Bob Morane tome 53 sur 210
EAN : 978B0000DVLC5
(30/11/-1)
3.62/5   8 notes
La jungle de Sarawak, à Bornéo, est bien le dernier endroit du monde où l'on s'attendrait à trouver des espions en activité.
Et pourtant...C'est là que Bob Morane et Bill Ballantine vont se heurter au mystérieux Masque Bleu dont les agissements risquent de provoquer de graves incidents en Extrême-Orient...
Que lire après Bob Morane, tome 53 : Le masque bleuVoir plus
« Ces énormes rapaces, planant comme jamais ne le fera aucune machine volante créée par les hommes, ces animaux merveilleux et terribles, ne pouvaient être, Morane et Ballantine le devinèrent, que ces fameux aigles dorés, qui excitaient tant l'envie du baron Schaeffers. »

Bob et Bill ont accepté une double mission sur l'île de Bornéo, d'une part capturer vivant un couple d'aigles dorés pour le zoo privé d'un riche amateur et de l'autre d'enquêter sur un mystérieux homme vêtu de bleu, Targan, chef d'une ethnie Dayak qui menace de déstabiliser la situation politique de la région.

Ils auront fort à faire pour réussir cette aventure, se tireront in-extremis de grands dangers, sauveront une demoiselle en passe de servir de repas auxdits aigles dorés, qui ne rechignent pas devant un plat tout préparé, et retrouveront bien sûr une vieille connaissance sous le masque bleu !
Bob Morane a rejoint Bill Ballantine à Singapour. Ils sont contactés par le baron Shaeffers, un riche industriel qui espère les convaincre de se rendre au coeur de Bornéo pour ramener un couple d'aigles dorés pour son jardin zoologique privé. Mais nos deux amis ne sont pas intéressés. Mais quand Lord Lister Drake, du Foreign Office, leur demande de se rendre à la frontière entre Sarawak, la partie sous protectorat britannique et Kalimantan, la partie indonésienne de Bornéo, pour enquêter sur des incidents frontaliers, nos deux amis décident de se rendre sur place.

(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Pocket Marabout" en 1969)
Quand la mousson souffle du sud, Singapour n'a rien d'un paradis pour ceux qui aiment une température douce et sèche. Le vent chaud, apportant l'humidité de la mer qui, le soir, se condense en pluie, transforme la grande cité malaise en une serre humide, à l'atmosphère irrespirable.