Publishroom (14/03/2019)
4.58/5   6 notes
Qu'est-ce qui fait qu'à trente ans, on décide de tout remettre en question pour (re)commencer sa vie ?À 30 ans, j'avais tout pour être heureuse, mais au fond de moi je ne l'étais pas, je ressentais un sentiment de vivre à côté de ma vie, j'ai donc souhaité « qu'elle change ! » J'ai vite compris que la première étape était de changer Soi.A travers mon expérience personnelle, je vous partage le cheminement que j'ai fait et mis en place pour me retrouver « Moi » et enf... >Voir plus
Que lire après Imparfaite et épanouieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre, qui est donc un guide, amène le lecteur ou plus précisément la lectrice à se rencentrer sur elle. Pas de façon égoïste mais de façon à préserver sa santé, son bien-être, son bonheur.

Le livre est construit de manière judicieuse et ludique ce qui permet dans un premier temps de le lire intégralement, puis quand l'envie ou le besoin se fait sentir de venir y piocher des informations, des pistes. C'est super bien pensé.

Sont abordés différents thèmes, techniques permettant de mieux s'organiser par le biais de tris, de classement, de rangement élaboré mais réellement faisable, il suffit d'en prendre conscience.

Vie privée et professionnelle sont largement abordés car tout doit être maîtrisé de façon fluide afin de ne pas être dépassé, autant que possible.

Enfin, et c'est certainement le passage qui m'a le plus parlé, c'est cette notion de prendre soin de soi, car personne ne peut le faire mieux que nous-même.

Un livre / guide vraiment très agréable à lire et à découvrir.

Tout d'abord, ce qui m'a attirée en premier est la couverture rose et le titre. Par contre, je pensais que c'était un roman, et j'ai découvert un guide, mais franchement, il est génial.

Je l'ai découvert au salon du livre de paris 2019 donc j'ai pu rencontrer Sandie et je compte l'acheter en livre pour avoir les 40 fiches qui vont vous aider dans votre quotidien à la fin du livre.
Merci à Sandie Verdure pour ce service presse, car je me suis reconnu dans ce guide.
Je passe une mauvaise passe et de l'avoir eu maintenant il ma fait relevé la tête même si ce n'est pas facile.
Ce service presse est tombe à pic.

Je l'ai dévoré en 2 h. Il m'a donné une claque. Vous allez vous aussi vous reconnaître. Il est destiné à toutes les femmes. Si vous avez un coup de blues comme moi, il va vous remonte le moral et vous allez vous sentir mieux.
Avec de la patience et de la persévérance, on arrivera à tout pour aboutir à nos projets. Vu qu'on ne peut pas réparer notre passe, mais on peut améliorer notre futur. Donc suivez ces conseils et ne baissez pas les bras. Foncez pour une vie meilleure.
Un super guide remplies de bons conseils pour apprendre a réorganiser sa vie de A à Z

Tout d'abord merci a l'auteur de m'avoir confié ce petit guide , j'avoue avoir flasher sur cette jolie couverture rose au premier abord , mine de rien une couverture attire 60% des acheteurs et la pour le coup c'est bien joué .

Ecrit a la manière d'une autobiographie l'auteur sait nous parler d'elle tout en nous donnant des conseils visant a nous aider nous . Elle aborde des sujets tels que "La société actuelle" , "L'organisation" mais encore "La gestion de la vie quotidienne" des sujets importants que vous utiliserez tout les jours de l'année .

Ce guide nous lance de nombreux challenges comme par exemple : se déconnecter des réseaux une journée par semaine ou bien encore découvrir un nouvel endroit prés de chez nous . Beaucoup de points sont abordé sous forme de To-Do List , pratique si vous voulez y "Stabiloter" vos avancée et les points que vous voulez améliorer .

Dés les premières lignes l'auteur a su me captiver , j'ai vraiment apprécié la facilité de lecture , nous avons l'impression d'avoir une amie qui nous donne des conseils avec des mots simple et percutant .
Les nombreuses citations sont également très appréciables et nous font réfléchir .

Ce guide est également hyper pratique , vous trouverez a la fin de votre lecture 40 fiches pratiques de la vie courantes (Listes de courses , liste pour faire ses valises pour les vacances , liste pour le ménage , liste pour le rangement ....)

Je conseille d'acheter ce guide en format broché plutôt que Ebook niveau praticité point de vue des fiches techniques et si vous voulez y faire des annotations . Je vais d'ailleurs moi même me le procurer en Broché car j'ai vraiment adoré ce principe de guide et ses conseils avisé .

Je vous joint une citation inspirante prise dans ce guide :

"Donnez aux personnes que vous aimez, des ailes pour voler, des racines pour revenir, et des raisons de rester"
-DalaÏ-Lama

Lien : https://marjobookcontact.wix..

Dans imparfaite et épanouie, Sandie Verdure nous aide à travers son expérience personnelle à s'organiser au mieux dans notre vie pour pouvoir se sentir mieux et épanouie. Des idées au niveau du travail, du rangement de la maison, des routines à mettre en place pour éviter de perdre du temps à l'avenir.
Un ouvrage rapide à lire et avec en plus bon nombres de listes à la fin (to do list, liste de courses, quoi prendre en vacances...). J'adore les listes c'est tellement pratique et permet d'éviter d'oublier des choses.
En conclusion, je dirais qu'il s'agit d'une lecture sympa qui nous donne des pistes pour améliorer notre vie même si certaines choses paraissent évidente.
Tout commence par un constat de l'auteure : elle menait une vie modèle, elle avait tout pour être heureuse, mais elle n'espérait qu'une seule chose : que sa vie change. A l'intérieure elle se sentait éteinte. Alors elle a bouleversé son existence et celle de son entourage.
Maintenant elle est divorcée, maman une semaine sur deux et exerce une activité indépendante.
Malgré cette entrée en matière plutôt déconcertante, j'ai apprécié ce petit guide ludique pour une vie personnelle et professionnelle équilibrée. En tant que maman, comptable salariée et écrivaine indépendante, je pensais connaître la majorité des trucs que Sandie Verdure proposerait, mais une piqure de rappel m'a fait du bien.
Les petits chapitres pleins de bon sens permettent de sortir de la rengaine « je suis sous l'eau ». Cette méthode propose de courts exercices sympathiques, comme par exemple “lister ces rêves des plus simples au plus fous pour avoir le plaisir de les rayer quand certains sont réalisés”.
J'ai apprécié les check-lists imprimables pour toutes sortes d'occasion (du contenu d'une valise pour une semaine de vacances aux quantités à servir lors d'une soirée, en passant par des astuces de rangement)
Je conseille particulièrement ce guide pratique aux parents fraichement séparés qui ont besoin de se réorganiser.
Lien : https://www.facebook.com/not..

Lorsque le corps s'aligne tout s'aligne, car l'homme est lié à tout ce qui l'entoure, comme à lui même.
Tu es maîtresse de ta vie, parce qu'être soi n'attend pas !