Fan que je suis de lectures post-apocalyptique j'ai abandonné celle-ci en cours de route !

Dans la France ravagée par une guerre chimio-bactériologique il ne reste plus que des « Groupés » violents et anthropophages et des « Solitaires » quasiment devenus des machines à tuer. La campagne et des villes inhospitalières et dangereuses.

3 « Solitaires » se regroupent par des hasards de voyage : 2 jeunes hommes et 1 jeune femme avec des buts différents mais qui s'associent pour réussir une mission qui pourrait sauver l'humanité !

Jusque là tout va bien, le cadre est posé, les décors cauchemardesques à leur place, les buts identifiés sauf que…. les personnages ont des dialogues neuneus, une façon de parler et de se comporter comme s'ils sortaient de leur banlieue pour aller s'encanailler parmi les bandits !

La sauce franchouillarde est là et bien là et ce n'est qu'un road-movie de bas niveau qui aurait pu se dérouler n'importe où et n'importe quand !

Déception ! Pour avoir lu des critiques dithyrambiques j'ai voulu m'accrocher mais que nenni ! Je retourne à Pierre Bordage !

Challenge ABC 2019 - 2020
Cela fait longtemps que je l'ai lu et je me souviens m'être ennuyé à le lire.
Le pitch: Une autoroute des monstres sur la route...
Aujourd'hui en SF française, je vous conseille de lire des damasio la zone du dehors et des bordage cycle du panka

Une étoile pour la contribution à la SF française