Ouais, ouais, ouais… que dire.

Alana (ailes de chauve-souris) et Marko (tête de bélier) forment un jeune couple donnant naissance à Hazel.
D'espèces différentes, à l'image de Romeo et Juliette, leurs deux peuples ne peuvent pas se piffer.

Seule solution pour eux, une fuite en avant "les yeux bandés", afin de s'extirper de leur délicate situation et des conflits alentours...

Un road movie déjanté, auquel je n'ai pas trop accroché.
Un petit air de déjà vu… de "Buffy" en fait. Avec monstres et états d'âmes, de jeunes qui nous narrent leurs petits soucis quotidiens, alors que tout est censé s'écrouler autour d'eux.
Avec des obstacles annoncés insurmontables sur leur parcours, qu'ils franchissent à l'aise...

C'est pas déplaisant, c'est juste que j'ai un peu de mal avec ce type de concept.
Exemple, visualiser un prince à tête de téléviseur, passant une communication intergalactique depuis son trône (à savoir la cuvette des toilettes...), çà se pose là.
Idem, un chasseur de prime amoureux d'une créature à corps d'araignée, j'adhère moyen.
Une baby-sitter fantôme, look ado, dont il ne reste que le haut du corps avec intestins qui pendouillent idem, etc, etc.
C'est plutôt le trou noir dans ma tête, en ces occasions.

Donc bon, je vous laisse vous faire votre opinion.
Moi, n'ayant pas trouvé les dessins exceptionnels non plus, çà m'étonnerait que je poursuive la série...
Alana et Marko sont un peu les Roméo et Juliette des temps modernes de cette "Saga". le dessin, très beau mais parfois très cru, nous dévoile un univers fantastique et effrayant peuplé de monstres hybrides en guerre les uns contre les autres. Une note d'espoir, néanmoins, nous accompagne dès le début de l'ouvrage, la naissance de leur fille, fruit d'une alliance et d'un amour impossibles. Mais combien de temps la petite famille va t-elle vivre...?
Alana et Marko s'aiment envers et contre tout dans un univers où leurs deux peuples sont en guerre. Alana donne naissance à une petite fille alors qu'ils fuient les soldats et les mercenaires à leur trousse. Parviendront-ils à trouver un refuge pour élever leur petite fille ?

Le résumé donne l'impression de décrire une histoire culcul-la-praline, il n'en est rien. Alana est une jeune femme brut de décoffrage, qui ne mâche pas ses mots ni son vocabulaire. Les actions s'enchaînent à un rythme effréné et le suspense ne manque pas. Les différents peuples créés sont très intéressants, de même que les faunes et flores locales. Les dessins sont franchement très élégants; les traits des visages sont fins et acérés, l'esthétique générale vraiment harmonieuse contraste avec la violence de certaines scènes et de l'histoire en général.

Un premier volume très chouette, qui ne fait qu'entamer les choses. Vivement le suivant.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Saga c'est une sorte de Roméo et Juliette déjanté. Univers barré, personnages délirants, une fois l'effet de surprise ou de sidération passé, on tourne les pages en se demandant ce que nous réservera la prochaine planche. Original, bien dessiné, ce premier album ne m'a pas déçu.
J'adore cette série. Oui, je suis carrément fan. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. Je n'avais pas été convaincue par Y, le dernier homme qui accumulait bien trop de convenances et de clichés à mon goût. Mais là, je suis sous le charme de cet univers foisonnant et déjanté.

Les personnages sont terriblement attachants, les pages sont une ode à l'imagination, les dialogues sont percutants et souvent drôles, les illustrations se démarquent nettement de la qualité, souvent moyenne, des comics.

Certains passages m'ont fait beaucoup rire comme le troll aux testicules légèrement disproportionnées (j'ai eu les larmes aux yeux) (oui, je suis bonne cliente) ou encore des dialogues du genre :

"- Oh non. C'est un Temportex.
- Un quoi ?
- Un super-prédateur astrologique."

Deux albums qui m'ont fait passé un agréable moment et qui, en plus, m'ont donné la pêche. Un space opéra original, étonnant et sans prise de tête qui allie avec brio action, romance et humour. En un mot, irrésistible !
Lien : http://www.audouchoc.com/art..