Le tome le plus décevant, peut-être ai-je trop attendu entre les deux premiers et celui-ci.
Je l'ai trouvé moins attractif, moins original.
L'autrice m'a donné l'impression de l'avoir écrit dans la précipitation, à la fois tiré en longueurs et bâclé.
Dommage, mais dans l'ensemble, c'est une bonne trilogie.
Se tome marque la fin de cette série qui aura, de mon point de vue, connue pas mal de bas et peu de haut finalement et qui ma quand même bien déçut. Beaucoup d'action dans ce tome avec disons un bon finale mais le gros reproche que je fais a ce tome c'est qu'on a beaucoup trop de moment où les personnages pense réussir mais leur espoirs s'envole la minute d'après, ces moment sont nécessaire je l'entend bien mais la je trouve qu'on en relève trop vers la fin de plus l'Aube n'a pas vraiment été utile si ce n'est que de causer des morts dans les deux camps et de ne servir a rien dans le dénouement final. Malgré un bon début et une histoire originale je trouve dommage que l'auteur n'est pas assez développé son univers et que l'on reste que autour des personnage principaux sens vraiment s'éloigner. Bref une série sympas a lire quand on a pas vraiment autre chose de meilleur a lire ou si l'on veut une histoire peu complexe.
Je sors de cette lecture en demie teinte .. je me suis ennuyée pourtant il y a de l'action mais je ne sais pas je n'ai pas été prise dans l'histoire. . Elia est annentie suite à la mort de soeur et abandonne tout ce qui faisait sa vie avant. Elle decide de vivre pendant un certain temps dans le secteur agricole en se rendant de nouveau invisible et sans importance. Ensuite elle rejoindra tout les autres personnages importants de cette histoire c'est à dire Sol, arhia , tim ect .. Dans ce tome, l'action ne manque pas du tout et l'autrice nous donne une fin digne de ce nom même si j'aurai aimé un épilogue un peu un plus long. . L'histoire d'amour entre Elia et Sol est enfin développée et assumé par nos deux protagonistes, il était temps ! . Une trilogie sympathique avec une écriture addictive et pas trop jeunesse, un univers bien ficelé et des personnages bien développés. . .
Sans doute une bonne série, plutôt jeunesse qu'ado. J'ai beaucoup moins accroché à ce dernier tome mais le temps qui s'est écoulé entre le deuxième et troisième tome y est certainement pour quelque chose. Malgré les rappels, je n'étais plus "dedans".