AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jorge Bernstein (Autre)Fabrice Hodecent (Autre)
EAN : 9791096708628
96 pages
Rouquemoute (03/06/2022)
3.5/5   20 notes
Résumé :
Une étrange malédiction a frappé les terres tonitruantes de Clisson. Le Hellfest, lieu de pèlerinage des métalleux, s’est transformé en terrain de mini-golf géant. Pour Mike, Barbara et Loud, l’autoproclamée Horde des Enfers, le metal doit revenir abreuver les vignes de Muscadet. D’autant plus que ces derniers n’y sont pas pour rien dans la disparition d’une icône du festival… Publiée par Rouquemoute, Hellfest Metal Vortex est une BD délirante de Jorge Bernstein, Fa... >Voir plus
Que lire après Hellfest Metal VortexVoir plus
Joe Bar Team, tome 1 par Fane

Joe Bar Team

Fane

3.99★ (2136)

8 tomes

Litteul Kévin, tome 1 par Coyote

Litteul Kévin

Coyote

3.76★ (1557)

10 tomes

Hellfest par Sire

Hellfest

Cédric Sire

4.37★ (70)

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Imaginez le pire : des abrutis ont fait n'importe quoi avec un rituel satanique, la statue de Lemmy s'est barrée dans la forêt et le métal est mort. Plus de Sabaton, plus d'Alice Cooper, fini, et le site du Hellfest est devenu un mini golf. Oui oui un mini golf. Impensable n'est-ce pas ? C'est aussi ce qu'en pensent les responsables de ce désastre, alors ils vont se lancer dans une quête déjantée pour retrouver les grands noms du métal et faire revivre le Hellfest.
×
À quelques jours de la bataille annuelle tant attendue de la vente des pass full jours (malheureusement 4 encore l'an prochain, le banquier ne va pas s'en remettre) - puisse le sort vous être favorable - il est temps de parler de cette pépitas dénichée complètement par hasard chez ma nouvelle libraire préférée (celle que mon banquier n'aime pas donc). Cette libraire a un sens des priorités que j'aime beaucoup, on galère un peu à y obtenir un Asterix, mais on y trouve une BD Hellfest, si c'est pas un signe qu'elle est géniale ça.
Bref, j'étais obligée de me délester de 20€ et ne pas laisser passer cette trouvaille vous en conviendrez (le monde de la BD est cheros mes frères, n'y allez pas, c'est un gouffre). Je n'attendais pas une merveille de beauté ou de spiritualité bien entendu et ne fut donc pas déçue. On part sur un humour décapant à la limite de l'absurde, tout un tas de références que bien sûr le néophyte en métal n'aura pas et une auto dérision absolument géniale ! Amis du premier degré ouvrez grands vos chakras, le scénario est merveilleusement frappadingue, les jeux de mots et l'humour au centième degré au moins délicieusement loin de toute bienséance et notre équipe de bras cassés largement aussi désespérants qu'attachants.
And really ? Les Éditions Rouque-Moute ? Rien que pour ce nom déjà j'étais conquise ! Bon, le nom de Pixel Vengeur a grandement joué aussi car qui mieux que lui pouvait correspondre à un univers aussi WTF ? Il illustre à merveille cette aventure pleine de fun et de bières et c'est un bonheur de retrouver le site du festival sous ses traits.
Un petit moment de folie délirante que je conseille largement à tout fan du Hellfest, déjà rien que pour y croiser une légende du métal en Ronald McDonald parce que ça n'arrivera heureusement jamais ailleurs.
Commenter  J’apprécie          40
Cette BD est complètement déjantée ! Après 8 Hellfest (dont 4 en bénévole) j'ai reçu cette BD en cadeau de mariage. Bien que je sois une grande adepte du Hellfest je n'ai pas l'habitude du format BD, mais j'ai adoré. Beaucoup de clin d'oeil, de private jokes Que seuls les habitués du festival peuvent comprendre (et d'ailleurs je pense que je n'ai pas tout eu, faudrait que je relise !). A prendre au 1000eme degré ! Et vive Lemmy.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
ActuaBD
07 octobre 2022
Le propos, un peu léger, permet aux auteurs de croquer fans et vedettes dans une ronde pétaradante de scènes pleines de clins d’œils et d’autodérision.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je ne veux pas vivre éternellement. La seule chose que vous verrez ce sera l’as de pique !
Commenter  J’apprécie          10
Mais c’est en jouant avec le feu qu’on souffle parfois sur la bonne braise.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Pixel Vengeur (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pixel Vengeur
Extrait de la rétrospective Lovecraft aux Utopiales 2017 avec T.Rey, B.Bonnet, Pixel Vengeur, G.Ménégaldo, H.De la Haye et J.Vincent.
autres livres classés : festivalVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20392 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}