AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 104 notes
5
5 avis
4
10 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un petit moins emballée par les histoires de ce tome que j'ai trouvé pour beaucoup tristes ou amères dans leur conclusion. Remarque cela va avec le titre, pas de surprise. Si ce n'est pas un coup de coeur comme les deux précédents, j'ai tout de même trouvé ce dernier tome très touchant et vrai. Et surtout, je suis heureuse que ce que j'attendais depuis le premier tome arrive enfin. Cette rencontre ce sera fait attendre.
Commenter  J’apprécie          10
Dernier opus d'un petit gout de noisette, les personnages se croisent se retrouvent accueillent des nouveaux. du partage, de la joie, des peines, de la relation toujours sous les illustrations douces et tendrement colorées de Vanyda.

Une belle continuité avec ces personnages que j'étais heureuse de retrouver, de voir évoluer. le mouvement de la vie, les mouvements de l'amour, juste beau et réaliste, plein de poésie pour ceux qui savent la voir.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un peu déçue par ce troisième tome, où trop d'histoires se suivent: difficile de s'adapter à chaque fois à un nouveau récit, de nouvelles rencontres. Heureusement, il y a en filigrane celle de Tristan qui suit une thérapie par le dessin, et se rétablit petit-à-petit.
J'ai moins aimé ces petites histoires, parfois un peu conventionnelles; En revanche, j'adore toujours autant le syle de Vanyda, les couleurs, les attitudes, la précision des traits. Si les personnages étaient moins parfaits - ils sont tous beaux - ce serait encore mieux.
Commenter  J’apprécie          200
Le dessin est toujours aussi léger, simple, agréable, à la fois lisible d'emblée et plaisant dans les détails. Par contre, un long délai s'étant écoulé entre ma lecture des deux premiers tomes et celui-ci j'ai parfois eu du mal à faire le lien avec les histoires précédentes. Je crois que j'aurais préféré que chaque tome contiennent des histoires qui trouvent leur conclusion à la fin du volume, et peut-être plus de liens entre chacun des personnages, au lieu que la plupart se limitent à leur histoire et leur petit îlot.
Commenter  J’apprécie          10
Un petit goût de noisette, tome 3, et de fruits rouges et de chocolats amer ; un moment agréable, poétique, doux qui fait du bien, pour le plaisir des yeux.

Différentes histoires qui se suivent, s'entremêlent, se poursuivent ou s'arrêtent. Différents parcours de vie touchante, jolie, romantique, enfantine avec ou sans textes.

Différentes planches de dessins colorés, vives douces, moins douces ou tout simplement noires et blanches.

J'ai passé un très bon moment avec ces trois bandes dessinées que j'ai enchaîné les unes après les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Comme pour le tome précédent, avec la multitude d'histoires qui se croisent, une relecture des tomes précédents à été nécessaire pour me rappeler qui est qui dans ce chassé-croisé de vies et d'histoires.
Certaines histoires se finissent, d'autres disparaissent purement et simplement, d'autres se poursuivent et d'autres s'initient.
J'aime toujours autant la façon dont Vanyda nous donne une lecture désinhibée des relations entre les êtres d'aujourd'hui. Ils sont tous très humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, avec leurs petites victoires et leurs grandes défaites. Toutes ces petites tranches de vies nous projettent dans la vie sentimentale du XXIe siècle avec beaucoup de tendresse et de profondeur.
Côté dessin ,même si ça reste très représentatif du style de l'auteur, je suis un peu déçue par se tome. J'y ai trouvé moins de finesse que dans ses autres oeuvres. Comme si elle avait changé de logiciel de dessin (je ne me fais quand même pas d'illusion) et qu'elle testait e nouveaux procédés de traits et de mise en couleur. Ce qui était marquant, dans ses ouvrages précédents, c'était le trait. Maintenant, celui-ci semble s'effacer au profit des couleurs et des textures pour disparaitre même par moments.
A ce propos, Je suis aussi un peu déçue de la multiplication des couleurs. J'aimais bien le fait qu'une seule teinte soit attribuée à chaque intervenant. Ici, pas dans chaque histoire mais dans quelques unes, les couleurs se font plus nombreuses. Ce n'est pas laid, pas du tout, c'est même très joli car elles sont très bien choisies. Mais j'ai trouvé que ça ne transposait plus la même logique picturale.
Commenter  J’apprécie          60
C'est exactement sur la même veine que les précédents tomes. Les histoires d'amour s'enchaînent avec des personnages différents qu'on avait déjà rencontrés quand. Elles se suivent mais ne se ressemblent pas. Elles se croisent et s'entremêlent de passion et de délicatesse. J'ai apprécié retrouver les dessins et la colorisation speciale de Vanyda mais le contenu m'a moins plu. Je m'attendais à ce que les chapitres soient aux noms des personnages principaux, ça m'a perdue.
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce troisième et dernier tome de cette série (qui peut être lu indépendamment des autres), Vanyda reprend le principe de recueil d'histoires / nouvelles autour de l'amour. Ses aquarelles et le choix des couleurs en fonction de la thématique abordée tombent toujours justes et sont le gros point fort de cette bande dessinée. Ces histoires se savourent par petites touches avec des rencontres de personnages si différents auxquels nous nous attachons ou non. Ces tranches de vie de personnages qui se croisent et s'entrecroisent font du bien et apaisent... A découvrir. #Unpetitgoûtdenoisette #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          30
Dernier tome de cette trilogie signée Vanyda dans lequel je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait séduite dans les précédents.
Peut-être est-ce du au temps passé entre mes lectures ? Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à leurs situations.
Par contre, j'apprécie toujours autant son trait et le travail autour des couleurs qui donnent une identité visuelle très forte à sa série.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (170) Voir plus



Quiz Voir plus

Celle que je ne suis pas par Leila

Quel âge à Valentine ?

12ans
14ans
16ans
13ans

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Celle que..., tome 1 : Je ne suis pas de VanydaCréer un quiz sur ce livre

{* *}