France loisirs (30/11/-1)
4.67/5   3 notes
Ces bruits de chevaux les entendez-vous ? Ébrouements, marche des sabots, tintements des fers et, comme un solo, le hennissement.

Les sentez-vous ces brises odorantes, de cuir et de bourrin. Ces vents qui font flotter l’étendard des crinières et réveillent, dans nos mémoires, les vieux échos du monde.

Voyez ces frissons courant aux robes soyeuses. Ces têtes inquiètes, oreilles pointées, yeux ardents, naseaux frémissants. Ces chevelures ... >Voir plus
Que lire après Portrait des chevauxVoir plus
Livre pour les passionnés des chevaux, qui veulent des belles images et pas trop de texte...

Les cinquante-trois premières pages sont consacrées aux plus connues des races de chevaux. Une page par race.

Un beau livre conseillé aux mordus de la plus noble conquête de l'homme où au lecteur qui veut égayer la grisaille de la journée en rêvant de galops.

Attention, cette critique concerne l'édition parue chez France-Loisirs en 2005, pas la dernière édition.