Éditeur : Editions Fleurus (27/03/1995)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 84 notes)
" Malheur à la Ville dont le Prince est un enfant ! " dit l'Ecriture.
Et le Prince de Swedenborg n'a pas quinze ans... Seul ou presque, entouré d'ambitieux, de traîtres, d'espions et de lâches, Eric conservera-t-il la couronne que veut lui ravir son Premier Ministre ? Jef le page préféré, Christian l'ami français, Yngve l'enfant mystérieux, et les autres garçons qu'Eric connut au temps du Bracelet, parviendront-ils à l'arracher du piège où un Conseiller félon... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
tchii17
  08 juin 2016
j'ai lu ce livre quand j'etais toute minotte sur les conseils de mon pere, ancien scout lui meme et moi toute jeune louveteau... enfin bref ! ce qui expliquera surementpourquoi j'ai autant accroché ce livre, avec en plus un soupcon de malediction et une amitié tres forte... alors certes ce livre ne paye pas de mine la couverture fait vieillotte et pourtant il merite vraiment a etre lu au moins une fois, tout comme toute la serie que, personnellement, j'ai lu je ne sais combien fois tellement j'etais prise dans l'histoire...
bon par contre il faut bien se rapeler que ce livre a été ecrit ..... wala wala quoi donc ne vous attendez pas a des supers cascades, des explosions de la haute technologie etc etc et pourtant....... et pourtant......
parfois revenir aux valeurs sures et simples c'est tout ce qui suffit et ca fait un bien fou ^^
gill
  15 juin 2012
"Malheur à la ville dont le prince est un enfant" et le prince de Swedenborg n'a pas 15 ans.
Seul où presque, entouré d'ambitieux, de traîtres, de lâches et d'espions, Eric conservera-t-il la couronne que veut lui dérober son premier ministre ?
Jef le page, Christian l'ami français, Yngve l'enfant mystérieux et les autres garçons parviendront-ils à l'arracher du piège où un conseiller félon l'a fait tomber ?
Cette suite au "Bracelet de vermeil" est, aujourd'hui, devenu un passionnant classique de la littérature jeunesse d'après guerre.
HORUSFONCK
  12 septembre 2016
Peut-être mon préféré de la saga du Prince Eric.
Je m'en relis des passages entier avec plaisir.
Serge Dalens, quand il écrivait, savait passionner son lectorat.
Une mention toute spéciale pour Yngve.
Malvira
  11 juillet 2018
Ce roman fut pour moi, à l'âge de huit ans, un véritable ravissement
DD78
  09 juin 2014
Je me souviens avoir beaucoup aimé la série de livres autour du Prince Eric dans ma jeunesse. A travers notre héros, je découvrais ainsi des notions de scoutisme, de chevalerie et d'amitié. Alors bien sur que plus de trente ans après la trame exacte de l'histoire m'a échappée, mais le ressenti est là: j'avais adoré.

gillgill   14 janvier 2013
Qui n'est ni une préface, ni un avant-propos, mais sur lequel il est néanmoins préférable de jeter un rapide coup d’œil
Vous ne vous figurez certainement pas combien je me sens gêné à la pensée de vous poser cette simple question : " - avez-vous lu "Le bracelet de vermeil" ?"
L'inconvenance de ce propos m'afflige, et je dois prendre mon courage à deux mains pour vous interroger.
Voilà qui est fait.
Alors, maintenant, de deux choses l'une : ou vous avez lu "Le bracelet de vermeil" ou vous ne l'avez pas lu.
Si vous l'avez lu, sautez deux pages, un astérisque, et continuez.
Si vous ne l'avez pas lu, ne comptez pas sur moi pour vous le raconter en détail. Car tout ce que je peux vous dire tiendra en quelques lignes.
Il était une fois un scout de la patrouille du loup qui s'appelait Christian. Ses parents craignaient de le laisser partir pour le camp, pressentant un malheur ou un accident. Il s'en alla pourtant, et rencontra un garçon qu'il n'avait jamais vu auparavant. C'était Éric, ce même Éric dont il est question aujourd'hui, et qui devint son meilleur ami.
HORUSFONCKHORUSFONCK   12 septembre 2016
Je suis peut-être au tombeau, monsieur Tadek, mais pas encore défunt. Ce deuil vous honore: défiez-vous pourtant des cérémonies trop rapides.