notions de bien et de mal hyper intéressante. Et ce roman soulève le fait universel que nous sommes tous ni bons ni mauvais. Mais encore une fois, je ne m'attache pas aux personnages. Peut-être en raison du format, peut-être en raison du caractère de l'& J ... allez savoir !

En tout cas, c'est quand-même un roman que je conseillerai à mes élèves de lycée pro parce que petit format, facile à lire, et le fond de l'histoire est parfait pour débattre.