EAN : 9789044512014
De Geus (01/01/2007)
'...het korte verhaal past haar als een handschoen. Het lijk zelfs de ideale vorm voor haar aanstekelijke fantasie en haar gevoel voor het absurde. (...) Verbeke is geestig en origineel, in een paar rake beelden typeert ze een persoon en een heel leven. (...) Verbekes trefzekere en beeldende stijl geven de verhalen een grote zeggingskracht." - de Volkskrant.

Annelies Verbeke schreef een keur van ongewone verhalen over mensen die je buren zouden kunn... >Voir plus
Que lire après Groener grasVoir plus
Succession de nouvelles où l'auteure flirte avec l'étrange et l'absurdité de la vie.

Gagner ou perdre. C'est plutôt le second terme de l'alternative qu'expérimentent ses protagonistes. Histoire de couples qui se déchirent ou ne parviennent pas à se former. de personnes qui se cherchent sans se trouver. le tout avec un ton assez décalé.

Mieux vaut lire ce livre en forme. Et pourtant il contient une indéniable douceur et tendresse vers les pauvres êtres errants que nous sommes.

J'ai hésité entre trois et quatre étoiles, mais le pessimisme ambiant a prévalu. Pourtant je suis contente d'avoir découvert cette auteure qui fait beaucoup parler d'elle au nord du pays.

Lire un extrait