89 ème lecture de cette année 2021, un thriller lu en 2 p'tits jours, c'est évidemment un thriller qui matche!

Diaboliquement addictif, une fresque familiale atypique qui s'effrite de page en page : secrets, désaccords, conflits de générations, une disparue, des morts : tout le monde en prend pour son grade et c'est trop bon!

J'ai adoré l'enchaînement, le cataclysme lors de la venue de Maya, "effet domino" garanti, tout tombe au fur et à mesure, j'ai deviné une première partie au début, la fin quant à elle m'a laissée bouche bée, je ne m'attendais pas à cette chute. Tout simplement, j'en redemande, rien que pour l'effet surprise et les personnages plus tourmentés que jamais.
Fait original, l'histoire est une histoire elle même 😍

Cette lecture est plutôt une lecture en demi-teinte avec une première partie avant la disparition, où il y a des sujets abordés qui ne me plaisent pas forcément😒 (scène de sexe, gros mots, inceste)

Dès la disparition de Maya le récit prend une autre tournure et le thriller de edmonde Permingeat se révèle bluffant, un vrai page turner

Une part sombre sommeil en chacun de nous et la famille du manoir va en payer le prix fort.
Une intrigue bien amener, des personnages bien travailler même si le dénouement principal arrive avant les dernières pages, lisez vraiment jusqu'à la dernière ligne, il y a parfois des imprévus.🤗

Un thriller original dans un cadre où l'on aime raconter et écouter des histoires.

Un huis-clos où le maître mot est KO.

Et vous quel est votre dernier thriller à huis clos ?
Stéphane Rascol, qui habite le manoir familial, à l'année, se sent envahi lorsque ses frères viennent y séjourner, chaque été, même s'ils ont chacun leur aile. La fratrie est composée de lui-même, professeur et écrivain, de Frédéric, avocat, et de Clément, qui travaille dans les pompes funèbres. Ces derniers sont accompagnés de leur épouse et de leurs enfants, qui sont de jeunes adultes.

Un jour, Maya, une belle jeune fille sulfureuse, tombe en panne, à proximité du domaine. Hugo, le fils de Frédéric, propose de la loger, le temps des réparations. Il fait rentrer le loup dans la bergerie. L'attitude de la jeune femme exacerbe les tensions. Elle est séductrice avec les hommes et perfide avec les femmes. Elle semble être très manipulatrice et s'amuse à souffler le chaud et le froid.

Seulement, quelques jours après son arrivée, elle disparaît. Sa chambre est une véritable scène de crime : des taches et des éclaboussures de sang laissent envisager le pire. Chaque membre de la famille avait une bonne raison de tuer Maya, certains par vengeance, d'autres pour en tirer un bénéfice. Aussi, ils cachent ses affaires et ne préviennent pas la police. Cependant, avant sa disparition, la jeune fille a eu le temps de distiller son poison et les conflits familiaux s'enveniment.

Dans ce suspense, le thème de la dualité est très présent. Cela commence par Maya, qui semble jouer un double jeu, jusqu'à ses hôtes. Une seule personne est simplement détestable, il s'agit de Frédéric. L'empire Rascol est entaché d'un secret, que Stéphane a exploité, dans son premier livre, qui a été un best-seller. Or, l'écrivain ne parvient pas à renouveler l'exploit. Hugo est un jeune homme séducteur et épicurien, mais un jour, il franchit la ligne rouge. Sa jumelle, […]

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Edmonde Permingeat est une auteure peu prolixe, mais très qualitative.
Son quatrième roman, Ecrit dans le sang, est une sorte de huis-clos époustouflant.
Très dialoguée, l'histoire se laisse lire toute seule. Les personnages ont de l'épaisseur, le style est fluide, la plume est fine et acérée, parfois acerbe.
Je ne peux pas vous raconter la fin, mais je dois vous dire que j'ai été très surprise.
Autre petit "plus" - pour mes vieux yeux, les caractères sont de belle taille, ce qui est très agréable.
Bref, un livre à ajouter à votre PAL sans hésitation !