Ma livre, le Tour du Monde en 80 jours de Jule Verne raconte une très belle histoire, avec beaucoup d'aventures qui sont très différent chaque fois. Il y a des aventures agréables et calmes mais il y a aussi des aventures excitantes et plus intéressantes, parfois je pensais qu'il n'y a pas de chance que Philias Fogg a la possibilité pour finir ce très long et dur voyage dans les quatre-vingts jours. La livre est une histoire pour chaque âge et est bien écrite.
Pour être franche, j'ai détesté du plus profond de mon coeur ce roman de Jule Verne. Peut-être que l'histoire avait un bon contraste avec plein de petits faits historiques. Oh, oui! Phileas et Passe-Partout montent sur des éléphants en Inde! Oh oui! Mais mise-à-part cela? Oh, oui! Phileas est si beau et si sexy et si blond et si mystérieux et si intelligent et si britannique qu'il a gagné un pari improbable à l'époque. Tous les clichés qu'il pouvait exister à l'époque étaient présents.
Je vous présente Phileas Fogg, le beau et sexy bourgeois blond, bien habillé, plein aux as, mais tout-de-même mystérieux, silencieux extrêmement intelligent et surtout le meilleur atout qu'on puisse trouver à un garçon : il est britannique. Ce ne l'empêchera pas de sauver une belle nana et faire un don à une vielle femme, car vous voyez, il est parfait. Tout ce qu'il entreprend réussi. Toute sa vie a été réussi. Toutes ses décisions sont justes.
Ensuite, nous avons Passe-Partout. C'est genre l'homme de main passe-partout (quel coïncidence) ringard, drôle, créé pour faire ressortir Phileas et à quel point il est cool. Il provient des quartiers moyens de Londres dans mes souvenirs, donc ne vous imaginez pas qu'il soit l'exemple même du badass. Passe-Partout est tellement mis de côté que Jules Verne n'a même pas essayé de lui donner un bon nom. Nous avons Phileas Fogg, le blond riche bourgeois rusé et généreux, puis nous avons Jean. Jean? JEAN!
Puis, beaucoup de passages m'ont laissé un peu perplexe. Par exemple, la chose que je n'ai pas compris, c'est le fair que Phileas et Passe-Partout soit recherché par la police alors qu'ils n'ont commis absolument rien d'illégal, où quoi que soit de trop grave. Ils ont sauvé une fille d'être brûlée au bûcher, en quoi est-ce illégal? Je ne me souviens pas non plus ce qu'ils ont fait avant non plus, mais quoi d'assez grave pour qu'on les attende dans toutes les frontières.

Moi, j'ai lis le livre "Le Tour du Monde En 80 Jours". Je pense que c'est un livre très beau parce que c'est un livre très passionante et il se passe beaucoups de choses comme se produire un vol dans un train, sauver une femme du bûcher et beaucoup d'autre choses. Aussi à la fin du livre il y a une torsion de l'intrigue, parce que Philias Fogg et Passepartout pensent qu'ils sont en retard, mais ils ne sont pas.

Mon opinion du livre : ‘Le tour du monde en 80 jours.'

J'aime lire le livre parce qu' il est une aventure amusant. Normalement, je n'aime pas les livre avec un autre genre que l'action mais j'ai aimé de lire ce livre. J'aime beaucoup le style d'écriture, c'est pourquoi ce n'est pas difficile de lire ce livre. Je vais certainement lire plus de livres de Jules Verne! C'est un très beau livre!
Je trouve qu'un livre amusant et intéressant d'ailleurs, c'est le premier livre en français que j'ai lu. Je pensais le livre être aussi un peu excitant parce que Fogg n'a pas réalisé que Fix veut l'arrêter. le début est un peu ennuyeux au lieu de la fin, la fin est très excitante. C'était aussi très intéressant de voir comme Fogg se déplaçait sur de grandes distances avec des moyens limités par exemple, il est 22 jours sur le bateau à vapeur de Yokohama à San Francisco.
Je pense que c'est un livre très cool. Ce livre est absolument à conseiller pour des jeunes hommes qui apprennent le français. J'ai choisi ce livre parce que j'aime l'idée de faire le tour du monde en 80 jours. M. Fogg et Passepartout connaissent beaucoup d'action pendant leur voyage. C'est aussi un livre passionnant. Mais ce n'était pas un livre facile à lire. l'explication des mots difficiles en bas de la page était idéale. Je le recommande!
J'ai choisi ce livre parce que j'ai ressenti la tension, l'ignorance de savoir si Phileas Fogg pourra terminer son voyage à temps. Tout au long de l'histoire, il y avait une quantité énorme de suspense à trouver. Au début, on apprend à connaître certains des personnages, avec M. Fogg et Passepartout. M. Fogg est le maître de Passepartout et donc Passepartout fera tout pour son maître. Un jour, en rentrant chez lui après avoir joué aux cartes, Phileas a accepté un pari. Il doit partir bientôt et annonce à Passepartout qu'ils vont faire le tour du monde en 80 jours. En tant que lecteur, vous vous demandez s'ils vont réussir ou échouer. Et c'est ce que j'aime personnellement dans un livre quand il y a de la tension. On est aspiré par l'histoire. Finalement, ils ont connu de nombreux échecs en cours de route. Phileas a tout fait pour accomplir son voyage. Bien sûr, il devait d'abord échouer aux yeux du lecteur, ce qui est logique. Je n'étais pas dans l'histoire avec eux pendant un moment parce que je pensais qu'ils avaient réussi. Lorsque Passepartout m'a annoncé qu'ils étaient finalement à l'heure, j'étais vraiment heureux.
Le livre est très beau, je pense aussi qu'il y a certaines leçons de vie cachées dedans. Je le recommande donc sans hésiter.
Après avoir lu et apprécié sans plus Voyage au centre de la terre je m'attaque au tour du monde en 80 jours.
Même si c'est une nouvelle fois un roman d'aventure il est différent sur bien des points par rapport à son prédécesseur. Il ne s'agit pas là d'une exploration entraînée par la curiosité débordante de lindenbrock mais d'un défi relevé par un homme pragmatique dans l'âme et sûr de lui : Phileas Fogg.
L'un des points forts de ce roman c'est Jean Passepartout le serviteur français de Phileas Fogg, c'est un personnage drôle, courageux et attachant.
Contrairement à Voyage au centre de la terre, ce récit ne souffre d'aucune longueur et le périple se déroule à un rythme soutenu.
Mieux encore les péripéties sont réellement prenantes et la conclusion de l'aventure est bien trouvée.
Seul bémol la façon qu'a Phileas Fogg à se sortir de certaines situations est un peu tiré par les cheveux et apporte une redondance à la narration.
L'ensemble du récit est bon et m'a donné envie de lire deux autres de ses classiques : 20000 lieux sous les mers et l'île mystérieuse.
Nous avons pas trouver ce livre intérresant car il était compliquer a lire , nous ne nous sommes pas projeter dans l'histoire .