Editions Nomades (17/01/2017)
Du guide numérique (blog) au guide papier...
Un guide 100% pratique, tout à la fois guide et organizer de voyage !
Un guide personnalisable et connecté, avec des codes à flasher qui permettent d’accéder à des compléments d’information en ligne et facilitent la préparation au voyage.

Les chiffres et dates-clés de GO New York :
4 800 guides tirés pour la première édition.
Une deuxième édition plus riche et plus pratique !>Voir plus
Que lire après Go New YorkVoir plus
Merci aux éditions Nomado et à Babélio pour ce petit voyage virtuel en plein mois de janvier .
♫10 raisons pour aller à New-York avec lui :
1 - Un sans-faute pour ce livre au format sympa ( genre livre de poche en plus ventru de 2 cms).
2 - La couverture en plus d'être très jolie, est en papier glacé mat (tout doux au toucher).
3 - L'intérieur est plein de photos couleurs ( et pas des pourries qui datent de Mathusalem ) .
4 - C'est découpé par quartier ce qui évite de perdre du temps sur place dans les transports .
5 - D'ailleurs Alex vous a laissé des pages d'agenda vierges pour pouvoir anticiper justement , votre planning .
6 - Vous trouverez des infos pour 3 sortes de budget (avion, hébergement).
7 - Quelques phrases utiles pour vous dépatouiller en anglais .
8 - Alex est un blogueur voyage et connait NY comme sa poche .
Il vous donnera toutes ses bonnes adresses , les archi-connues incontournables (le MET, le musée Guggenheim ) mais aussi des petites pâtisseries , pizzeria etc... où mettre vos papilles à l'heure de la grosse pomme .
Il ne vous "gavera "pas d'informations , et donne des idées d'endroits où perdre son temps ( comme des coulées vertes ..), où aller avec des enfants , le quartier du Street Art , et puis aussi des trucs de filles comme la maison de Carrie Bradshow ...
9 - Pour chaque chose à visiter , une photo, ce qui permet d'"imprimer" dans votre cerveau déjà saturé d'infos...
10 - Au début du guide, une pochette est collée , dans laquelle ,en plus de pouvoir glisser tickets ou autres, vous trouverez la carte du métro, de Manhattan, et des autocollants à coller sur les cartes pour mieux visualiser vos visites.

NB- Il est possible qu'à la fin de cette lecture, vous deviez consulter un psy pour avoir chanté à ce petit bouquin : ♫Un jour , j'irais à New-York avec toi ♫"...
Lors de la préparation de mon voyage à New York en 2014, j'ai eu la chance de découvrir le blog d'Alex et ses bons plans pour une visite inoubliable de la Grosse Pomme ! Et heureusement car ça m'a enlevé pas mal de stress. J'y ai trouvé toutes les infos pratiques : du transfert depuis l'aéroport au City Pass, en passant par les adresses gourmandes.

Alors imaginez un peu ma joie lorsque le guide version papier est sorti ! Pile poil au moment où je projette une nouvelle visite de la ville. Ce guide sera un compagnon indispensable, c'est certain !

Tout d'abord, il est très didactique. En plus d'un guide, c'est carrément un carnet de voyage puisque des espaces sont laissés au voyageur pour l'enrichir, annoter quelques bonnes adresses ou tout simplement raconter son expérience. Une carte de la ville est également fournie avec des gommettes autocollantes pour repérer plus facilement les lieux d'intérêt.

Les gros points positifs, pour moi, ce sont les suggestions de balades dans la ville (5 au total, classées par quartier) ainsi que les propositions de plannings selon vos envies (culture, jamais fatigué, street, etc.). Il y a également un espace pour personnaliser votre propre planning !

Et pour s'y retrouver sur place, en plus de la grande carte dépliable avec les gommettes, il y a des cartes quartier par quartier avec, à chaque fois, les suggestions d'Alex. Il y en a 11 au total : Brooklyn, le Queens, le Bronx, Harlem, l'Upper East Side, l'Upper West Side, Midtown et Chelsea, et j'en passe. Si je regarde, par exemple, la carte A « TriBeCa, Chinatown, Lower East Side, Financial District, DUMBO, Brooklyn Heigts », je sais que les meilleurs cheesecakes de New York se trouvent chez Eileen's Special Cheesecake et que la boutique Century 21 et ses vêtements de marque à prix cassés se situe au 22 Cortland Street (ou le numéro 2 bleu clair sur la carte).  On pourrait difficilement faire plus clair !

Et pour les voyageurs stressés, comme moi, tout est prévu. Vous avez ainsi une check list des choses à prévoir un mois avant le départ, une semaine avant et puis une heure avant pour partir l'esprit tranquille. Il y a également toutes sortes d'informations pratiques, notamment les règles du pourboire américain, bien différentes de chez nous, mais aussi une idée des budgets à prévoir selon vos envies et des explications sur les différents moyens de transport pour visiter la Grosse Pomme.

Vous l'aurez compris, « Go New York » est plus que complet et il sera un compagnon de voyage précieux qui vous facilitera la vie si vous voulez un séjour bien organisé et sans stress. Bon, il n'y a plus qu'à réserver les billets d'avion maintenant !

Je remercie chaleureusement Babelio, les éditions Nomades et Alex les bons plans pour ce guide génialissime !
Lien : https://sophieandtheseaofsto..
Je connais bien New York, c'est une ville que j'adore et j'y suis allée plusieurs fois. J'ai au fil du temps acheté ou emprunté de nombreux guides mais GoNewYork est vraiment complètement différent. Dans sa présentation et dans les services qu'il nous offre : des cartes à explorer et à personnaliser, une pochette pour ranger les vouchers, des conseils sympas et de belles photos. "Un couteau suisse" comme le dit l'auteur ! Vous couplez cela à un site internet judicieusement construit, et vous voilà prêts pour découvrir the big apple, armés mais également déjà complètement amoureux de cette ville incroyable.