Liberty - Deception tome 1 sur 1
KAMITI (22/11/2018)
ATRIUS. Sur cette lointaine planète, une colonie humaine tente de survivre depuis plus de 700 ans. La deuxième vague de colons qui devait amener les technologies nécessaires à la terraformation de cette planète n'arriva jamais. La pénurie de ressources divisa la population en deux communautés distinctes que désormais tout oppose. Tertulius Justus est un héros pour tous les Atriens. Tout allait bien pour lui jusqu'au jour où il est emprisonné sans ménagement. Pour éc... >Voir plus
Que lire après Liberty - Deception, tome 1Voir plus
Atrius. Sixième District Souterrain, aile Est

Un homme est condamné à une mort par électrocution. Les deux agents chargés de l'exécution ignorent de qui il s'agit. Un sac lui recouvre la tête et aucune donnée ne figure dans son dossier.

Soudain, le sac s'ouvre. Aussitôt, l'un des deux officiers ordonne l'arrêt. Il vient de reconnaître Tertulius Justus, LE grand héros d'Atrius !

Critique :

Malgré toute ma sympathie pour l'éditeur de Kamiti que j'ai eu la chance de rencontrer, pour moi cette BD est la plus mauvaise que j'ai lue depuis longtemps. Pas grand-chose à sauver ! Beaucoup de dessinateurs, mais peu de talent. Je connais des auteurs débutants qui en dessinant avec leurs pieds arriveraient à de bien meilleurs résultats. La seule chose qui vaille la peine, c'est la superbe couverture de Antonio DE LUCA.
Et le scénario ? Ne vous fiez pas à la quatrième de couverture et au résumé qu'elle propose qui semble prometteur. La réalité est bien triste. Les dialogues auraient pu être écrits pas mes élèves âgés de dix, onze ans.
Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Jean-Christophe Lambrois, l'éditeur de KAMITI Editions ? Heureusement, monsieur Lambrois a, depuis, sorti d'autres BD d'une qualité bien supérieure et que je n'hésiterais pas à recommander : REDSUN, HOT SPACE et AEKA. J'attends avec impatience « 300 grammes » et « REDSUN 2 ».