Signe de Piste (01/11/1987)
3.33/5   3 notes
Est-ce un conte de Noël ou un roman sur la persécution des Juifs de Jérusalem? Est-ce un appel au pardon ou une histoire de trahison? Joël se laissera-t-il entraîner par la vengeance ou sera-t-il touché par la grâce?

Hérode, devenu roi par la volonté des Romains, fait régner sur Jérusalem et les Juifs un climat de peur et d’oppression. Josuah, pauvre ânier juif, élève seul, comme il le peut, son fils Joël, dans la misère mais dans la justice et la bo... >Voir plus
Que lire après Joël sous les étoilesVoir plus
— Salut, Maître – dit-il d’une voix fraîche et respectueuse. Puis il baisa l’épaule du vieil homme.
— Dieu seul est le Maître, mon fils. Ne me donne pas ce titre orgueilleux. Je sais ce que je sais, et je sais ce que je ne sais pas. Appelle-moi Père, si tu veux… Je te l’ai déjà demandé. Serais-tu plus entêté que l’âne de Josuah, quand la bête joue au récalcitrant ?
Toute la ville vit dans la peur. Tout le monde plaint ceux qui se sont laissé prendre, mais personne ne bougera un petit doigt pour les délivrer.
Les pauvres sont dans la main de Dieu, et Dieu se penchera sur les pauvres. Le temps est proche. Celui qui doit venir consolera ceux qui pleurent, et ceux qui n’ont rien connaîtront l’abondance.