Séverin est un flic bipolaire, passionné par l'écriture et père d'une ado gothique. Quand il apprend que la mère de sa fille est accusée d'un double meurtre il est incrédule et décide d'enquêter.
Un thriller efficace qui se lit à grande vitesse et ne manque pas d'actions! Recommandé par un proche je le recommande à mon tour. Pas de nuit blanche ni de nausée car ce roman n'est ni trop gore, ni trop effrayant. L'histoire tient la route et les personnages sont intéressants. Bref un prix mérité pour ce titre!
Recommandé par des Globicheuses (mot que nous ne connaissez certainement pas si vous ne savez même pas qui est Gilles Legardinier), ce livre est une vraie bonne surprise.

Comment vous dire ce que j'ai ressenti à sa lecture sans rien vous dévoiler de l'intrigue ?

Ca donnerait , sur la première partie "c'est plus violent que ce à quoi je m'attendais, mais pourquoi il agit comme ça ?" (il étant Severin, le héros de l'histoire). Puis sur la seconde partie, lorsque je comprends, un peu avant que l'auteur nous révèle une grande partie de l'énigme: "non, il n'a pas osé ?" (il étant cette fois l'auteur). Et pour finir, ce final apocalyptique : "ah, OK, bon ben pas une fin banale non plus".

Alors c'est sûrement une des critiques les plus bizarroïdes que j'ai pu écrire jusqu'à présent, mais si j'ai un conseil pour les amateurs de polars, thrillers, livres captivants ou tous les noms que l'on peut leur donner et si ce n'est déjà fait : LIZEZ-LE !
Bien belle intrigue, les personnages sont attachants.
On est bien loin de deviner la chute de ce polar bien écrit. On découvre le coupable au tout dernier moment, un personnage à priori sympathique........je n'en dirai pas plus, achetez-le, lisez-le et on se reverra sur un forum pour en discuter.
Bravo Christophe, à quand le prochain ?
Un très bon polar, doublé d'un style et d'une écriture très agréable. Les descriptions sont bien présentes mais restent fluides et non envahissantes. On fait corps avec les tourments des différents personnages, leurs interrogations, leurs doutes. Et malgré une fin qui s'annonce un peu, les derniers rebondissements permettent de maintenir le suspens et le plaisir jusqu'aux derniers mots
Prix du Polar Femme Actuelle 2017, normalement,ça pose un livre. Rien d'étonnant à cela, l'écriture est fluide, le style est concis, pas de mot inutile, Christophe Vasse sait y faire pour nous tenir en haleine, sans trop en faire. En le lisant, on n'a qu'une seule envie, savoir, comprendre, et on tourne les pages, jusqu'au final.
Les personnages sont attachants, on s'y retrouve. Tous les parents d'adolescente se retrouvent en Severin et son incompréhension face à la génération Y.
Juste un mot pour finir : j'attends le prochain avec impatience
C'est le premier roman de l'auteur que je lis, et je suis conquise !
Moi qui adore les oeuvres de Franck Thilliez, j'ai l'impression qu'on retrouve un peu sa patte, mélangée à celle de Gilles Legardinier. L'histoire est très bien construire, les personnages sont bien campés, humains et attachants, leurs relations sont pertinentes et la chute est dingue.
Je recommande !
Un polar que j'ai bien aimé lire :
- L'enquête se suit sans problème et avec intérêt : il m'a été parfois très difficile de fermer le livre ! un vrai "page turner", diraient les pédants et amoureux de la langue française.
- J'ai été intéressé par le traitement des rapports père/fille.
- J'ai trouvé ce livre particulièrement bien écrit ; c'est peut-être la moindre des chose pour un écrivain, et pourtant...
- En plus, j'ai eu droit à mon péché mignon : des imparfaits du subjonctif ! en pagaille ! à profusion ! Comme s'il en pleuvait ! un régal....
- Par contre, je n'ai pas aimé la chute ; oups, pardon,, le "twist' diraient les pédants et les amoureux de la langue française...

En résumé, un livre à recommander ; ce que je fais.
Un roman très prenant que j'ai adoré !!!
Des personnages percutants loin d'être lisses.
Un style addictif, une fois dans l'intrigue, c'est difficile de s'arrêter.
Un final explosif.
Bref, j'ai adoré !!!!
A quand le suivant ?????
Et voilà une très belle découverte. Une histoire prenante où les personnages sont "réels ". Nous avons là un auteur prometteur qui a une belle plume et qui sait nous tenir en haleine. Foncez vous ne le regretterez pas.
Alors là je dis waouw waouw, vous l'aurez compris j'ai adoré le livre si j'avais pu mettre 10 étoiles je l'aurai fait!!! L'intrigue est juste haletante jusqu'à la dernière ligne au dernier mot. L'histoire est tout simplement géniale, franchement chapeau à l'auteur. Il y a de l'amour , de la haine, de la destruction ,de la reconstruction,... Il faut le lire enfin si vous aimez les romans policiers. Je le conseille. Top