3,7

Lu il y a quelques années, ce témoignage m'avait beaucoup touché et surtout scandalisé. Véronique Vasseur pointait du doigts les conditions lamentables dans lesquelles vivaient les prisonniers et surtout le système de soin et du manque de dignité. Un livre qui fait énormément réfléchir.
Un témoignage de médecin en prison, si rare ! J'ai aimé la vérité des paroles de l'autrice sur les conditions de vie des prisonniers, et donc sur celles de son métier. Je recommande à 100% !
Livre écrit avant l'année 2000 donc qui date, mais on se rend compte que pas mal de choses sont encore d'actualité malheureusement…
Bref, Veronique Vasseur partage son quotidien et ses premiers pas dans ce milieu hostile et très peu ouvert aux femmes (d'autant plus à cette époque).
Son récit a fait beaucoup de bruit à sa sortie et a permit de poser des questions qui posaient problèmes dans notre pays et société.
Ce récit ne nous parle pas que du métier de médecin (d'autant que dans ce contexte, je ne sais pas si la « médecine » comme l'entend avait les moyens d'y avoir sa place.