Éditeur : Minerva (20/09/2007)

Alimentation, bien-être, loisirs, vêtements, accessoires de mode, décoration de la maison, tourisme solidaire... Le commerce équitable investit tous les domaines de la consommation. Mais comment faire le tri entre les démarches reconnues et les simples coups publicitaires ? Quels produits sont proposés ? À quel prix ? Où les acheter ?Pour vous guider dans vos achats, en fonction de vos envies, de vos coups de cœ... >Voir plus

gill
  14 mars 2012
Ce livre astucieux vous dira tout sur la démarche du commerce équitable.
Il contient en préambule l'explication de son fonctionnement, de ses buts et de son idéologie, ce que l'auteure nomme le B.A BA ; dans un deuxième temps il nous offre toute une série de conseils pratiques.
Ensuite, pour finir, s'annonce un guide, datant de 2007, des marques et des points de vente. En appendice on trouve un petit guide des labels bio et un lexique des termes utilisés.
Ce livre est indispensable et pratique pour qui désire consommer citoyen et responsable.
Dans la catégorie : Commerce internationalVoir plus
>Sciences sociales>Commerce, communications, transports>Commerce international (14)