AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 617 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Il y a plein de bonne idées, comme cette guerre entre deux peuples différents, les uns ailés, les autres cornus, il y a aussi une flopée de monstres en tous genres, fantômes, femme araignée, robot au corps humain et à tête en forme d'écran… Mais je n'ai pas accroché au récit, trop haché, les situations s'enchaînent sans cohésion, et surtout les dialogues sont maladroits, les tentatives d'humour ne m'ont pas fait rire, les histoires de couches culottes qui viennent s'immiscer dans le récit de science fiction, ça peut être très drôle, mais là, pour moi ça ne marche pas. La narration est saccadée, trop d'explications de la situation, et dans l'action, les dialogues sonnent faux et sont souvent inutiles, le ton général trop égal et n'aspire pas à l'empathie pour les personnages. de plus, si le graphisme est dans l'ensemble de qualité, bien que trop stéréotypé à mon goût, la colorisation est très artificielle et plaquée comme un simple coloriage, les dégradés numériques, ça a tendance à m'agacer en général. Malgré quelques inventions originales et sympathiques, je n'ai pas accroché. Je connais assez mal l'univers des comics américains, ce n'est pas un genre de bande dessinée qui m'attire, mais pour en avoir lu quelques uns, j'y trouve trop de défauts récurrents qui me bloquent.
Commenter  J’apprécie          150
Trop de liberté (d'auteur) tue la liberté...
Les points positifs d'abord : graphismes intéressants et mise en page très lisible.

Les points négatifs : sous prétexte de magie et de mondes nouveaux, l'auteur rend tout possible quand ça l'arrange ; ainsi, faire mourir un personnage, le ressusciter, en faire apparaître d'autres venus de nulle part, etc., tout cela est possible et utilisé à l'envi. Du coup, rien n'a de valeur, de permanence ou d'intérêt puisque le "deus ex machina" est omniprésent. Grosse déception. Espérons que le tome suivant ait moins recours à ce genre d'artifice, ou ce sera carrément insupportable. Par ailleurs, les scènes orgiaques et le langage outrancier ne me paraissent pas avoir un grand intérêt (je ne suis pas choqué, j'en ai vu d'autres, mais c'est ici totalement gratuit ; personnellement, je me moque bien des fantasmes libidineux du scénariste.)

Bonne lecture tout de même à celles et ceux que ce commentaire n'aura pas découragés !
Commenter  J’apprécie          20
Je reconnais toutes les qualités du monde à ce comics mais malheureusement pour moi je n'ai pas réussi (su ?) entrer dedans.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1168) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz

Comment les émotions des personnages sont-elles retranscrites ?

Grace aux expressions du visage
Grace aux bulles
Grace aux cartouches
Grace aux mouvements

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Private Eye de Brian K. VaughanCréer un quiz sur ce livre

{* *}